InscriptionConnexion
Ce moteur me dégoûte
:Traore_1:

Ils sont tous pareil, y'a plus aucune esthétique, ça fait random
:Traore_1:

Ça par exemple :

C'est exactement les mêmes effets et asset que les Silent Hill 2 remake et F
:Volutes_cure_:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 18 jours
il y a cette chaine qui explique bien le probleme des jeux UE5

www.youtube.com https://www.youtube.com/@ThreatInteractive

et pourquoi le TAA c'est horrible et rends tout les jeux modernes flous:
Maybe I just want to maybe...
il y a 18 jours
Y'aurait fallu que ce moteur reste réservé à la légendaire saga Unreal et Unreal Tournament qui aurait perduré comme championne du genre pendant mille ans.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:

il y a 18 jours
Autant faire ces jeux là avec l'IA à ce moment là si ils se ressemblent tous.
:Frieren_miam_miam:
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme. Image
il y a 18 jours
C'est vrai que ça se voit tout de suite quand les dévs se contentent du rendu de base. Il y avait un phénomène similaire sur la gen 360/PS3 avec l'UE3.

C'est encore plus rageant quand la boîte à un moteur maison avec plus de cachet mais qu'ils utilisent l'UE quand même. Je pense au Luminous Engine de Square Enix par exemple.
:cafe:
il y a 18 jours
il y a cette chaine qui explique bien le probleme des jeux UE5

www.youtube.com https://www.youtube.com/@ThreatInteractive

et pourquoi le TAA c'est horrible et rends tout les jeux modernes flous:
Toutes les nouvelles tech, c'est juste pour rendre tout flou ?
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 18 jours
Le filtre pisse des temps moderne
:xp_hi:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 18 jours
Le pire c'était le remaster merdique de Oblivion, le jeu de base sorti en 2006 a toujours plus de charme et des persos moins dégueu que le nouveau "remaster" à deux balles
il y a 18 jours
Y'aurait fallu que ce moteur reste réservé à la légendaire saga Unreal et Unreal Tournament qui aurait perduré comme championne du genre pendant mille ans.

Epic a tellement chié dans la colle en tuant UT4
il y a 15 jours
Paix
Paix
15j
Epic a tellement chié dans la colle en tuant UT4
C'était le grand virage vidéoludique du passage au grand public assisté
il y a 15 jours
Et ces enculés chez Epic Games veulent faire un autre moteur putain
:devaste:

Ça me dégoûte que Wayward Realms utilise unreal 5, le jeu a l'air génial mais putain je supporte pas la laideur de ce moteur optimisé par des indiens
:devaste:
il y a 14 jours
Ce moteur pu la merde et surtout il réduit les possibilités de faire des choses sympas.
il y a 14 jours
Enfin l'unreal engine me saoule depuis l'UE 3 que beaucoup de monde utilisait à l'époque. Les jeux avaient tous la même gueule et le même gameplay, déjà.
Je suis Seugondaire.
il y a 14 jours
Je dirais pas que le problème est l'Unreal Engine mais les développeurs qui ne savent pas l'utiliser.

Vous pouvez pas dire que Guilty Gear Strive / DBZ FZ a la même gueule qu'un Gears of War. Ou encore Kingdom Hearts 3 a forcément la même tronche que Borderlands 3 ou Clair Obscure Exp33.

Pour moi, l'Unreal Engine est tellement "accessible d'accès" que pas mal de développeurs "noob" utilisent forcément les assets ou pré-réglage basique.. ou en empilant des pré-réglage (ce qui rend parfois les jeux lourd de manière incompréhensible...)

Ils vont rarement gratter à la surface pour avoir le meilleur rendu que voudrait le directeur artistique.
il y a 14 jours
De façon générale, j'arrive à comprendre pourquoi ne pas refaire un moteur graphique à chaque jeu est nécessaire pour les grosses boîtes, quand on voit les moteurs fait maison de chez Bethesda, on voit que c'est un projet archi difficile.
:Vieux_Debris:

Mais sur des projets moins ambitieux, on peut citer Noita (et son moteur graphique qui simulte tous les pixels), Animal Well (le jeu entier fait genre 300MB et démarre en 1 seconde), .... Quand les moteurs sont bien faits, c'est un délice absolu et ça ajoute tellement au jeu.
:nostalgie:

Sur d'autres projets, on peut citer Europa Universalis 4 (qui est juste une carte interractive hein), le moteur graphique est une pure catastrophe d'optimisation et de stabilité, qui rend l'expérience beaucoup plus compliqué qu'un truc qui aurait été moins beau mais plus stable et moins gourmand.
:Glandu:

Bref, en gros sur une team qui veut dès le début avoir la main sur une expérience unique, qu'elle soit visuelle ou dans le gameplay, je dirais que ça vaut le coût (oui oui, le coût) de faire son propre moteur, si 99% du scope du projet serait mieux fait sur UE5, je pense que je suis OK pour que le jeu ait l'air plus générique mais qu'il fonctionne bien
:chat_couette_joint_allumer:

Mon seul beef avec UE5, c'est que t'as toujours l'impression de controller des semis remorques qui flottent un peu au dessus des décors de topographie irrégulière, ça m'a giga dérangé dans Expedition 33, les décors sont magnifiques mais t'as un paquebot à conduire et aucune idée de sur quelle pierre tu peux sauter ou non
il y a 8 jours