InscriptionConnexion
Donc vous êtes polytheistes
Je crois qu'une seule personne est toute puissante, éternelle et omnisciente. Cette personne c'est Jéhovah. Lui seul est le Seigneur Souverain de l'univers

:presence_imperiale:
il y a 21 heures
« Ce dogme [de la Trinité], qui exprime sans aucun doute la foi de la Grande Église au IVe siècle, est très éloigné des croyances de la période apostolique du Ier siècle »

Faux également
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 21 heures
« La Bible chrétienne, y compris le Nouveau Testament, ne contient ni déclaration trinitaire ni spéculation relative à une divinité trine »

Totalement faux.
« Je [Jésus] monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17).

« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).

« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ » (1 Pierre 1:3).

La Bible présente le Père seul comme Suprême sur toute existence, dont Jésus Christ.

il y a 21 heures
Je crois qu'une seule personne est toute puissante, éternelle et omnisciente. Cette personne c'est Jéhovah. Lui seul est le Seigneur Souverain de l'univers

Mais Jésus n'est pas Dieu parce qu'il est plus petit que le père mais en fait si il est Dieu parce qu'il est de nature divine, mais en fait non parce que la Trinité n'a pas de sens

Aucun sens
il y a 21 heures
Mais Jésus n'est pas Dieu parce qu'il est plus petit que le père mais en fait si il est Dieu parce qu'il est de nature divine, mais en fait non parce que la Trinité n'a pas de sens

Aucun sens
Jésus est Dieu dans la mesure où, lorsque tu engendres, tu engendres quelque chose de la même nature que toi. Un homme engendre des bébés humains, un castor engendre de petits castors, et un oiseau engendre des œufs qui deviennent de petits oiseaux.

Cependant, celui qui engendre est plus grand que celui qui est engendré. Celui qui envoie est plus grand que celui qui est envoyé. Celui qui commande est plus grand que celui qui suit. C'est logique, ça a tout un sens !

Le Père seul est le Créateur Tout-Puissant et Souverain de l’univers. Jésus est son Fils et se soumet à sa direction.

il y a 21 heures
« Je [Jésus] monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17).

« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).

La Bible présente le Père seul comme Suprême sur toute existence, dont Jésus Christ.

Avant qu'Abraham fut, YHWH.

Au commencement était le verbe.

Tous ces versets que tu as cités sont à mettre en relation avec la Trinité, que tu ne comprends pas vraiment.

Hébreux 2:10
il y a 21 heures
Avant qu'Abraham fut, YHWH.

Au commencement était le verbe.

Tous ces versets que tu as cités sont à mettre en relation avec la Trinité, que tu ne comprends pas vraiment.

Hébreux 2:10
La Bible Vivante traduit très bien l'idée du verset que tu as massacré. Les chefs juifs se plaignaient que Jésus était trop jeune pour avoir vu Abraham, et Jésus répondit :
« La vérité absolue, c’est que j’existais avant même qu’Abraham ne soit né ! »

C’est là le sens de sa réponse : il avait vu Abraham parce qu’il existait bien avant lui. C’est de loin la manière la plus naturelle de comprendre ce verset ! Aucun rapport avec la trinité !

il y a 21 heures
Jésus est Dieu dans la mesure où, lorsque tu engendres, tu engendres quelque chose de la même nature que toi. Un homme engendre des bébés humains, un castor engendre de petits castors, et un oiseau engendre des œufs qui deviennent de petits oiseaux.

Cependant, celui qui engendre est plus grand que celui qui est engendré. Celui qui envoie est plus grand que celui qui est envoyé. Celui qui commande est plus grand que celui qui suit. C'est logique, ça a tout un sens !

Le Père seul est le Créateur Tout-Puissant et Souverain de l’univers. Jésus est son Fils et se soumet à sa direction.

Que penses-tu de la date -607 av notre ère que les témoins datent comme étant la destruction de Jérusalem alors que celle ci aurait eu lieu en -586/587 selon les historiens
il y a 21 heures

C'est exact.

Ça, ne l'est pas.
il y a 21 heures
Tu ne peux pas être chrétien et croire en la trinité.

« La Bible chrétienne, y compris le Nouveau Testament, ne contient ni déclaration trinitaire ni spéculation relative à une divinité trine » (Encyclopédie britannique [angl.]).

« Ce dogme [de la Trinité], qui exprime sans aucun doute la foi de la Grande Église au IVe siècle, est très éloigné des croyances de la période apostolique du Ier siècle » (L’Invention du christianisme : Et Jésus devint Dieu - D. Long, Paris, Presses de la Renaissance, 2012, p. 364.).

??? Hein ?

La Trinité est une révélation chrétienne. Elle fait partie des fondements de la chrétienté, c'est le strict minimum pour prétendre à être appelé "chrétien". Ce sont les sectes comme la tienne qui n'entrent pas dans les clous.. probablement par orgueil ou mercantilisme.
il y a 21 heures
La Bible Vivante traduit très bien l'idée du verset que tu as massacré. Les chefs juifs se plaignaient que Jésus était trop jeune pour avoir vu Abraham, et Jésus répondit :
« La vérité absolue, c’est que j’existais avant même qu’Abraham ne soit né ! »

C’est là le sens de sa réponse : il avait vu Abraham parce qu’il existait bien avant lui. C’est de loin la manière la plus naturelle de comprendre ce verset ! Aucun rapport avec la trinité !

Non non. Non non.
Tu tournes le verset n'importe comment.

Toutes les traductions donnent la phrase : « avant qu'Abraham fut, je suis. »

Je suis en hébreux, yhwh.
il y a 20 heures

Dieu est Dieu pour Dieu. Ce n'est pas contradictoire.
Encore une fois la trinité est une révélation.
il y a 20 heures
@Labelconfort

Hébreux 2:10 ►
"Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut."

Toujours aucun rapport avec la trinité !

"Au commencement était le verbe."

Le « commencement » correspond au moment où Dieu a commencé son travail de création en créant la Parole. Ensuite, Dieu a créé toutes les autres choses par l’intermédiaire de la Parole (Jean 1:2, 3). La Bible dit que Jésus est « le premier-né de toute création » et que ‘par son moyen, toutes les autres choses ont été créées’ (Colossiens 1:15, 16).

il y a 20 heures
Dieu est Dieu pour Dieu. Ce n'est pas contradictoire.
Encore une fois la trinité est une révélation.
Le mot « dieu » peut désigner plusieurs personnages dans la Bible, avec différents sens et à divers degrés.

« Dieu » (El/Theos) signifie essentiellement « celui qui est puissant ».

Il peut être utilisé pour parler des anges (Psaume 8:5), des prophètes (Exode 7:1), des juges humains (Psaume 82:6), des rois (Psaume 45:6) et même de Satan (2 Corinthiens 4:4).

Moïse a été appelé dieu parce que Dieu lui avait donné le pouvoir d’accomplir des miracles devant Pharaon.

Les juges étaient appelés dieux parce qu’ils avaient autorité sur Israël.

Jésus est appelé dieu parce qu’il est un être puissant, à qui a été accordé le règne dans les cieux et sur la terre.

Quand il est dit qu’il n’y a qu’un seul Dieu, c’est dans le sens d’être le Créateur éternel, omniscient et omnipotent. Et je conviens qu’une seule personne correspond à cette description : Jéhovah.

Jésus, en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs, peut aussi être appelé Dieu parce que « la tête de tout homme, c’est Christ ». Mais le même verset dit aussi « la tête de Christ, c’est Dieu » (1 Corinthiens 11:3).

il y a 20 heures
@Labelconfort

"Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut."

Le « commencement » correspond au moment où Dieu a commencé son travail de création en créant la Parole. Ensuite, Dieu a créé toutes les autres choses par l’intermédiaire de la Parole (Jean 1:2, 3). La Bible dit que Jésus est « le premier-né de toute création » et que ‘par son moyen, toutes les autres choses ont été créées’ (Colossiens 1:15, 16).

Si. Malheureusement, comme tu ne la connais pas, tu ne sais pas quel est le rapport.

Non, il n'y a pas écrit : « au commencement fut créé le verbe. »
C'est à mettre d'ailleurs en relation avec ce qui est écrit juste après.
il y a 20 heures
Non non. Non non.
Tu tournes le verset n'importe comment.

Toutes les traductions donnent la phrase : « avant qu'Abraham fut, je suis. »

Je suis en hébreux, yhwh.
Ce n'est pas exact, c'est l’expression grecque égô éïmi employée ici

il y a 20 heures
Le mot « dieu » peut désigner plusieurs personnages dans la Bible, avec différents sens et à divers degrés.

« Dieu » (El/Theos) signifie essentiellement « celui qui est puissant ».

Il peut être utilisé pour parler des anges (Psaume 8:5), des prophètes (Exode 7:1), des juges humains (Psaume 82:6), des rois (Psaume 45:6) et même de Satan (2 Corinthiens 4:4).

Moïse a été appelé dieu parce que Dieu lui avait donné le pouvoir d’accomplir des miracles devant Pharaon.

Les juges étaient appelés dieux parce qu’ils avaient autorité sur Israël.

Jésus est appelé dieu parce qu’il est un être puissant, à qui a été accordé le règne dans les cieux et sur la terre.

Quand il est dit qu’il n’y a qu’un seul Dieu, c’est dans le sens d’être le Créateur éternel, omniscient et omnipotent. Et je conviens qu’une seule personne correspond à cette description : Jéhovah.

Jésus, en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs, peut aussi être appelé Dieu parce que « la tête de tout homme, c’est Christ ». Mais le même verset dit aussi « la tête de Christ, c’est Dieu » (1 Corinthiens 11:3).

Peut tu répondre à ma question ci-dessus ?
il y a 20 heures

Si. Malheureusement, comme tu ne la connais pas, tu ne sais pas quel est le rapport.

Non, il n'y a pas écrit : « au commencement fut créé le verbe. »
C'est à mettre d'ailleurs en relation avec ce qui est écrit juste après.
Le « commencement » dont il est question dans ce verset ne peut pas être le « commencement » de Dieu parce que Dieu n’a pas eu de commencement. Jéhovah existe « depuis toujours et pour toujours » (Psaume 90:1, 2).

Par contre, la Parole, Jésus Christ, a eu un commencement. Jésus est « le commencement de la création de Dieu » (Révélation 3:14).

il y a 20 heures
Ce n'est pas exact, c'est l’expression grecque égô éïmi employée ici

Oui. Donc ?
il y a 20 heures
??? Hein ?

La Trinité est une révélation chrétienne. Elle fait partie des fondements de la chrétienté, c'est le strict minimum pour prétendre à être appelé "chrétien". Ce sont les sectes comme la tienne qui n'entrent pas dans les clous.. probablement par orgueil ou mercantilisme.
« Pour la formulation du dogme de la Trinité, l’Église a dû développer une terminologie propre à l’aide de notions d’origine philosophique » (Catéchisme de l’Église catholique).

il y a 20 heures