InscriptionConnexion
0 pubs et communications à la télé.
Personne parle de la fête IRL.
0 décoration en ville/dans les villages
0 opération marketing.

C'est dead de chez dead comme disent les mega jeunes
:Philosophie_lord:
il y a 20 heures
C'est full déco de noel dans les magasins
:Chabasourdi:
il y a 20 heures
Oui j'aime bien cette fête , les déguisements, décorations, séries d'horreur comme Supernatural , Mercredi Adams
GIF

Ce pays du zéro fun, y a pas l'ambiance
:zahi:
:Risinietzsche:
:brad_oklm:
:joint:
:Joueur_de_MMO:
:jdg_drogue:
J'ai le BUG ONCHE
:sdf:
il y a 20 heures
0 opération marketing.

Excellente nouvelle.
:tp:

Ici au Québec, ils sont à fond, y'a des décorations depuis début octobre.
:Mouais_Jesus:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 20 heures
C'est une fête américaine...
:risitas_gonfle:
Je suis vraiment très con
il y a 20 heures
cest presque pareil pour noel

zéro ambiance

pays de vieux + à moitié musulman clé
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 20 heures
0 opération marketing.

C'est le délitement. Au départ c'était la St-Jean. Et tellement d'autres, je dis juste une fête pour faire court.

Maintenant Halloween.

Bientôt Pâques.

Il ne restera plus que Noël, qui finira par lâcher aussi, je le crains.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 20 heures
cest presque pareil pour noel

zéro ambiance

pays de vieux + à moitié musulman clé
Fête consumériste de con, bien content que ça disparaisse
il y a 20 heures
Fête consumériste de con, bien content que ça disparaisse
à toi de te réapproprier TA fête volée par les capitalistes, plutot que de leur abandonner et laisser la place libre à ...
il y a 20 heures
0 opération marketing.

Même les fêtes civiles ne sont plus fêtées, c'est pas un problème spécialement religieux, c'est vraiment identitaire, culturel.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 20 heures
Beh on est pas aux USA fdp
:AD_fatigue_closeup:
il y a 20 heures
Beh on est pas aux USA fdp
:AD_fatigue_closeup:
cest quoi le probléme en fait ? on est l'occident, les usa sont l'occident

je péfére donc l'américanisation à l'arabisation, étant donné que les français ont plus de volonté et qu'il va falloir choisir l'un des deux
il y a 20 heures
0 opération marketing.

Quand tu es petit, cela pouvait mais par la suite, c'est un peu compliqué, en dehors du fait d'aller des fois avec des amis dans des parcs à thème.
:pouetfilme:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 20 heures
cest quoi le probléme en fait ? on est l'occident, les usa sont l'occident

je péfére donc l'américanisation à l'arabisation, étant donné que les français ont plus de volonté et qu'il va falloir choisir l'un des deux
Encore mieux, ni l'un ni l'autre. Pas envie pour tapiner pour les ricains.
il y a 20 heures
à toi de te réapproprier TA fête volée par les capitalistes, plutot que de leur abandonner et laisser la place libre à ...
"gngn fête consumériste capitaliste vide de sens pour golemax"

-> manger des légumes

-> offrir des bonbons aux enfants

-> essayer l'art de la sculpture

-> sortir profiter des beautés de la nuit
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 20 heures
Ya rien à réapproprier, je vais pas convaincre les gelems de faire ceci ou cela, c'est pas mon job de forcer les gens à changer leurs habitudes

Personnellement je fais mon noel sobrement et en comité très restreint, séparément pour chacun de mes deux parents, de bonnes choses à manger, certaines fois une bonne bouteille sur la table, des cadeaux utiles mais personnels, c'est avant tout la réunion de la famille

Par contre je comprends pas le rapport avec laïd, la France est un pays libre et je m'en bat atrocement les couilles de qui fait quoi tant que c'est légal et que ça fait chier personne
il y a 20 heures
je viens de te dire que les français ont plus de volonté ni de culture, donc ce sera soit l'un soit l'autre
il y a 20 heures
Ya rien à réapproprier, je vais pas convaincre les gelems de faire ceci ou cela, c'est pas mon job de forcer les gens à changer leurs habitudes

Personnellement je fais mon noel sobrement et en comité très restreint, séparément pour chacun de mes deux parents, de bonnes choses à manger, certaines fois une bonne bouteille sur la table, des cadeaux utiles mais personnels, c'est avant tout la réunion de la famille

Par contre je comprends pas le rapport avec laïd, la France est un pays libre et je m'en bat atrocement les couilles de qui fait quoi tant que c'est légal et que ça fait chier personne
bha comme font la plupart des gens clés

tu reproche quoi concrètement ? les pubs à la télé, les décos en vente au supermarché ?
il y a 20 heures
bha comme font la plupart des gens clés

tu reproche quoi concrètement ? les pubs à la télé, les décos en vente au supermarché ?
Tout en fait, les jouets en plastoc merdiques, les gosses qui hurlent et qui cassent les couilles, l'ambiance ultra artificielle alors que c'est la merde pour les finances d'absolument tout le monde, les mecs qui se gavent à outrance et se murgent la gueule au point d'en devenir des animaux alors que c'est le jour où le Christ est né, merde quoi, l'absence totale de spiritualité ou même de gratitude...

J'ai deja travaillé le jour du réveillon et le nombre de types qu'on a dû récupérer encastrés dans un arbre où à la limite du coma éthylique après avoir frappé l'oncle casse couille à la remarque de trop... tu me croirais pas, cette fête c'est vraiment le moment où vous vous transformez tous en PUTAIN d'animaux

Le concept de noel est génial mais visiblement vous méritez pas cette fête au vu de votre comportement, vous devriez tous avoir honte, et je dis ça sérieusement
il y a 20 heures
En réalité, tu as un aspect occidental, bien qu'en France, tu as déjà une forte culture par son histoire, halloween reste plus cohérent que ce qui serait du genre Aïd el-Fitr ou Hanoucca.
:pouetfilme:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 20 heures