InscriptionConnexion
Alors j'ai cherché guerre des clochers parce que je connaissais pas le terme sur google et j'ai pas trouvé "de" guerre des clochers mais j'ai trouvé ca:

(Souvent ironique) Ensemble de petites jalousies mesquines, de luttes imbéciles, pour des motifs futiles, entre des habitants de villes ou de villages plus ou moins distants, ou entre deux personnes ou deux groupes de personnes appartenant à même ensemble.

ah oui des jalousies mesquines et imbeciles pour des motifs entre personnes appartenant à un MEME ENSEMBLE, sacré argument

ensuite j'ai la flemme de rentrer plus en profondeur dans le debat donc je n'irais pas plus loin mais tu confond le nationalisme romantique qui effectivement est relativement récent avec l'ethnicité
"Nationalisme romantique" t'inventes des concepts pour parler du roman nationale c'est ça ?

Car sinon niveau ethnicité, les français n'ont jamais été homogènes. Un occitan et un alsacien c'est vraiment, mais alors vraiment pas le même histoire.
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a 11 heures
"Nationalisme romantique" t'inventes des concepts pour parler du roman nationale c'est ça ?

Car sinon niveau ethnicité, les français n'ont jamais été homogènes. Un occitan et un alsacien c'est vraiment, mais alors vraiment pas le même histoire.
J'invente quoi attardin? Cultive toi un peu ca te fera pas de mal : fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]i/Nationalisme_romantique

De toute façon j'ai un petit ecran de telephone et je suis myope j'avais meme pas vu que tu avais un drapeau communiste dans ta pdp, j'aurais meme pas cherché a argumenter avec toi sinon, vous etes insauvable
il y a 11 heures
par rapport a l'edit 1: donc voila tu en viens a choisir de dire que le GR n'est pas si grave, le GR n'implique pas la disparition totale des blancs en europe mais l'effacement progressif de leur identité ethno-culturelle

par rapport a l'edit 2: je suis breton et j'ai pas spécialement de leçon a recevoir par rapport à ça je pense
J'en suis venu a dire que si les blancs finissaient au conditionnel minoritaires en proportion ca n'aurais aucune conséquences concrètes sur nos vies ni même sur quoi que se soit car c'est juste une couleur de peau

J'ai jamais dit que le GR existais, ni même parlé d'effacement progressif de leur identité

Si tu te sens attaqué dans ton identité car vous êtes pas les + nombreux dans la pièce, t'es juste chelou
il y a 11 heures
J'en suis venu a dire que si les blancs finissaient au conditionnel minoritaires en proportion ca n'aurais aucune conséquences concrètes sur nos vies ni même sur quoi que se soit car c'est juste une couleur de peau

J'ai jamais dit que le GR existais, ni même parlé d'effacement progressif de leur identité

Si tu te sens attaqué dans ton identité car vous êtes pas les + nombreux dans la pièce, t'es juste chelou
quand un bougnoule ou un negro te donnera un coup de couteau pour un mauvais regard tu verras bien si c'est juste une couleur de peau
il y a 11 heures
J'ai 5 points
:Risitas-doigt:

Il y a un +4 assez violent quand même
:Zoomitas:

@SnakePlissken Tu as le max de point je suppose
:Jesusrav:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 11 heures
J'ai 5 points
:Risitas-doigt:

Il y a un +4 assez violent quand même
:Zoomitas:

@SnakePlissken Tu as le max de point je suppose
:Jesusrav:
Le +4 du grand remplacement qui pose problème au forum visiblement
shit, ça biaise mes statistiques...
:vampirelfe:
:belgique:
:atheist_flag:
:pas_de_foie:
:Asuka_pensive:
Asuka best girl
il y a 11 heures
quand un bougnoule ou un negro te donnera un coup de couteau pour un mauvais regard tu verras bien si c'est juste une couleur de peau
Le jour où c'est un blanc qui te le met tu te diras que c'est un gauchiste pour pas souffrir de ta dissonance cognitive j'imagine ?
il y a 11 heures
Heureusement que les gens comme toi ont juste besoin d'ouvrir leur bouche (ou de taper sur un clavier) pour se décrédibiliser
:yotsuya_86:
Asuka best girl
il y a 11 heures
Bann
Bann
11h
Heureusement que les gens comme toi ont juste besoin d'ouvrir leur bouche (ou de taper sur un clavier) pour se décrédibiliser
:yotsuya_86:
Tu es littéralement homosexuel
il y a 11 heures
Bann
Bann
11h
Le +4 du grand remplacement qui pose problème au forum visiblement
shit, ça biaise mes statistiques...
:vampirelfe:
:Jesusgrosplan:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 11 heures
:anime_laugh:
Asuka best girl
il y a 11 heures
21
:(
:miaou:

il y a 11 heures
21
:risitas_parano:
il y a 11 heures
Avec l'inflations du nombre de d'illuminés sur ce topic 21 c'est plutôt bas finalement
:PlombirKanon:
Asuka best girl
il y a 11 heures
C’est bcp trop long à mon avis tu es juif du coup j’ai perdu,
il y a 10 heures
Alors j'ai cherché guerre des clochers parce que je connaissais pas le terme sur google et j'ai pas trouvé "de" guerre des clochers mais j'ai trouvé ca:

(Souvent ironique) Ensemble de petites jalousies mesquines, de luttes imbéciles, pour des motifs futiles, entre des habitants de villes ou de villages plus ou moins distants, ou entre deux personnes ou deux groupes de personnes appartenant à même ensemble.

ah oui des jalousies mesquines et imbeciles pour des motifs entre personnes appartenant à un MEME ENSEMBLE, sacré argument

ensuite j'ai la flemme de rentrer plus en profondeur dans le debat donc je n'irais pas plus loin mais tu confond le nationalisme romantique qui effectivement est relativement récent avec l'ethnicité
Alors désolé l'expression c'était "querelle des clochers" et j'avoue que c'est un peu trop niche pour que tu trouves en tapant "guerre" à la place de "querelle". Effectivement l'expression populaire viens de là - soit disant passant.

Puis ca reste une expression d'intéressé pour parler d'une période qu'on ne nomme pas spécialement

"Quand arrivent les premiers scrutins sous la République, surtout dans les années 1870-1880, cela provoque des affrontements locaux très vifs — d’où l’expression métaphorique de « guerre des clochers »."

gallica.bnf.fr https://gallica.bnf.fr/ar[...]/f1.textePage.langFR?utm_

-> "Le voyage en Bretagne du Président da la République s'accomplit normalement et sans incident. Les populations de l'Ouest reçoivent le Président comme l'avaient reçtt les populations du Midi, et si, de-ci, dé-là, éclatent quelques rivalités locales, quelques querelles de clocher entre entêtés Bretons, l'unité se rétablit, l'union se fait pour acclamer la République dans la personne de son premier magistrat."

Faut garder à l'esprit que le rapporteur est un journaliste pro-républicain

ife.ens-lyon.fr https://ife.ens-lyon.fr/p[...]df?utm_source=chatgpt.com

Un livre sur l'histoire de l'éducation nationale en france qui évoque les conflits d'homogénéisation et les querelles entre curés/instituteurs en question
il y a 10 heures
Ca le décrédibilise pas, contrairement à toi qui passe pour un rebus rétrograde en disant ça
il y a 10 heures
C’est bcp trop long à mon avis tu es juif du coup j’ai perdu,
Ce forum a de l'humour faut le reconnaitre
:asuka_11:
Asuka best girl
il y a 10 heures
Alors désolé l'expression c'était "querelle des clochers" et j'avoue que c'est un peu trop niche pour que tu trouves en tapant "guerre" à la place de "querelle". Effectivement l'expression populaire viens de là - soit disant passant.

Puis ca reste une expression d'intéressé pour parler d'une période qu'on ne nomme pas spécialement

"Quand arrivent les premiers scrutins sous la République, surtout dans les années 1870-1880, cela provoque des affrontements locaux très vifs — d’où l’expression métaphorique de « guerre des clochers »."

gallica.bnf.fr https://gallica.bnf.fr/ar[...]/f1.textePage.langFR?utm_

-> "Le voyage en Bretagne du Président da la République s'accomplit normalement et sans incident. Les populations de l'Ouest reçoivent le Président comme l'avaient reçtt les populations du Midi, et si, de-ci, dé-là, éclatent quelques rivalités locales, quelques querelles de clocher entre entêtés Bretons, l'unité se rétablit, l'union se fait pour acclamer la République dans la personne de son premier magistrat."

Faut garder à l'esprit que le rapporteur est un journaliste pro-républicain

ife.ens-lyon.fr https://ife.ens-lyon.fr/p[...]df?utm_source=chatgpt.com

Un livre sur l'histoire de l'éducation nationale en france qui évoque les conflits d'homogénéisation et les querelles entre curés/instituteurs en question
SOURCE = chatgpt dans l'URL AYAAOOO ON DEMANDE A L'IA DES ARGUMENTS?
:Crie:

et dcp ta querelle des clochers a rien avoir avec ton propos de base
il y a 10 heures
J'ai 24 point ahi la honte
:jesustape:
:asile2-zoom:

Bien mon abonnement à ploplotix magazine ?
:calin_gilbert:
il y a 10 heures