InscriptionConnexion
Une juive qui remet sa foi en cause ne l'est plus.
:BrozeurLidl:
Big nigger cock. Women jews want big black cock deep inside.
il y a 10 heures
Toutes les cultures ont des dieux pourquoi le notre serait le vrai ?
Une entité omnisciente, omnipotente et omniprésente qui serait en + consciente
:zahi:

Et cette entité veut que t'ailles à l'église tous les dimanches

Et oublie pas de manger du poisson le vendredi
il y a 10 heures
Les juifs existent du fait d'un dogme fixé pour parler de juifs suivant les règles en Torah, dès lors que tu dis que la loi est à remettre en question pour la Torah, c'est plus une juive. Maintenant, les juifs suivent aussi Talmud et Kabbale pour une bonne partie, ça reste d'autres textes qui peuvent changer la nature divine et parler d'interprétations pour s'adapter au christianisme, le problème, c'est que si tu respectes la Torah, tu sais que la loi est précisée comme éternelle pour eux, si ils ne suivent pas, c'est qu'ils font mine de ne pas savoir ce que cela implique.
il y a 10 heures
Chaque dogme est une construction de mortels, rien de divin, tu as aussi des dogmes différents selon les régions. Dans l'idée, si on doit respecter la Torah, parmi ceux se disant juifs, il y en a quasiment pas, les rabbins disent que c'est très difficile de tout suivre, logique, certains versets font polémiques.
il y a 10 heures
D'ailleurs, les musulmans, on a tendance à les compter comme les chrétiens, beaucoup, mais qui respecte vraiment tout le contenu ou a lu ? Il vaut mieux considérer les textes comme des croyances de l'époque que de parler d'un dieu qui aurait choisi qu'un tel serait élu.
il y a 10 heures
La Torah :

Deutéronome 4:2
« Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien. »

Celui qui modifie la Loi, même en prétendant la rendre plus morale ou universelle, se place en dehors du cadre mosaïque, donc en dehors du judaïsme de la Torah.

il y a 10 heures
@Rabbi_Yisrael J'ai raison, hein, enfin, comme d'hab.
il y a 10 heures
@Rabbi_Yisrael J'ai raison, hein, enfin, comme d'hab.
Ton but c'est d'avoir raison ou de rechercher la vérité
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 10 heures
Les dogmes l'ont donnée ? Non, bon alors on peut avoir raison. Aucun dogme n'est crédible face aux découvertes à nos jours sur l'univers, il peut y avoir un dieu ou plusieurs, mais le lien avec le dogme, tu as une preuve ou tu veux la jouer pseudo philo ?

il y a 10 heures
Il s'agirait pas d'inverser, c'est les religieux qui suivent un dogme en se persuadant d'avoir raison, moi, je n'ai pas suivi un dogme, j'ai juste vu qu'ils ont pas donné de preuves, si je disais que je suis tel dieu de tel dogme, je devrais apporter une preuve.
il y a 10 heures
Donc oui, j'ai raison, c'est pas un souci, dans la vie, tu peux avoir raison, à moins que tu nous donnes là sur ce topic, la religion véritable avec ta preuve. La phrase de chercher la vérité, c'est comique, vu que ce sont les scientifiques qui cherchent et démontrent concrètement, un religieux suivant le dogme juif ou chrétien ou autre, il part du principe qu'il suit la vérité divine, ce n'est pas chercher mais juste croire.
il y a 9 heures
Les dogmes l'ont donnée ? Non, bon alors on peut avoir raison. Aucun dogme n'est crédible face aux découvertes à nos jours sur l'univers, il peut y avoir un dieu ou plusieurs, mais le lien avec le dogme, tu as une preuve ou tu veux la jouer pseudo philo ?

Ne perds pas ton sang froid, j'ai même pas lu le topic. C'était une question sincère.
il y a 9 heures
Donc oui, j'ai raison, c'est pas un souci, dans la vie, tu peux avoir raison, à moins que tu nous donnes là sur ce topic, la religion véritable avec ta preuve. La phrase de chercher la vérité, c'est comique, vu que ce sont les scientifiques qui cherchent et démontrent concrètement, un religieux suivant le dogme juif ou chrétien ou autre, il part du principe qu'il suit la vérité divine, ce n'est pas chercher mais juste croire.
Calme toi. Gpalu.
il y a 9 heures
Ne perds pas ton sang froid, j'ai même pas lu le topic. C'était une question sincère.
Je ne perds pas mon sang froid, je réponds juste et du coup, tu as une vérité à donner sur les religions, tu penses que c'est utile ou pas ?
:BrozeurMcdo:
il y a 9 heures
Je ne perds pas mon sang froid, je réponds juste et du coup, tu as une vérité à donner sur les religions, tu penses que c'est utile ou pas ?
Oui, la religion catholique est la vérité.
il y a 9 heures
Visiblement, à part les patterns JVC.
il y a 9 heures
Visiblement, à part les patterns JVC.
Je n'ai pas compris.
il y a 9 heures
Image

Un miracle durant les guerres mondiales ?
il y a 9 heures
Je n'ai pas compris.
Image
Gpa lu ta merde, etc. Tu peux trouver ça sur JVC.
il y a 9 heures
C'est mon dieu le vrai
:pizzacat:
Alain au bar !
:Boomer_saoul:
il y a 9 heures