InscriptionConnexion
Linux a toujours été sponso par des entreprises, l'entreprise qui contribue le plus est Google

Pour GNU/Linux c'est Redhat qui est quand même une entreprise milliardaire
:itsBeautiful:

Et c'est surtout que c'est ces entreprises qui ont de la thune et de la main d'oeuvre donc ouais on a besoin d'eux, mais si tu met fin au capitalisme bah il y a plus besoin de ces entreprises pour que Linux puisse grossir
Le communisme est non viable mais c'est un autre débat.

Le point important était "Distro unique".
C'est marrant parce que Linux est communiste mais ne respecte pas l'un des principes de base "ensemble on est plus fort".

Imagine si Ubuntu, Linux Mint, Zorin, etc était une seule distro avec une version home et une version entreprise LTSC ?

De même pour la DE. DE unique mais customisable à souhait.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 12 heures
Le truc de "distro unique" ça n'a aucun sens en parlant de Linux par contre

Linux le but c'est justement de pouvoir en faire ce que tu veux

Le problème c'est que ça n'a jamais été simple d'avoir autant de liberté

Ce qu'il faut c'est conserver cette liberté tout en continuant a developper des trucs open source puis le meilleur prendra toujours le relais
Je sais bien que ça ne respecte pas le principe de base khey je suis pas stupide.

Mais force est de constater que Linux en tant que multiple distro ça fonctionne moins bien que Mac
:Chat_lunettes_rouge:
Nous sommes un.
il y a 12 heures
Windows 11 IoT LTSC avec Rufus
Intéressant, merci.
il y a 12 heures
Je sais bien que ça ne respecte pas le principe de base khey je suis pas stupide.

Mais force est de constater que Linux en tant que multiple distro ça fonctionne moins bien que Mac
Le problème c'est absolument pas le fait que ce soit divisé en plusieurs distro

C'est comme si tu disais "Si seulement il y avait un seul Android au lieu d'avoir l'Android de Google puis de Samsung puis de Xiaomi etc" ça n'a juste aucun sens, chaque entreprise a son "Android" pour ses besoins et ses services

Dans le cas des distributions Linux c'est pareil, tu as des distro vraiment poussé sur le gaming, d'autres sur la sécurité, vie privée, bureautique, etc, chacun a des besoins differents

Le vrai problème la dessus c'est juste que chaque distro poussait pour sa solution pour les packages, c'est tout, c'est comme si pour reprendre l'exemple d'Android que chacun avait son store d'appli avec des applis differentes a chaque store ayao c'est relou
il y a 12 heures
Le problème c'est absolument pas le fait que ce soit divisé en plusieurs distro

C'est comme si tu disais "Si seulement il y avait un seul Android au lieu d'avoir l'Android de Google puis de Samsung puis de Xiaomi etc" ça n'a juste aucun sens, chaque entreprise a son "Android" pour ses besoins et ses services

Dans le cas des distributions Linux c'est pareil, tu as des distro vraiment poussé sur le gaming, d'autres sur la sécurité, vie privée, bureautique, etc, chacun a des besoins differents

Le vrai problème la dessus c'est juste que chaque distro poussait pour sa solution pour les packages, c'est tout, c'est comme si pour reprendre l'exemple d'Android que chacun avait son store d'appli avec des applis differentes a chaque store ayao c'est relou
Sauf qu'en l'occurrence c'est le même android mais avec une surcouche différente. Google se fait du fric de tout les côtés avec la télémétrie.

Désolé mais si il y'avait 5 fast foods dans la même rue sur le même thème ils divisent trop leur public que si il y'en a qu'un seul.
:Risigi:
Nous sommes un.
il y a 12 heures
Le truc de "distro unique" ça n'a aucun sens en parlant de Linux par contre

Linux le but c'est justement de pouvoir en faire ce que tu veux

Le problème c'est que ça n'a jamais été simple d'avoir autant de liberté

Ce qu'il faut c'est conserver cette liberté tout en continuant a developper des trucs open source puis le meilleur prendra toujours le relais
Après je comprends tout à fait que ce soit chiant de devoir choisir ET une distribution ET un environnement de bureau. Snas parler des gestionnaires de fenêtres, des gestionnaires de mises à jour, etc...

On peut très vite se perdre.

Pour la majorité des golems, faudrait vraiment qu'on puisse trouver des PC sous Mint en boutique ou à la Fnac et moins cher que Windows ( grâce à l'économie de la licence) c'est vraiment la seule façon que Linux atteigne les 50% de part de marchés.

Mais je sens que ça va arriver assez vite. Dans 5 ans je pense
J'aime ma signature
:hype:
il y a 12 heures
Après je comprends tout à fait que ce soit chiant de devoir choisir ET une distribution ET un environnement de bureau. Snas parler des gestionnaires de fenêtres, des gestionnaires de mises à jour, etc...

On peut très vite se perdre.

Pour la majorité des golems, faudrait vraiment qu'on puisse trouver des PC sous Mint en boutique ou à la Fnac et moins cher que Windows ( grâce à l'économie de la licence) c'est vraiment la seule façon que Linux atteigne les 50% de part de marchés.

Mais je sens que ça va arriver assez vite. Dans 5 ans je pense
Ce sera uniquement grâce à Steam et son Steam OS je pense. Avec leur VR autonome et leur concurrent PS6

Donc une corporation qui suit derrière Linux
Étonnant
:itsBeautifulTetine:
Nous sommes un.
il y a 12 heures
Sauf qu'en l'occurrence c'est le même android mais avec une surcouche différente. Google se fait du fric de tout les côtés avec la télémétrie.

Désolé mais si il y'avait 5 fast foods dans la même rue sur le même thème ils divisent trop leur public que si il y'en a qu'un seul.
:Risigi:
Et si il y en a 1 seul ça devient Windows avec Candy Crush et des pubs au menu
il y a 12 heures
Et si il y en a 1 seul ça devient Windows avec Candy Crush et des pubs au menu
Il y a surement une solution. Un peu comme la blockchain avec règles inchangeables.
Nous sommes un.
il y a 12 heures
Ce sera uniquement grâce à Steam et son Steam OS je pense. Avec leur VR autonome et leur concurrent PS6

Donc une corporation qui suit derrière Linux
Étonnant
:itsBeautifulTetine:
Il y a toujours eu des grosses entreprises derriere Linux et encore une fois c'est normal puisque c'est les entreprises qui ont la main d'oeuvre ...
il y a 12 heures
J'ai pas de compte Microsoft pour le connecter, j'ai même pas de MDP sur ma session
:WTF_lunettes_:

Y'a rien qui s'installe, les Spotify et compagnie se sont des accords entre constructeur et éditeur. Microsoft ne choisit pas

Quand tu installes un navigateur il te propose de le passer en navigateur par défaut

Hormis la CG tu mets quoi a jour comme pilote ?

Eco+ ce pavé
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 11 heures
Il y a toujours eu des grosses entreprises derriere Linux et encore une fois c'est normal puisque c'est les entreprises qui ont la main d'oeuvre ...
C'est bien beau en attendant Valve est la seule à pousser réellement Linux
:risito:
Nous sommes un.
il y a 11 heures
C'est bien beau en attendant Valve est la seule à pousser réellement Linux
:risito:
Redhat
Google (Android = Distribution Linux, c'est juste pas GNU/Linux)

il y a 11 heures
Au moins on est sûr que Gabe Newell déteste Windows et fera tout pour les niquer. C'est vrai que si on trouvait des PC pré-installés sous SteamOS ça changerait la donne.

Les autres boîtes sont tenues par des actionnaires qui ne pensent qu'au fric, suffit de voir comment Intel a liquidé toute sa division Linux il y a quelques semaines.
J'aime ma signature
:hype:
il y a 11 heures
Redhat
Google (Android = Distribution Linux, c'est juste pas GNU/Linux)

Je connais Redhat parce que je m'y intéresse mais personne utilise ça dans les entreprises hein

Et Android c'est Android justement. Sinon Mac c'est Unix
:ight:
Nous sommes un.
il y a 11 heures
Au moins on est sûr que Gabe Newell déteste Windows et fera tout pour les niquer. C'est vrai que si on trouvait des PC pré-installés sous SteamOS ça changerait la donne.

Les autres boîtes sont tenues par des actionnaires qui ne pensent qu'au fric, suffit de voir comment Intel a liquidé toute sa division Linux il y a quelques semaines.
Je crains que le combat ne durera pas longtemps vu l'age du bonhomme.
Nous sommes un.
il y a 11 heures
Putain la boucle des puceaux pro Linux, vous êtes vraiment les zéros que vous pensez être ...
:bouclecours:
Je surveille Onche city dans l'ombre. Je suis biteman !
il y a 11 heures
Je crains que le combat ne durera pas longtemps vu l'age du bonhomme.
il y a 11 heures
Oui je pense la même
Nous sommes un.
il y a 11 heures
Je connais Redhat parce que je m'y intéresse mais personne utilise ça dans les entreprises hein

Et Android c'est Android justement. Sinon Mac c'est Unix
:ight:
Redhat est une entreprise qui génère des milliards et a 13000 salariés mais oui personne s'y intéresse
il y a 11 heures