Ce sujet a été résolu
C'est une symbolique pour dire qu'il veut conquérir la réalité des gens hors de la matrice, pour les faire replonger dans l'obscurantisme, il est en conflit avec la machine qui est l'incarnation de Lucifer et qui le maintient en vie dans la matrice et dans ce futur mécanisé ou les humains lui sont soumis
L'Oracle représente l'hémisphère droit du cerveau, l'Architecte représente le gauche, ensemble ils créaient les cycles (versions de la matrice) dans lesquels l'humanité progresse
Trinity est Isis, Morpheus est Osiris et Néo est Horus, quand ils fonctionnent ensemble correctement ils forment un individu qui franchi pratiquement tous les obstacles
L'Oracle représente l'hémisphère droit du cerveau, l'Architecte représente le gauche, ensemble ils créaient les cycles (versions de la matrice) dans lesquels l'humanité progresse
Trinity est Isis, Morpheus est Osiris et Néo est Horus, quand ils fonctionnent ensemble correctement ils forment un individu qui franchi pratiquement tous les obstacles
Okay et Sion ?
Non mais gros lui ce qu'il veut être libre, j'ai capté que t'as vu les films avec une grille de lecture qui me donne la flemme alors que c'est explicite que Néo est un pantin du système
Non mais gros lui ce qu'il veut être libre, j'ai capté que t'as vu les films avec une grille de lecture qui me donne la flemme alors que c'est explicite que Néo est un pantin du système
J'suis le mééchaaaaant.
il y a 11 heures
Okay et Sion ?
Sion représente la& partie des humains libérés de la matrice
Néo est un pantin au début du 1er film oui, d'ailleurs il est probable que tout ça se déroule dans sa tête alors qu'il fait une sieste sur son bureau dans la première scène
Néo est un pantin au début du 1er film oui, d'ailleurs il est probable que tout ça se déroule dans sa tête alors qu'il fait une sieste sur son bureau dans la première scène
il y a 10 heures
Tournesol
11h
Et dans Twilight qui représente la glande pinéale du coup ?
Je connais rien à cet univers
il y a 10 heures
Sion représente la& partie des humains libérés de la matrice
Ah non il est bien dit dans le 2 et le 3 aussi qu'il est un pantin
J'suis le mééchaaaaant.
il y a 10 heures
Je connais rien à cet univers
A mon avis c'est Edward (Robert Pattinson)
il y a 10 heures
Ah non il est bien dit dans le 2 et le 3 aussi qu'il est un pantin
Il cesse d'être un pantin quand il sort de la matrice et qu'il fini son initiation (au début il tombe car pas entrainé)
il y a 10 heures
Il cesse d'être un pantin quand il sort de la matrice et qu'il fini son initiation (au début il tombe car pas entrainé)
Ouais bref t'as vu que le 1
J'suis le mééchaaaaant.
il y a 10 heures