Ce sujet a été résolu
Argonath
2j
Oui ou du moins être catholique ET protestante, et ne pas chasser ces derniers, sous Louis XIV la France a perdu 200 000 habitants parmi les plus travailleurs et entreprenants, qui sont allés renforcer les autres pays européens rivaux
Oui, perte tragique
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 jours
Argonath
2j
Oui ou du moins être catholique ET protestante, et ne pas chasser ces derniers, sous Louis XIV la France a perdu 200 000 habitants parmi les plus travailleurs et entreprenants, qui sont allés renforcer les autres pays européens rivaux
Ça marche aussi, voyez l'Allemagne
Dis-moi tout mon petit enfant
il y a 2 jours
Ouais ferme ta gueule toi aussi
Ta mère suce des circoncisLoïs Yona pète sur mon nez stp
il y a 2 jours
Ta mère suce des circoncis
C'est incroyable les païens et leur délire avec les bites
épicier
il y a 2 jours
Ta mère suce des circoncis
La tienne elle est gentille, et n'apprécierai pas de voir son petit écrire des cochonneries sur le net
il y a 2 jours
La tienne elle est gentille, et n'apprécierai pas de voir son petit écrire des cochonneries sur le net
Nan je suis lucide c'est une grosse conne matrixéLoïs Yona pète sur mon nez stp
il y a 2 jours
Ça aurait été le scénario le plus probable pour une réforme nationale, Marguerite sa sœur était très proche des milieux protestants
Dieu merci, nous sommes restés dans le bon camp
il y a 2 jours
Je parle bien des jésuites
Laisse les jansénites là où ils sont (morts)
Laisse les jansénites là où ils sont (morts)
Ah, t'es en train de parler des jésuites modernes et pas historiques. C'est p'tet ça le soucis du coup.
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours
Dieu merci, nous sommes restés dans le bon camp
Le camp de ce qui était politiquement et économiquement profitable au moment T
il y a 2 jours
Ah, t'es en train de parler des jésuites modernes et pas historiques. C'est p'tet ça le soucis du coup.
Tu es sedevac ?
il y a 2 jours
Le camp de ce qui était politiquement et économiquement profitable au moment T
Je ne le voyais pas comme ça, mais c'est possible aussi
il y a 2 jours
La doctrine sola scriptura reste représentative du péché le plus grave : l'orgueil
Moui orgueil de la part de l'Église obscurantiste qui avait le monopole doctrinal via l'accès à la septante vu que la plèbe ne parlait pas latin. À force de prendre les gens pour des veaux avec la goutte d'eau que furent le indulgences faut pas s'étonner
il y a 2 jours
Je ne le voyais pas comme ça, mais c'est possible aussi
Les monarques étaient plus intéressés par leur politique que par le bon dieu les amis, la religion était un paramètre dans leurs affaires politiques
il y a 2 jours
Le polythéisme, le culte solaire et impérial etait en Gaule bien avant ta religion juive
Le polythéisme n'existe pas. Tous les polythéismes sont des monothéismes.
il y a 2 jours
Si tu éjacules en dehors du vagin techniquement la femme reste vierge et l'insémination est possible comme ça
Bah ça veux quand même dire qu'elle était à poil avec un homme qui lui a éjaculé dessus, donc rien de miraculeux comme les chrétiens disent
Et pas sur que ça soit possible faut que ça aille jusqu'a l'utérus à moins qu'elle y soit allée avec les doigts après
Et pas sur que ça soit possible faut que ça aille jusqu'a l'utérus à moins qu'elle y soit allée avec les doigts après
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 jours
Le polythéisme n'existe pas. Tous les polythéismes sont des monothéismes.
Et inversement.
En fait la distinction entre polythéisme et monothéisme n'existe que depuis assez récemment à échelle de l'histoire
En fait la distinction entre polythéisme et monothéisme n'existe que depuis assez récemment à échelle de l'histoire
il y a 2 jours
Et inversement.
Tu n'as pas saisi mon propos
Les dieux, dans les polythéismes, sont des messagers. Il vivent dans le même monde physique que les hommes, par exemple pour les Grecs les dieux de l'Olympe vivaient réellement au sommet de la montagne
Cependant il y avait pour eux une force créatrice, au dessus de toute chose, qui était à l'origine du monde, des hommes et des dieux : la Nature
Donc ils étaient bel et bien monothéistes
A l'inverse on ne peut pas dire que les monothéismes sont des polythéismes

Les dieux, dans les polythéismes, sont des messagers. Il vivent dans le même monde physique que les hommes, par exemple pour les Grecs les dieux de l'Olympe vivaient réellement au sommet de la montagne

Cependant il y avait pour eux une force créatrice, au dessus de toute chose, qui était à l'origine du monde, des hommes et des dieux : la Nature

Donc ils étaient bel et bien monothéistes

A l'inverse on ne peut pas dire que les monothéismes sont des polythéismes

il y a 2 jours
Bah ça veux quand même dire qu'elle était à poil avec un homme qui lui a éjaculé dessus, donc rien de miraculeux comme les chrétiens disent
Oui il faut forcément qu'elle se doigte. Mais se doigter avec du sperme ca n'enlève rien a sa virginité après oui il faut rester lucide il n'y a rien de miraculeux à faire ça
Loïs Yona pète sur mon nez stp
il y a 2 jours
les protestants qui chouinent comme les J alors qu'ils ont fait de la merde de A à Z avec les icônes qui étaient les seuls vecteurs de la foi et de l'ordre social à l'époque
la prédestination qui aboutit à des sociétés fondées sur l'avidité
après le Roi de France est "Très Chrétien" et non "Très Catholique" mais bon, ils ont quand même bien cassé les burnes les proutestants
d'ailleurs aujourd'hui encore, ils sont du mauvais côté de l'histoire en soutenant Israël chez les évangélistes tarax des US
la prédestination qui aboutit à des sociétés fondées sur l'avidité
après le Roi de France est "Très Chrétien" et non "Très Catholique" mais bon, ils ont quand même bien cassé les burnes les proutestants
il y a 2 jours