InscriptionConnexion
Ils sont polythéistes ?
:jmlp-onche:
il y a un jour
Ils sont polythéistes ?
Non
:lancefoutre_boucle:
il y a un jour
Je ne peux pas compter, mais on en est à des centaines et des centaines par jour
Ça fait beaucoup de saucisses
il y a un jour
Un annunaki dans un vaisseau spatial te dit de construire une arche, ta réacNoé?
Si c'est l'annunaki Enki alors je le fais 8
:phoquecoeur:
:badgephoque:
il y a un jour
Ça fait beaucoup de saucisses
C'est interminable, je me demande qui mange autant de cochon
il y a un jour
Si c'est l'annunaki Enki alors je le fais 8
:phoquecoeur:
Enki aurait créé l'homme, mais il est le porteur d'eau, il n'avait pas le monopole de la flotte visiblement
il y a un jour
Ces mesures sont faites pour éviter que des faux juifs se cachent parmi les Juifs et détruisent leur communauté, mais je pense que ces mesures ne s'appliquent pas pour ceux qui aiment Israël
C'est vraiment une sale race, eux ils se genent pas pour s'infiltrer partout et detruire les autres communautés. Pire abomination que la terre ait jamais porté
:Foreskin:
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a un jour
C'est vraiment une sale race, eux ils se genent pas pour s'infiltrer partout et detruire les autres communautés. Pire abomination que la terre ait jamais porté
:Foreskin:
Antisémite
il y a un jour
Antisémite
Oui
GIF

Je chie sur ces gobelins au pif de godet de pelleteuse sans le moindre atome de vergogne
:godet:
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a un jour
Enki aurait créé l'homme, mais il est le porteur d'eau, il n'avait pas le monopole de la flotte visiblement
C'est lui notre bienfaiteur qui a instruit l'homme et la sauvé maintes fois de ses congénères. C'est lui le véritable promethée. Gloire à enki
:complot_alien:
:badgephoque:
il y a un jour
Non
Tu penses quoi de cette réflexion de Reynouard, je t'ai découpé le passage:

Il évoque la femme de Yaweh, Ashera, un Très Haut (El Elyon) qui serait supérieur à Yaweh.
Un Yaweh mortel, qui à l'occasion mange et se repose etc...

Où il s'agit là seulement de racines du judaïsme aujourd'hui totalement passées et sans influence sur ces gens ?
il y a un jour

Il évoque la femme de Yaweh, Ashera, un Très Haut (El Elyon) qui serait supérieur à Yaweh.

Où il s'agit là seulement de racines du judaïsme aujourd'hui totalement passées et sans influence sur ces gens ?
J'écoute déjà l'heure des pros, je te réponds à l'occaz
il y a un jour

Il dit que Dieu n'a pas donné aux Juifs le pays de Canaan, ce qui est contraire à ce que dit la bible, et il le dit juste après. Il pointe l'absurdité des exterminations, mais cela ne pose aucun problème, les peuples habitants une terre ne sont pas possesseurs d'une terre par le simple fait d'habiter, contrairement à ce que dit le droit international. Dieu n'a pas donné une contrée isolée, Israël était la terre qui leur était donnée.
Il pointe une lecture "sérieuse", il sépare Yahvé et Dieu. Il invente un chef des elohim avec des subordonnés, il ne comprend pas la base d'un monothéisme? Il invente une femme à Yahvé à partir de versets qui sont très minoritaires. La bible s'oriente très souvent vers une lecture monothéiste. Le terme Elohim est polysémique, il pourrait simplement le comprendre, comme l'ont compris les traducteurs, les Juifs et les chrétiens.
Enfin, il dit que Yahvé apparaît avec deux elohim? Evidemment, Dieu peut apparaître avec une matérialité pour se faire comprendre des hommes, mais ils n'a aucun besoin matériel.
Et le sacrifice des premiers nés, c'est une pratique de Baal, pas de Yahvé, je ne connais aucun juif qui sacrifie son premier né, ça n'a aucun sens.

Je ne vois pas le sens de tout ce bullshit
il y a un jour
est-ce que tu penses que tu peux acheter le paradis avec tes banques ?
:saleJUI:
il y a un jour
est-ce que tu penses que tu peux acheter le paradis avec tes banques ?
:saleJUI:
Heuu, non?
il y a un jour
Il dit que Dieu n'a pas donné aux Juifs le pays de Canaan, ce qui est contraire à ce que dit la bible, et il le dit juste après. Il pointe l'absurdité des exterminations, mais cela ne pose aucun problème, les peuples habitants une terre ne sont pas possesseurs d'une terre par le simple fait d'habiter, contrairement à ce que dit le droit international. Dieu n'a pas donné une contrée isolée, Israël était la terre qui leur était donnée.
Il pointe une lecture "sérieuse", il sépare Yahvé et Dieu. Il invente un chef des elohim avec des subordonnés, il ne comprend pas la base d'un monothéisme? Il invente une femme à Yahvé à partir de versets qui sont très minoritaires. La bible s'oriente très souvent vers une lecture monothéiste. Le terme Elohim est polysémique, il pourrait simplement le comprendre, comme l'ont compris les traducteurs, les Juifs et les chrétiens.
Enfin, il dit que Yahvé apparaît avec deux elohim? Evidemment, Dieu peut apparaître avec une matérialité pour se faire comprendre des hommes, mais ils n'a aucun besoin matériel.
Et le sacrifice des premiers nés, c'est une pratique de Baal, pas de Yahvé, je ne connais aucun juif qui sacrifie son premier né, ça n'a aucun sens.

Je ne vois pas le sens de tout ce bullshit
Merci, je t'avoue que ça m'a surpris et, comme je maîtrise pas le sujet...
:Tant-pis:
il y a un jour