InscriptionConnexion
AH merde, s'il clique "répondre à tous" y aura le mail de la personne en A? Putain je suis dans la merde à cause de cette connerie
C'est pas compliqué.

A = visible
Cc = visible
Cci = invisible (et donc pas inclus dans les répondre à tous)

La vision des visibles/invisibles est la même pour tous sans distinction.
il y a 6 heures
Comme ça, un seul destinataire compromis et c'est toute la liste qui sera spammée.
Rien à branler.
:onche_ondulay:
il y a 6 heures
Rien à branler.
:onche_ondulay:
Jusqu'à ce qu'un teigneux te poursuive pour divulgation de données nominatives.

Je suis ce teigneux qui a fait démissionner Édouard, secrétaire de l'Amicale Bouliste de Cul-sur-Vingt, parce qu'il a mis les 100 membres en Cc: et qu'un destinataire avait un PC pourri qui a fuité la liste à la Terre entière.
Certifié tous gaz.
il y a 6 heures

Je suis ce teigneux qui a fait démissionner Édouard, secrétaire de l'Amicale Bouliste de Cul-sur-Vingt, parce qu'il a mis les 100 membres en Cc: et qu'un destinataire avait un PC pourri qui a fuité la liste à la Terre entière.
Okok.
:menfous:
il y a 6 heures
Okok.
:menfous:
Au-delà de 3 CCi, c'est signe que tu ne connais pas les outils qui permettent de protéger la confidentialité des emails et qu'on ne devrait par conséquent pas te les confier.
Certifié tous gaz.
il y a 6 heures

Bah voilà t'as tout compris
:Nicolasquipaie:
J'ai mis 50 personnes en cci et ma responsable en "A" suffit qu'un connard clique "répondre à tous " , ma responsable aura son nom et va m'emmerder pour divulgation de données perso, je suis mort à cause de cette connerie
il y a 6 heures
Au-delà de 3 CCi, c'est signe que tu ne connais pas les outils qui permettent de protéger la confidentialité des emails et qu'on ne devrait par conséquent pas te les confier.
Surtout que je boss dans la sécurité d’un GROS truc.
:zahi:
il y a 6 heures
Post avant le chomage inattendu de l'OP
:jesus_moquer:
il y a 6 heures
C'est pas compliqué.

A = visible
Cc = visible
Cci = invisible (et donc pas inclus dans les répondre à tous)

La vision des visibles/invisibles est la même pour tous sans distinction.
oui bah moi je suis expert en mail
il y a 6 heures
Ceux en CCI voient tous les destinataires, il me semble.
Bordel t'es encore plus boomer que moi toi
:risitas_ahi:
il y a 6 heures
Bordel t'es encore plus boomer que moi toi
Boh, c'était rigolo de répondre ça, l'op il a dû changer de couleur...
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 6 heures
Boh, c'était rigolo de répondre ça, l'op il a dû changer de couleur...
c'est moi l'op
il y a 6 heures
Post avant le chomage inattendu de l'OP
L'avenir de mon poste ne tient qu'à l'espoir qu'aucun des 50 personnes ne clique sur "répondre à tous"
il y a 6 heures
Quelqu'un peut me rassurer sur le fait que personne voit le mec en "A"? Sinon je perds mon travail en fait
:Sele_Chapeau:
Bon bah tes viré, parole de Gemini Image
Flûte de zut, vous faites peur aux grenouilles
:angry:
il y a 6 heures
L'avenir de mon poste ne tient qu'à l'espoir qu'aucun des 50 personnes ne clique sur "répondre à tous"
Dedi PapyBrossard dans le couloir des RH
il y a 6 heures
Bah voilà t'as tout compris
J'ai mis 50 personnes en cci et ma responsable en "A" suffit qu'un connard clique "répondre à tous " , ma responsable aura son nom et va m'emmerder pour divulgation de données perso, je suis mort à cause de cette connerie
Va la voir directement lui en parler, n'attends pas qu'elle apprenne ça d'elle même
:Fritechat:
Flûte de zut, vous faites peur aux grenouilles
:angry:
il y a 6 heures
c'est moi l'op
C'est encore mieux !
:trollface:
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 6 heures
CCI c'est pour Copie Carbone avec mes Informations, donc t'es dans la merde, t'as balancé toutes les adresses avec en plus tes propres informations de contact (adresse, rue, ville, adresse IP, numéro de téléphone... Bref, tout ce que connaît Google à ton sujet)
:le_p:

Il ne faut jamais faire ça
:poutine_sourire:
:jmlp-onche:
il y a 6 heures
En interne c'est salope mais en externe c'est souvent indispensable.

Par exemple si tu envoies un mail à plusieurs clients tu ne voudra pas qu'ils se voient les uns les autres.
J'ai jamais su si les logiciels d'envoi groupé utilisaient les cci ou non
il y a 5 heures
J'ai jamais su si les logiciels d'envoi groupé utilisaient les cci ou non
Ça dépends de la configuration mais généralement ils envoient les emails un par un (donc juste un destinataire en "A" à chaque email et personne en cc/cci).
Tu le vois de toutes façon, un seul email avec plein de cci ça part instantanément, alors que si le logiciel découpe pour envoyer autant de mail que de destinataires ça prends du temps.
il y a 5 heures