Ce sujet a été résolu
La Franc Maçonnerie a essentiellement une origine templière donc catholique romaine, quoi que cela à été le point de rupture entre eux et leur religion d'origine
Non, ça vient des Rose Croix, autrement dit des protestants.
il y a 2 jours
80 millions de chrétiens sur terre actuellement sont issus de la réforme de Wesley mon cher
Sur 2 milliards et demi de chrétiens, c'est bien ce que je dis tout le monde s'en branle de ta micro-branche inconnue au bataillon.
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours
La doctrine sola scriptura reste représentative du péché le plus grave : l'orgueil
l'Un des courants les plus anciens du protestantisme ayant débuté dans les années 1100 à Lyon (vaudois) était justement basé sur le rejet des richesses et de l'orgueil
Dis-moi tout mon petit enfant
il y a 2 jours
Pays résistants : Pologne, Hongrie, Irlande.
Des catholiques.
Les cucks originels : Angleterre, USA, Suède.
Des protestants.
Des catholiques.
Des protestants.
il y a 2 jours
La France pays latin profondément enraciné dans le catholicisme Romain de sa naissance à la Revolution
Et tu aurais souhaité quelle soit Lutherienne au même titre que les peuples du Nord ?
Et tu aurais souhaité quelle soit Lutherienne au même titre que les peuples du Nord ?
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 2 jours
Non, ça vient des Rose Croix, autrement dit des protestants.
Les Roses croix existaient avant les Franc-maçons, et bien avant les premiers réformateurs.
Le Rosicrucianisme tire son origine de l'hermétisme antique.
La FM est essentiellement templière et tire son origine des croisades
il y a 2 jours
Sur 2 milliards et demi de chrétiens, c'est bien ce que je dis tout le monde s'en branle de ta micro-branche inconnue au bataillon.
Cope bien je t'ai humilié en tout respect chrétien
il y a 2 jours
l'Un des courants les plus anciens du protestantisme ayant débuté dans les années 1100 à Lyon (vaudois) était justement basé sur le rejet des richesses et de l'orgueil
Oui comme le calvinisme en un sens, pourtant ils nient les interprétations des Pères de l'Eglise. Le christianisme n'est pas une religion du livre uniquement, le Saint Esprit inspire l'écriture de la bible comme l'interprétation et les traditions qui en découlent.
Le sola scriptura reste représentatif de l'orgueil des protestants car cette doctrine démontre bien que ces dits protestant se considèrent plus aptes à interpréter la bible que les Pères de l'Eglise
Le sola scriptura reste représentatif de l'orgueil des protestants car cette doctrine démontre bien que ces dits protestant se considèrent plus aptes à interpréter la bible que les Pères de l'Eglise
es spukt hier
il y a 2 jours
Oui comme le calvinisme en un sens, pourtant ils nient les interprétations des Pères de l'Eglise. Le christianisme n'est pas une religion du livre uniquement, le Saint Esprit inspire l'écriture de la bible comme l'interprétation et les traditions qui en découlent.
Les protestants ont des catéchismes et des théologiens qui tranchent sur la doctrine, ils n'interprètent pas les textes comme bon leur semblent dans leur coin.
Ils sont d'ailleurs très rigide sur la doctrine.
Tu confonds sans doute Protestants et chrétiens évangéliques
Ils sont d'ailleurs très rigide sur la doctrine.
Tu confonds sans doute Protestants et chrétiens évangéliques
il y a 2 jours
Cope bien je t'ai humilié en tout respect chrétien
"oui je représente un courant ultra populaire, ahah ce cope"
0,4% des chrétiens dans le monde.
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours
Les Roses croix existaient avant les Franc-maçons, et bien avant les premiers réformateurs.
Non, c'est ce qu'ils prétendent.
Mais en réalité la franc-maçonnerie a été créé par un protestant du nom de Jean Théophile Desaguliers.
Mais en réalité la franc-maçonnerie a été créé par un protestant du nom de Jean Théophile Desaguliers.
il y a 2 jours
"oui je représente un courant ultra populaire, ahah ce cope"
Sois content, je t'instruis gratuitement
il y a 2 jours
Non, c'est ce qu'ils prétendent.
Juif qui parle bouche qui ment
il y a 2 jours
Je défends le protestantisme par pure honnêteté intellectuelle, les protestants me détestent ahi je n'ai rien à y gagner
il y a 2 jours
Pays résistants : Pologne, Hongrie, Irlande.
Des catholiques.
Des protestants.
Des catholiques.
Des protestants.
L'Irlande speedrun le grand remplacement ces dernières années
il y a 2 jours
Le christianisme était en Gaule bien avant que le concept de France ne soit mis sur la table
+ Le grand remplacement n'est qu'une conséquence d'une réaction en chaîne qui aurait justement pû être évitée avec ce scénario
+ Le grand remplacement n'est qu'une conséquence d'une réaction en chaîne qui aurait justement pû être évitée avec ce scénario
Ah oui l'Allemagne, la Suisse et l'Écosse ne sont pas envahies peut-être ?

il y a 2 jours
Sois content, je t'instruis gratuitement
Fais gaffe c'est un principe catholique ça.
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours
L'Irlande speedrun le grand remplacement ces dernières années
Sans même parler de l'Italie, de l'Espagne et du Portugal
il y a 2 jours
Fais gaffe c'est un principe catholique ça.
Hussite plutôt, après avoir cassé la tronche des catholiques ils avaient décidé d'abolir l'argent
il y a 2 jours