Ce sujet a été résolu
Dans la plus pure tradition bourguignonne
Oeufs en meurette
Pour les goulem'sent déracinés spé nuggets sauce algerienne qui ne connaissent pas la gastronomie de leur pays il s'agit d'un plat rustique consistant en des oeufs pochés sur du pain de campagne toasté, le tout arrosé de sauce au vin rouge bien haram et de lardons 100% pure halouf
Oeufs en meurette
Pour les goulem'sent déracinés spé nuggets sauce algerienne qui ne connaissent pas la gastronomie de leur pays il s'agit d'un plat rustique consistant en des oeufs pochés sur du pain de campagne toasté, le tout arrosé de sauce au vin rouge bien haram et de lardons 100% pure halouf
Le guide de dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 16 heures
Tu as l'air d'être un vrai chef clef !
Je surveille Onche city dans l'ombre. Je suis biteman !
il y a 16 heures
AVEC CECI POUR BOIRE MONSIEUR CHARLES AUVET UN BOURGOGNE HAUTES CÔTES DE NUIT PARCEQU'ON NE SE REFUSE RIEN
Le guide de dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 16 heures
J'en ai déjà mangé au resto c'est pas mal
https://m.youtube.com/wat[...]amp;t=11s&pp=2AELkAIB
il y a 16 heures
Oeufs en meurette
Oeufs en meurette
La recette de ça et explication comment tu réussis tes œufs stp
il y a 16 heures
AVEC CECI POUR BOIRE MONSIEUR CHARLES AUVET UN BOURGOGNE HAUTES CÔTES DE NUIT PARCEQU'ON NE SE REFUSE RIEN
Ayaaaa ça faisait longtemps
ET POUR BOIR AVEC CA MONSIEUR AUVET?
ET POUR BOIR AVEC CA MONSIEUR AUVET?
Merci con de @chouette https://vocaroo.com/170GevOlsKxh
il y a 16 heures
Oeufs en meurette
Oeufs en meurette
Gg khey tu te fais de bon plat en tous cas
Merci con de @chouette https://vocaroo.com/170GevOlsKxh
il y a 16 heures
Tony316
16h
File l’adresse de ton traiteur.
Je vais pas dox ma propre adresse
il y a 15 heures
La recette de ça et explication comment tu réussis tes œufs stp
Voici une recette classique des œufs en meurette, un plat traditionnel bourguignon où les œufs pochés sont servis dans une sauce au vin rouge parfumée. Cette recette est pour 4 personnes.
Ingrédients :
8 œufs frais
50 cl de vin rouge (de préférence un vin de Bourgogne, comme un Pinot Noir)
100 g de lardons fumés
1 oignon
1 échalote
1 carotte
1 gousse d’ail
1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
30 g de beurre
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de vinaigre (pour pocher les œufs)
Sel, poivre
4 tranches de pain de campagne (pour les croûtons)
1 gousse d’ail (pour frotter les croûtons)
Persil haché (pour la garniture)
Préparation :
Préparer la sauce au vin rouge :
Émincez finement l’oignon, l’échalote et la carotte. Faites-les revenir dans une casserole avec 20 g de beurre jusqu’à ce qu’ils soient tendres (environ 5 minutes).
Ajoutez les lardons et laissez-les dorer légèrement.
Saupoudrez de farine, mélangez bien, puis versez le vin rouge. Ajoutez le bouquet garni et la gousse d’ail écrasée. Laissez mijoter à feu doux pendant 20 à 30 minutes pour réduire la sauce. Elle doit épaissir légèrement. Salez et poivrez à votre goût.
Préparer les croûtons :
Faites griller les tranches de pain de campagne au four ou dans une poêle avec un peu de beurre jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
Frottez chaque tranche avec une gousse d’ail pour parfumer.
Pocher les œufs :
Portez une grande casserole d’eau à frémissement (pas à gros bouillons). Ajoutez le vinaigre.
Cassez chaque œuf dans un petit bol, puis faites-le glisser délicatement dans l’eau frémissante. Laissez cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le blanc soit pris mais le jaune encore coulant. Retirez les œufs avec une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant.
Dresser le plat :
Filtrez la sauce au vin rouge pour enlever les morceaux d’oignon, de carotte et le bouquet garni. Incorporez les 10 g de beurre restant pour lier la sauce et la rendre brillante.
Placez un croûton dans chaque assiette creuse. Déposez 2 œufs pochés par personne sur les croûtons.
Nappez généreusement de sauce au vin rouge chaude. Parsemez de persil haché pour la touche finale.
Conseils :
Servez avec un verre de vin rouge de Bourgogne pour accompagner ce plat riche et savoureux.
Pour une sauce encore plus onctueuse, vous pouvez ajouter un peu de fond de veau à la réduction de vin.
Si le pochage des œufs vous semble difficile, utilisez un film alimentaire pour les cuire : placez l’œuf dans un morceau de film huilé, formez une petite poche, et plongez-la dans l’eau frémissante.
Bon appétit
Ingrédients :
8 œufs frais
50 cl de vin rouge (de préférence un vin de Bourgogne, comme un Pinot Noir)
100 g de lardons fumés
1 oignon
1 échalote
1 carotte
1 gousse d’ail
1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
30 g de beurre
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de vinaigre (pour pocher les œufs)
Sel, poivre
4 tranches de pain de campagne (pour les croûtons)
1 gousse d’ail (pour frotter les croûtons)
Persil haché (pour la garniture)
Préparation :
Préparer la sauce au vin rouge :
Émincez finement l’oignon, l’échalote et la carotte. Faites-les revenir dans une casserole avec 20 g de beurre jusqu’à ce qu’ils soient tendres (environ 5 minutes).
Ajoutez les lardons et laissez-les dorer légèrement.
Saupoudrez de farine, mélangez bien, puis versez le vin rouge. Ajoutez le bouquet garni et la gousse d’ail écrasée. Laissez mijoter à feu doux pendant 20 à 30 minutes pour réduire la sauce. Elle doit épaissir légèrement. Salez et poivrez à votre goût.
Préparer les croûtons :
Faites griller les tranches de pain de campagne au four ou dans une poêle avec un peu de beurre jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
Frottez chaque tranche avec une gousse d’ail pour parfumer.
Pocher les œufs :
Portez une grande casserole d’eau à frémissement (pas à gros bouillons). Ajoutez le vinaigre.
Cassez chaque œuf dans un petit bol, puis faites-le glisser délicatement dans l’eau frémissante. Laissez cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le blanc soit pris mais le jaune encore coulant. Retirez les œufs avec une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant.
Dresser le plat :
Filtrez la sauce au vin rouge pour enlever les morceaux d’oignon, de carotte et le bouquet garni. Incorporez les 10 g de beurre restant pour lier la sauce et la rendre brillante.
Placez un croûton dans chaque assiette creuse. Déposez 2 œufs pochés par personne sur les croûtons.
Nappez généreusement de sauce au vin rouge chaude. Parsemez de persil haché pour la touche finale.
Conseils :
Servez avec un verre de vin rouge de Bourgogne pour accompagner ce plat riche et savoureux.
Pour une sauce encore plus onctueuse, vous pouvez ajouter un peu de fond de veau à la réduction de vin.
Si le pochage des œufs vous semble difficile, utilisez un film alimentaire pour les cuire : placez l’œuf dans un morceau de film huilé, formez une petite poche, et plongez-la dans l’eau frémissante.
Bon appétit
il y a 15 heures
Je vais pas dox ma propre adresse
T’as pas confiance ?
Vous aimez qu’on vous gratte le dos ?
il y a 15 heures
T’as pas confiance ?
Toi d'abord
il y a 15 heures
Je me sentirais pas bien si je mangeais que des choses aussi mauvaises tout les jours
Je m'appelle ma cousine Nathalie
il y a 15 heures
Toi d'abord
Stresse pas, j’habite pas en fronce.
Vous aimez qu’on vous gratte le dos ?
il y a 15 heures
Kj-Cage
15h
Je me sentirais pas bien si je mangeais que des choses aussi mauvaises tout les jours
il y a 15 heures
Stresse pas, j’habite pas en fronce.
Vasy dis quand même
il y a 15 heures
Oeufs en meurette
Oeufs en meurette
Bon appétit !
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 15 heures