InscriptionConnexion
Voilà d'ailleurs pourquoi les tj ont faux, chez eux tu dois absolument croire tout de suite, sinon c'est enfer direct. Ils évangélisent par la peur.
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 9 heures
Exactement, tu as tout compris !
Dans tous les cas, je comprends que l'après vie fascine, certains veulent en profiter, par exemple, des financiers avec certaines autorités, on peut à la rigueur parler d'un dieu qui serait plus complexe, si quelqu'un croit en dieu, il peut le croire, vu que celui qui ne croit pas va pas dire, dieu existe pas tout court. L'athée ne dispose pas de la vérité absolue, il dit que dieu n'existe pas jusqu'à ce qu'on fournisse la preuve, en dehors de la croyance, il y a ce qui se fait, le dogme religieux mérite sa preuve, c'est par respect pour les croyants que pour les non croyants. Avoir raison jusqu'à preuve du contraire en se basant sur ce qu'on sait pour le moment.
:BrozeurLidl:
Big nigger cock. Women jews want big black cock deep inside.
il y a 9 heures
Toutes les cultures ont des dieux pourquoi le notre serait le vrai ?
Les systèmes de croyances sont universels à travers notre espèce. Je pense que c'était une condition requise pour l'émergence de la sapience chez nos ancêtres. C'est le premier système qui a permis à l'homme d'interpréter les phénomènes qui lui échappent et de s'autodomestiquer en établissant des systèmes hiérarchiques qui ne reposent pas que sur la loi du plus fort. De ce fait, l'homme s’affranchit graduellement du système de sélection classique.

En fait je pense que Dieu c'est un peu une sorte d'empreinte mentale universelle qui nourrit l'imaginaire collectif mais aussi sert de moteur et de boussole aux hommes. Je vois les religions comme des édifices qui servent à canaliser ce besoin de croyance. Comme ses bâtisseurs, elles sont imparfaites, mais leurs contributions ont permis aux hommes d'accomplir beaucoup de (très bonnes et très mauvaises) choses.

Le problème n'est pas de savoir qui est le vrai Dieu, mais ce que chacun d'entre nous choisit d'en faire.
"Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life."
il y a 9 heures
Les systèmes de croyances sont universels à travers notre espèce. Je pense que c'était une condition requise pour l'émergence de la sapience chez nos ancêtres. C'est le premier système qui a permis à l'homme d'interpréter les phénomènes qui lui échappent et de s'autodomestiquer en établissant des systèmes hiérarchiques qui ne reposent pas que sur la loi du plus fort. De ce fait, l'homme s’affranchit graduellement du système de sélection classique.

En fait je pense que Dieu c'est un peu une sorte d'empreinte mentale universelle qui nourrit l'imaginaire collectif mais aussi sert de moteur et de boussole aux hommes. Je vois les religions comme des édifices qui servent à canaliser ce besoin de croyance. Comme ses bâtisseurs, elles sont imparfaites, mais leurs contributions ont permis aux hommes d'accomplir beaucoup de (très bonnes et très mauvaises) choses.

Le problème n'est pas de savoir qui est le vrai Dieu, mais ce que chacun d'entre nous choisit d'en faire.
Amen
il y a 8 heures
Image
il y a 8 heures
Non, je ne crois pas en ce qui sort d'une cervelle sémitique
:Conan_Kiff:

Nous n'avons pas attendu d'avoir une soit-disante "vérité révélée" pour avoir de grandes civilisations en Europe

Il est plus que temps de se débarrasser de TOUTES LES FORMES d'abrahamisme
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 8 heures
La guerre se fera un jour, l'islam ne peut qu'amener à ça, déjà entre eux, guerre au Yémen, Irak, Iran, mais tu as aussi au Cachemire, Sahel, les attentats.
il y a 8 heures
Image

:PepeMontre:
il y a 8 heures
Image
il y a 8 heures
Image Image
:PepeMontre:
il y a 8 heures
Toutes les cultures ont des dieux pourquoi le notre serait le vrai ?
Pourquoi le notre serait pas aussi celui des autres, c’est plutôt ça la question à se poser
:timor_fume_rigole:
il y a 8 heures