Ce sujet a été résolu
Encore mieux, ni l'un ni l'autre. Pas envie pour tapiner pour les ricains.
Le masque d’Halloween moderne, squelettes, sorcières, vampires, clowns, reprend inconsciemment la fonction ancienne, se protéger et s’amuser face à la peur de la mort. Tu trouves un lien avec la France, en Bretagne ou en Lorraine, on retrouve des restes de ces traditions celtiques dans certaines fêtes automnales, processions aux lanternes, et rituels autour des cimetières. Dans le cinéma aussi.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 17 heures
y en a quelques unes qui jouent le jeu même à la campagne ca fait plaisir
Goat
il y a 17 heures
y en a quelques unes qui jouent le jeu même à la campagne ca fait plaisir
Pour moi, c'est pas un souci, il y a de l'inspiration, on peut se moquer de croyances. Tu as aussi dans l'animation, Scooby-Doo, cela se popularise.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 17 heures
0 pubs et communications à la télé.
Personne parle de la fête IRL.
0 décoration en ville/dans les villages
0 opération marketing.
C'est dead de chez dead comme disent les mega jeunes
0 opération marketing.
On est pas aux USA enfoiré d'op
il y a 17 heures
"gngn fête consumériste capitaliste vide de sens pour golemax"
-> manger des légumes
-> offrir des bonbons aux enfants
-> essayer l'art de la sculpture
-> sortir profiter des beautés de la nuit
-> manger des légumes
-> offrir des bonbons aux enfants
-> essayer l'art de la sculpture
-> sortir profiter des beautés de la nuit
Bah faut avoir de quoi se payer des légumes, des bonbons pour les donner aux enfants, et avoir du temps devant soit.
Ca coûte de l'argent alors que personne n'en a rien à branler on se dit même pas bonjour entre voisins
Fait ton cash et tait toi -> c'est ça l'ambiance
Ca coûte de l'argent alors que personne n'en a rien à branler on se dit même pas bonjour entre voisins
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a 13 heures
0 opération marketing.
0 opération marketing.
Bah oui ça l’a toujours été
FREE
il y a 13 heures
Dans mon immeuble, c'est full déco pour Halloween, c'est un peu kitch mais le thème est là
C'est bientôt Halloween bomboclaat
il y a 13 heures
Moi j'aime bien creuser des citrouilles avec magalie
Le guide de dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 13 heures
Freudien
13h
C’est de la merde sataniste Halloween
Dire qu'il y a des débiles qui pensent ça premier degré. Une année on a dû annuler Halloween à l'école parce que des parents low IQ catho sont monté au créneau. Ça a bien fait chialer les gosses
il y a 12 heures
Bah faut avoir de quoi se payer des légumes, des bonbons pour les donner aux enfants, et avoir du temps devant soit.
Chez moi pas besoin d'acheter des bonbons. Il y a zéro gamin qui sonne
il y a 12 heures
Tout en fait, les jouets en plastoc merdiques, les gosses qui hurlent et qui cassent les couilles, l'ambiance ultra artificielle alors que c'est la merde pour les finances d'absolument tout le monde, les mecs qui se gavent à outrance et se murgent la gueule au point d'en devenir des animaux alors que c'est le jour où le Christ est né, merde quoi, l'absence totale de spiritualité ou même de gratitude...
J'ai deja travaillé le jour du réveillon et le nombre de types qu'on a dû récupérer encastrés dans un arbre où à la limite du coma éthylique après avoir frappé l'oncle casse couille à la remarque de trop... tu me croirais pas, cette fête c'est vraiment le moment où vous vous transformez tous en PUTAIN d'animaux
Le concept de noel est génial mais visiblement vous méritez pas cette fête au vu de votre comportement, vous devriez tous avoir honte, et je dis ça sérieusement
J'ai deja travaillé le jour du réveillon et le nombre de types qu'on a dû récupérer encastrés dans un arbre où à la limite du coma éthylique après avoir frappé l'oncle casse couille à la remarque de trop... tu me croirais pas, cette fête c'est vraiment le moment où vous vous transformez tous en PUTAIN d'animaux
Le concept de noel est génial mais visiblement vous méritez pas cette fête au vu de votre comportement, vous devriez tous avoir honte, et je dis ça sérieusement
Gratitude pour quoi?
La spiritualité
T'es en 2025 plus au moyen âge les gens ont compris que c'était une arnaque le QI a augmenté
La spiritualité

T'es en 2025 plus au moyen âge les gens ont compris que c'était une arnaque le QI a augmenté
il y a 12 heures
Dire qu'il y a des débiles qui pensent ça premier degré. Une année on a dû annuler Halloween à l'école parce que des parents low IQ catho sont monté au créneau. Ça a bien fait chialer les gosses
Très bien, ce genre de célébration qui corrompent les enfants n’a rien à faire à l’école.
Bravo à ces parents vigilants
Fêtez Noël !
Fêtez Noël !
il y a 12 heures
Très bien, ce genre de célébration qui corrompent les enfants n’a rien à faire à l’école.
Fêtez Noël !
Fêtez Noël !
Les partisans du lourd réel qu'ils disaient
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a 12 heures
0 opération marketing.
0 opération marketing.
Ici au Japon ça attend juste la soirée à Tokyo pour aller mater les meufs habiller comme des putes a Shinjuku et retourner se branler à la maison avec les clicher prit innocemment
il y a 12 heures
0 opération marketing.
0 opération marketing.
Mais tant mieux.
il y a 12 heures
No rage de mon futur costume de fantôme
Vous aimez qu’on vous gratte le dos ?
il y a 12 heures
Excellente nouvelle.
Ici au Québec, ils sont à fond, y'a des décorations depuis début octobre.
Ici au Québec, ils sont à fond, y'a des décorations depuis début octobre.
En même temps IL N’Y A RIEN À FAIRE D’AUTRE dans ce pays. Tu m’étonnes qu’ils dépensent des smic pour un sapin ou une citrouille géante.
il y a 12 heures