Ce sujet a été résolu
car ça donne des gens comme l'OP
https://www.change.org/p/[...]he-game-return-to-nangrim je demande juste de signer
il y a 15 heures
En quoi être attiré par un autre homme serait plus normal ?
C'est aussi dégoûtant pour la majorité des gens.
Selon ton argument, la sodomie entre hommes serait aussi mal.
Pour ta question sur la Bible, à ce que je connaisse il n'y a aucune mention de la pédophilie. Tout comme il n'y a aucune mention de la scatophilie, où du fétichisme des pieds. Tout cela pourrait rentrer sous la classification de "abomination" ("tu ne commetras pas d'abomination"). Ceci dit, n'est pas parce que la pédophilie n'est pas explicitement mentionnée qu'elle est autorisée. Peut-être qu'elle n'a pas été mentionnée tout simplement pour ne pas souiller un livre saint avec la mention d'une telle horreur (tout comme nulle part il n'est explicitement mentionné que les habitants de Sodome se livraient à la sodomie).
C'est aussi dégoûtant pour la majorité des gens.
Selon ton argument, la sodomie entre hommes serait aussi mal.
Pour ta question sur la Bible, à ce que je connaisse il n'y a aucune mention de la pédophilie. Tout comme il n'y a aucune mention de la scatophilie, où du fétichisme des pieds. Tout cela pourrait rentrer sous la classification de "abomination" ("tu ne commetras pas d'abomination"). Ceci dit, n'est pas parce que la pédophilie n'est pas explicitement mentionnée qu'elle est autorisée. Peut-être qu'elle n'a pas été mentionnée tout simplement pour ne pas souiller un livre saint avec la mention d'une telle horreur (tout comme nulle part il n'est explicitement mentionné que les habitants de Sodome se livraient à la sodomie).
Ce n'est donc pas mentionné dans la Bible, la Torah ou le Coran. Alors d'où cet interdit vient-il ?
Les hommes auraient-ils conscience de la notion du bien et du mal sans se référer à un bouquin écrit par des bédouins il y a des milliers d'années ?
Ton argumentaire tombe à l'eau là...
Les hommes auraient-ils conscience de la notion du bien et du mal sans se référer à un bouquin écrit par des bédouins il y a des milliers d'années ?
il y a 15 heures
Donc tant que le sex incestueux font pas d'enfants c'est bon selon toi ?

J'aime pas les communistes
Ah donc vous êtes nazi ?
Ah donc vous êtes nazi ?
il y a 15 heures
Donc tant que le sex incestueux font pas d'enfants c'est bon selon toi ?

Non parce que c'est péché
En tant qu'athée explique nous pourquoi c'est mal
En tant qu'athée explique nous pourquoi c'est mal
il y a 15 heures
Mais je te parle d'avec une soeur avec laquelle il n'y a aucun lien familial et donc ni foyer, ni dépendance affective possible.
"une soeur" ... "aucun lien familial" ... ???? ... Bah tu as un lien si c'est ta soeur et que tu le sais ...
PS : Tu as vraiment besoin de Dieu pour savoir qu'il ne faut pas baiser avec ta soeur ?
PS : Tu as vraiment besoin de Dieu pour savoir qu'il ne faut pas baiser avec ta soeur ?
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 14 heures
"une soeur" ... "aucun lien familial" ... ???? ... Bah tu as un lien si c'est ta soeur et que tu le sais ...
Explique pourquoi c'est mal, j'attend

il y a 14 heures
Cody_Rhodes
15h
Parce que mélanger l'amour familial avec l'amour conjugal ne semble pas être une excellente idée
Ok d'accord tu bases ça sur quoi ?
il y a 14 heures
Explique pourquoi c'est mal, j'attend

Déjà dit dans mes postes précédent : Relation d'autorité, familiale, foyer et organisation sociale
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 14 heures
Ce n'est donc pas mentionné dans la Bible, la Torah ou le Coran. Alors d'où cet interdit vient-il ?
Oui, même sans bouquin les hommes ont une notion relativement vague du bien et du mal, et la plupart des gens n'auront pas besoin de bouquin pour ressentir une répulsion spontanée à l'idée de l'inceste.
Mais sans bouquin et sans système religieux, cette répulsion reste du même ordre que la répulsion qu'on peut avoir à l'idée de manger des épinards. Ça ne reste qu'une répulsion sur un plan naturel (par opposition à surnaturel), sur le seul plan du sentiment.
Et être repoussé par quelque chose ne suffit pas pour affirmer que cette chose est bonne ou mauvaise. Il y a des choses qui sont bonnes mais par lesquelles on peut être repoussé (par exemple, prendre un médicament qui a mauvais goût, ou alors devoir réfréner ses pulsions, ou alors devoir mener une guerre sanglante mais nécessaire, ou alors devoir condamner à mort quelqu'un qui le mérite), tout comme il y a des choses mauvaises par lesquelles on peut être attiré. C'est-à-dire que baser le critère du bien et du mal sur un sentiment, c'est trompeur dans la plupart des cas.
De plus, quelle légitimité on aurait à condamner quelqu'un qui a commis l'inceste, si la seule raison de le condamner est liée au fait que la majorité trouve l'inceste repoussant ? Est-ce que ce qui est mauvais est forcément ce que la majorité trouverait repoussant ? En Grèce antique, tu n'aurais aucun ennui si tu t'adonnais à la pédophilie, mais tu serais condamné si tu profanais l'autel de je ne sais pas quel dieu à la con.
Donc s'appuyer sur ce sentiment vague de répulsion n'est pas suffisant pour juger du bien et du mal. Il faut la religion pour comprendre pourquoi est-ce qu'on a ce sentiment de répulsion en nous, et qu'en vérité ce sentiment de répulsion fait écho au programme du créateur, ce vers quoi le créateur veut mener l'humanité.
D'ailleurs, toutes les cultures où l'inceste est interdit se basent sur une religion (puisque de toute façon, toutes les cultures se basent sur une religion). Donc on n'y échappe pas: on a bel et bien besoin d'une religion pour légitimer un interdit.
Mais ça reste une notion très vague. Par exemple, les grecs trouvaient la pédophilie tout à fait normale, et même plus noble que la relation sexuelle avec une femme (car la relation sexuelle avec une femme était liée à des soucis bassement matériels de reproduction, et donc ils prétendaient que la pédophilie était plus "pure" car détachée de ce souci matériel). Le but de la religion est justement de faire le tri, dans ses moindres détails, entre le bien et le mal. Et ce tri est nécessaire pour guider notre action car, dans les situations IRL, le bien et le mal sont souvent mêlés de manière très ambiguë, et cette ambiguïté nous laisse perplexe et nous empêche d'agir.
Mais sans bouquin et sans système religieux, cette répulsion reste du même ordre que la répulsion qu'on peut avoir à l'idée de manger des épinards. Ça ne reste qu'une répulsion sur un plan naturel (par opposition à surnaturel), sur le seul plan du sentiment.
Et être repoussé par quelque chose ne suffit pas pour affirmer que cette chose est bonne ou mauvaise. Il y a des choses qui sont bonnes mais par lesquelles on peut être repoussé (par exemple, prendre un médicament qui a mauvais goût, ou alors devoir réfréner ses pulsions, ou alors devoir mener une guerre sanglante mais nécessaire, ou alors devoir condamner à mort quelqu'un qui le mérite), tout comme il y a des choses mauvaises par lesquelles on peut être attiré. C'est-à-dire que baser le critère du bien et du mal sur un sentiment, c'est trompeur dans la plupart des cas.
De plus, quelle légitimité on aurait à condamner quelqu'un qui a commis l'inceste, si la seule raison de le condamner est liée au fait que la majorité trouve l'inceste repoussant ? Est-ce que ce qui est mauvais est forcément ce que la majorité trouverait repoussant ? En Grèce antique, tu n'aurais aucun ennui si tu t'adonnais à la pédophilie, mais tu serais condamné si tu profanais l'autel de je ne sais pas quel dieu à la con.
Donc s'appuyer sur ce sentiment vague de répulsion n'est pas suffisant pour juger du bien et du mal. Il faut la religion pour comprendre pourquoi est-ce qu'on a ce sentiment de répulsion en nous, et qu'en vérité ce sentiment de répulsion fait écho au programme du créateur, ce vers quoi le créateur veut mener l'humanité.
D'ailleurs, toutes les cultures où l'inceste est interdit se basent sur une religion (puisque de toute façon, toutes les cultures se basent sur une religion). Donc on n'y échappe pas: on a bel et bien besoin d'une religion pour légitimer un interdit.
C'est que de l'amour putain !
il y a 14 heures
Il y a deux sortes d’athées bien distinctes : les premiers, conséquents dans leurs principes, déclarent sans hésiter qu’il n’y a point de Dieu, par conséquent point de différence essentielle entre le bien et le mal ; que le monde appartient aux plus forts et aux plus habiles, etc. Les seconds sont les honnêtes gens de l’athéisme, les hypocrites de l’incrédulité : absurdes personnages, qui avec une douceur feinte se porteraient à tous les excès pour soutenir leur système ; ils vous appelleraient mon frère en vous égorgeant ; les mots de morale et d’humanité sont incessamment dans leur bouche : ils sont triplement méchants, car ils joignent aux vices de l’athée l’intolérance du sectaire et l’amour-propre de l’auteur.
il y a 14 heures
Déjà dit dans mes postes précédent : Relation d'autorité, familiale, foyer et organisation sociale
Et donc ? En quoi c'est mal ?

il y a 14 heures
Justement
Moi je sais pourquoi c'est mal. Dieu l'a dit ainsi.
Et les athées ils l'expliquent comment ?

il y a 14 heures
Moi je sais pourquoi c'est mal. Dieu l'a dit ainsi.

Suffit de pas etre con
il y a 14 heures
Suffit de pas etre con
Tu crois littéralement que tes ancêtres étaient des poissons

il y a 14 heures
Pour rebondir plus brièvement sur ce que tu as dit:
En quoi est-ce que la pédophilie c'est mal ? Parce que la majorité trouve ça dégoûtant ? Bah non, les grecs par exemple furent une civilisation entière qui trouvait la pédophilie normale. Et elle est aussi pratiquée très fréquemment chez les arabes, et même évoquée dans leur livre.
En quoi est-ce que la pédophilie c'est mal ? Parce que la majorité trouve ça dégoûtant ? Bah non, les grecs par exemple furent une civilisation entière qui trouvait la pédophilie normale. Et elle est aussi pratiquée très fréquemment chez les arabes, et même évoquée dans leur livre.
C'est que de l'amour putain !
il y a 14 heures