InscriptionConnexion
Amu
Amu
1j
Tu as été malade après ?
:Sidere:

J'ai déjà fait la même chose mais je ne recommencerais pas par contre
:risitas_gonfle:
J'étais pas malade mais j'avais juste avalé un petit morceau avant de tout recracher et jeter
:risitas_ahi:
il y a un jour
J'étais pas malade mais j'avais juste avalé un petit morceau avant de tout recracher et jeter
Tu as bien fait , de toute façon ça devait sûrement avoir un goût bizarre aussi
:Mouais_Jesus:
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a un jour
Amu
Amu
1j
Tu as bien fait , de toute façon ça devait sûrement avoir un goût bizarre aussi
ouais le gout était anormalement prononcé pour du poulet
il y a un jour
Cage l'aurait manger 1 mois tourner à température ambiante et cru
:chat_lunettes:
il y a un jour
Cage l'aurait manger 1 mois tourner à température ambiante et cru
:chat_lunettes:
moi je ne m'y risquerai certainement
pas
il y a un jour
un jour mon cousin était dans le tgv pour marseille

soudain il s'est évanoui, il s'est réveillé 5 heures plus tard dans une chambre d'hopital, il a constaté qu'on lui avait coupé les jambes

Streptocoque A aprés avoir mangé un poulet de la veille qu'il avait pas mis au frigo ( moi même je lai fais plein de fois )
What
:ChaBucherCochonou:
MITAAAAA
il y a un jour
Amu
Amu
1j
J'ai fait les courses mais je m'y suis pris trop tard pour préparer et congeler certaines pièces de viande de boeuf , alors je m'y suis pris 1 jour avant la date limite indiquée mais j'ai constaté que certaines pièces avaient une petite odeur inhabituelle, rien de très marqué mais ça m'a interpellé
:RisitasAhi:

D'habitude je trouve que la viande de bœuf a une bonne odeur ou juste une odeur métallique mais la c'était plutôt une odeur musquée, enfin je dirais , j'ai dû mal à l'expliquer, mais je les ai congelé quand même parce que j'avais 2 jarrets de boeufs et 2 steaks
Niveau alimentation la prudence est de mise askip

si t'as un doute jette

fais ce que je dis pas ce que je fais
:dicaprio_moqueur:
il y a un jour
Parfois c'est traître, je me souviens que dans une barquette de poulet que j'avais acheté, date normale , des parties avaient tournés et d'autres non , donc dans un plat que j'avais fait des parties avaient un goût normal et d'autres bizarres donc j'ai dû tout jeter

Mais ça peut être difficile à reconnaître, parfois il y a pas d'odeur mais la texture est visqueuse et parfois on peut se dire que c'est normal alors que non
On vit dans une société
il y a un jour
Les pauvres qui se font amputer , ça doit vraiment être horrible
:deg:
On vit dans une société
il y a un jour
Niveau alimentation la prudence est de mise askip

si t'as un doute jette

fais ce que je dis pas ce que je fais
:dicaprio_moqueur:
Toi tu jettes pas ?
On vit dans une société
il y a un jour
Amu
Amu
1j
Les pauvres qui se font amputer , ça doit vraiment être horrible
:deg:
Il doit dire ca pour te faire peur
MITAAAAA
il y a un jour
Il doit dire ca pour te faire peur
Le problème c'est que ça arrive , même si pour ce niveau de gravité ça doit être rare
On vit dans une société
il y a un jour
Amu
Amu
1j
Toi tu jettes pas ?
Moi je merde pas comme toi, je fou au congélo et je sort ça quand j'ai faim point
:chat_zieute:

si ça pue pas je mange, toi t'as un doute alors jette
:Petit_Batard:
il y a un jour
Moi je merde pas comme toi, je fou au congélo et je sort ça quand j'ai faim point
:chat_zieute:

si ça pue pas je mange, toi t'as un doute alors jette
:Petit_Batard:
Oui j'aurais dû mettre les viandes au congélateur plus tôt je sais , je me suis dit que tant que c'était avant la date limite ça allait, mais la date limite reste approximative quand même
On vit dans une société
il y a un jour
Amu
Amu
1j
Oui j'aurais dû mettre les viandes au congélateur plus tôt je sais , je me suis dit que tant que c'était avant la date limite ça allait, mais la date limite reste approximative quand même
Faut pas confondre DLC et DDM

Date limite de conso ça reste bouffable masse de temps après, c'est juste que ça commence environ après cette date à perdre en gout ou à durcir ou quoi.. "A consommer de préférence" pour une expérience optimale quoi... sans oublier que beaucoup de dates ne servent qu'a faire tourner les stocks pour engager à consommer plus
:Depression-lourde:

et DDM Date de Durabilité Minimale: askip après cette date faut les consommer rapidement, mais c'est le cas pour les oeufs et je les bouffe facile un mois voir + après la date (conservé au frigo + test de l'eau) pour l'exemple.

Si tu congèle une viande gardée au frigo dont la date arrive à échéance, tu lui offre facile quelques semaines d'xp de vie en plus tkt, mais l'idéal reste de congeler dès l'achat
:mqDgif:

De toute façon tu la décongèlera au frigo 12/24 h et tu laissera ton intuision d'humain gérer à savoir si tu cuit ou jette

edit: et au cas où tu l'aura déjà jetter, c'est pas grave: t'as une heure et demi pour la foutre au congélo avant que la zone de danger soit atteinte
il y a un jour
Amu
Amu
1j
J'ai fait les courses mais je m'y suis pris trop tard pour préparer et congeler certaines pièces de viande de boeuf , alors je m'y suis pris 1 jour avant la date limite indiquée mais j'ai constaté que certaines pièces avaient une petite odeur inhabituelle, rien de très marqué mais ça m'a interpellé

D'habitude je trouve que la viande de bœuf a une bonne odeur ou juste une odeur métallique mais la c'était plutôt une odeur musquée, enfin je dirais , j'ai dû mal à l'expliquer, mais je les ai congelé quand même parce que j'avais 2 jarrets de boeufs et 2 steaks
On peut pas donner d'avis pertinent à distance, dans le doute jette. Surtout que ça ne sert à rien de manger à contre coeur. Le cerveau se fait facilement conditionné, tu vas tomber malade même si ta viande n'a rien.
:hap:
il y a un jour
On peut pas donner d'avis pertinent à distance, dans le doute jette. Surtout que ça ne sert à rien de manger à contre coeur. Le cerveau se fait facilement conditionné, tu vas tomber malade même si ta viande n'a rien.
:hap:
This:

jette les pièces suspect, et congèle le reste

surtout que bossant dans le domaine tkt que la chaine du froid n'est pas tout le temps respectée en grande distribution

Et les bacterie ça fait x2 toutes les 30 minutes en zone de danger (4/60 degrés)
il y a un jour
Faut pas confondre DLC et DDM

Date limite de conso ça reste bouffable masse de temps après, c'est juste que ça commence environ après cette date à perdre en gout ou à durcir ou quoi.. "A consommer de préférence" pour une expérience optimale quoi... sans oublier que beaucoup de dates ne servent qu'a faire tourner les stocks pour engager à consommer plus
:Depression-lourde:

et DDM Date de Durabilité Minimale: askip après cette date faut les consommer rapidement, mais c'est le cas pour les oeufs et je les bouffe facile un mois voir + après la date (conservé au frigo + test de l'eau) pour l'exemple.

Si tu congèle une viande gardée au frigo dont la date arrive à échéance, tu lui offre facile quelques semaines d'xp de vie en plus tkt, mais l'idéal reste de congeler dès l'achat

De toute façon tu la décongèlera au frigo 12/24 h et tu laissera ton intuision d'humain gérer à savoir si tu cuit ou jette

edit: et au cas où tu l'aura déjà jetter, c'est pas grave: t'as une heure et demi pour la foutre au congélo avant que la zone de danger soit atteinte
Ça peut peut-être dépendre de comment ça a été conservé dans les magasin pour la DLC , j'ai déjà eu des viandes qui avaient tourné seulement 2 jours après achat avant leur DLC , alors que mon frigo est très froid , alors que d'autres étaient tout à fait fraîches encore le jour de la DLC voir un jour après, mais la grosse majorité du temps je fais attention à ne consommer aucune viande après DLC

La seule viande où je fais exception c'est le magret sous vide ou je peux parfois consommer après la DLC mais le fait que ce soit sous vide permet de la conserver longtemps

Puis aussi pour les produits laitiers ça peut se consommer après la date limite la majorité du temps , c'est vraiment juste la viande où il faut rester vigilant
Il y a par contre un truc avec les viandes ,parfois elles sont un peu avariées mais quand même vendues dans les magasins mais avec marinades

Oui je verrai, si l'odeur reste présente après décongélation je jette , tant pis
On vit dans une société
il y a un jour
un jour mon cousin était dans le tgv pour marseille

soudain il s'est évanoui, il s'est réveillé 5 heures plus tard dans une chambre d'hopital, il a constaté qu'on lui avait coupé les jambes

Streptocoque A aprés avoir mangé un poulet de la veille qu'il avait pas mis au frigo ( moi même je lai fais plein de fois )
Bordel je fais ça très souvent
:3D:
il y a un jour
Amu
Amu
1j
Mais maintenant je ne sais pas si j'ai bien fait de les garder , c'est quoi votre avis dessus ?
Y a rien, cuisson appliquée jusqu'au cœur et bon app
il y a un jour