Ce sujet a été résolu
Proprio
3j
Si on avait juste lu des textes religieux sans etudier des trucs d'athee on aurait jamais inventé la fission nucléaire
C'est quoi des trucs d'athées ?
il y a 3 jours
C'est quoi des trucs d'athées ?
Quand je dis ‘des trucs d’athées’, je parle des sciences, de la recherche rationnelle, de tout ce qu’on a découvert sans se baser sur la religion. Si on s’était contentés de lire des textes sacrés, on n’aurait jamais avancé. Regarde Galilée : il a observé le ciel, il a prouvé que la Terre tourne autour du Soleil, et il s’est même fait condamner par l’Église pour ça. C’est exactement ce genre de ‘trucs d’athées’ dont je parle.
Alain au bar !
il y a 3 jours
La gravité, c'est la loi des pierres. Les hommes valent un petit peu mieux que ça, c'est dit explicitement : Dieu a fait l'homme à son image. Son but n'est visiblement pas de lancer des pierres pour les regarder tomber, mais d'impliquer des volontés étrangères à la sienne, tu ne crois pas ?
Enfin je ne comprends vraiment pas le problème que tu as avec le libre arbitre : de toute évidence il est là, donc ça a un but ?
Enfin je ne comprends vraiment pas le problème que tu as avec le libre arbitre : de toute évidence il est là, donc ça a un but ?
Parce que c'est absolument débile comme concept, d'avoir un libre arbitre, des lois et le choix de les respecter ou non. Bien des lois gouvernent les hommes : tu nais d'un père, d'une mère après 9 mois de gestation, parfois un peu plus, parfois un peu, moins, mais on ne se soustrait pas à ça, c'est évidement une loi.
Le "tu ne tueras pas ton voisin" ça n'a de loi que le nom, jusqu'à preuve du contraire, aucune conséquence divine pour l'enfreindre.
Vraiment, donner le libre choix à des humains de briser les lois en fait des guidelines plus que des lois.
Le "tu ne tueras pas ton voisin" ça n'a de loi que le nom, jusqu'à preuve du contraire, aucune conséquence divine pour l'enfreindre.
Vraiment, donner le libre choix à des humains de briser les lois en fait des guidelines plus que des lois.
il y a 3 jours
Dieu s’est adressé à des gens simples
CQFD.
Si la parole de dieu ne se suffit pas pour remplir les critères de la pensée instruite, c'est qu'elle n'a pas été écrite par Dieu mais par des contemporains de l'époque de sa mise en écriture.
Si c'était Dieu qui l'avait écrit, le Coran continuerait de bouleverser même les plus grands génies modernes.
CQFD.
Si la parole de dieu ne se suffit pas pour remplir les critères de la pensée instruite, c'est qu'elle n'a pas été écrite par Dieu mais par des contemporains de l'époque de sa mise en écriture.
Si c'était Dieu qui l'avait écrit, le Coran continuerait de bouleverser même les plus grands génies modernes.
il y a 3 jours
Le truc c’est qu’on a pas besoin que tu crois nous
Si jamais quelqu’un tente de t’orienter c’est seulement pour te sauver de toi-même mais pour nous ça change rien
Ou si, en société quelqu’un qui croit à plus de chance de ne pas se comporter comme un énorme fils de pute sans repère
Si jamais quelqu’un tente de t’orienter c’est seulement pour te sauver de toi-même mais pour nous ça change rien
Ou si, en société quelqu’un qui croit à plus de chance de ne pas se comporter comme un énorme fils de pute sans repère
La dernière phrase est grossièrement fausse, va dans la rue et dis moi qui tu vois se comporter comme des énormes merdes : les hordes de musulmans (croyants), les boomers (croyants), ou les autres (athées ou croyants)
Ensuite, tu me sauves de moi-même comme les communistes veulent me sauver de moi-même : en interdisant un tas de truc random. Allez vous faire foutre les croyants avec votre envie fanatique de sucer des sémites, votre loi est cassée et complètement conne.
Ensuite, tu me sauves de moi-même comme les communistes veulent me sauver de moi-même : en interdisant un tas de truc random. Allez vous faire foutre les croyants avec votre envie fanatique de sucer des sémites, votre loi est cassée et complètement conne.
il y a 3 jours
Rachel
3j
Dieu s’est adressé à des gens simples
CQFD.
CQFD.
Le message de Dieu, être parfait et suprême, adressé sous forme de poésie dans une langue hautement polysémique, à travers un analphabète pour l'islam, ou des centaines de personnes éparpillés par les siècles et kilomètres pour le christianisme.
On eut pu croire qu'un être parfait aurait trouver une meilleure solution que celle qui me vient instinctivement en tête si j'avais la même tâche, genre tatoué sous les paupières des gens, gravé dans leur mémoire dès la naissance,... Mais bon, qui suis-je pour comprendre les voix de l'éternel hein.
On eut pu croire qu'un être parfait aurait trouver une meilleure solution que celle qui me vient instinctivement en tête si j'avais la même tâche, genre tatoué sous les paupières des gens, gravé dans leur mémoire dès la naissance,... Mais bon, qui suis-je pour comprendre les voix de l'éternel hein.
il y a 3 jours
Je pense qu'il faut être un colossal demeuré pour penser qu'il existe un Dieu et qu'il a en plus donner des lois pour les sociétés humaines, lois qu'on peut en plus choisir de désobéir. S'il existait un dieu et qu'il avait fait des lois, elles seraient aussi inévitables que la gravité : pas à la carte et on verra si mon âme est damnée.
Bref, quiconque veut me légiférer avec son livre de la trilogie du désert devra d'abord performer un miracle divin devant moi, sinon la loi est irrecevable.
Bref, quiconque veut me légiférer avec son livre de la trilogie du désert devra d'abord performer un miracle divin devant moi, sinon la loi est irrecevable.
Tu n'as pas capté la douille : dieu observe les hommes qui vivent l'enfer sur terre, car ils n'ont pas été digne du paradis
Donc, ils s'en bas les couilles en vrai, si les hommes ne se montrent pas digne, ils vont en enfer, ce n'est pas une règle qu'il impose, c'est une règle que les croyant guider par dieu ou son fils / son prophète ont mis en place d'après ses enseignements.
( Ou alors c'est juste un processus malin pour contrôler les masses de con
)
Donc, ils s'en bas les couilles en vrai, si les hommes ne se montrent pas digne, ils vont en enfer, ce n'est pas une règle qu'il impose, c'est une règle que les croyant guider par dieu ou son fils / son prophète ont mis en place d'après ses enseignements.
il y a 3 jours
Azpath
3j
La parole d'Allah : "lapidez les homosexuels". Qu'est-ce que tu attends pour l'appliquer l'op ?
Les arabes ont en a partout même ici en admin et ça me dérange
Ps: chuis pas raciste
Ps: chuis pas raciste
il y a 3 jours
Tu en penses quoi ?
Que les religieux devraient aller vivre dans des pays religieux au lieu de venir dans les pays non religieux casser les couilles avec leur religions.
Si on allait en Arabie Saoudite casser les couilles des musulmans pour leur imposer l'athéisme tu en penserais quoi ?
Si on allait en Arabie Saoudite casser les couilles des musulmans pour leur imposer l'athéisme tu en penserais quoi ?
il y a 3 jours
Tu n'as pas capté la douille : dieu observe les hommes qui vivent l'enfer sur terre, car ils n'ont pas été digne du paradis
)
Big cho si je speak's'ent du QI des gens qui croient cette merde
il y a 3 jours
La dernière phrase est grossièrement fausse, va dans la rue et dis moi qui tu vois se comporter comme des énormes merdes : les hordes de musulmans (croyants), les boomers (croyants), ou les autres (athées ou croyants)
Tu regardes l'arbre par son tronc et non par ses racines
C'est à dire que tu vois les ravages des intempéries sur lui donc tu dis que c'est tout l'arbre qui est mauvais
Tu es donc du même acabit que les extrémistes que tu décris
C'est à dire que tu vois les ravages des intempéries sur lui donc tu dis que c'est tout l'arbre qui est mauvais
il y a 3 jours
Tu regardes l'arbre par son tronc et non par ses racines
Oui, oui, on sait, c'est jamais de votre faute. Le clergé corrompu depuis là nuit des temps, c'est l'athéisme qui a pourri le tronc mais les racines restent solides.
Quand tu dis "prêtre catholique" les gens pensent pédophilie mais tranquille, les racines sont solides. Quand tu dis "Dieu est grand" en arabe dans une foule les gens se réfugient pour ne pas se faire transpercer par une bombe artisanale mais tranquille, ce sont les athées qui ont sali les feuilles mais les racines profondes de la religion sont profondes et belles.
Vraiment j'arrive pas à vous faire comprendre qu'en dehors de votre cercle foireux basé entièrement sur l'auto persuasion et la pression du groupe, les gens ne sont ni auto persuadés de vos conneries, ni pressurisés pour se l'expliquer à soi-même. Les racines de la religion sont pourries jusqu'à la plus profonde des racines, et ce depuis la première graine germante.
Quand tu dis "prêtre catholique" les gens pensent pédophilie mais tranquille, les racines sont solides. Quand tu dis "Dieu est grand" en arabe dans une foule les gens se réfugient pour ne pas se faire transpercer par une bombe artisanale mais tranquille, ce sont les athées qui ont sali les feuilles mais les racines profondes de la religion sont profondes et belles.
Vraiment j'arrive pas à vous faire comprendre qu'en dehors de votre cercle foireux basé entièrement sur l'auto persuasion et la pression du groupe, les gens ne sont ni auto persuadés de vos conneries, ni pressurisés pour se l'expliquer à soi-même. Les racines de la religion sont pourries jusqu'à la plus profonde des racines, et ce depuis la première graine germante.
il y a 3 jours
Oui, oui, on sait, c'est jamais de votre faute. Le clergé corrompu depuis là nuit des temps, c'est l'athéisme qui a pourri le tronc mais les racines restent solides.
C'est toi qui divise les hommes en disant que lui est meilleur que l'autre ahurin
Moi je ne divise que l'ego et l'esprit
C'est l'homme qui corrompt, Dieu ne fait qu'être
T'as jamais entendu l'expression : "L'habit ne fait pas le moine" ?
il y a 3 jours
C'est toi qui divise les hommes en disant que lui est meilleur que l'autre ahurin
Et La chèvre ne fait pas le bougnoule !
il y a 3 jours
Pas partie de leur religion. Par exemple, ils s’appuient sur la philosophie, la politique ou d’autres approches extérieures pour interpréter les textes, comme si la parole de Dieu ne se suffisait pas à elle même et qu’elle ne pouvait être comprise sans une méthode compliquée et étrangère à cette foi. Pourtant, Dieu s’est adressé à des gens simples, pas uniquement à des érudits ou des philosophes et surtout sans user de ces méthodes
Pourtant la philo est une science d'athées et la politique moderne, sauf celle qui est basée uniquement sur une religion évidemment, l’est également
vous voyez ce que je veux dire ?
Pourtant la philo est une science d'athées et la politique moderne, sauf celle qui est basée uniquement sur une religion évidemment, l’est également
vous voyez ce que je veux dire ?
Islamophobe !!!!
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Proprio
3j
Si on avait juste lu des textes religieux sans etudier des trucs d'athee on aurait jamais inventé la fission nucléaire
Pas du tout
La religion oblige justement à développer, à rechercher
La religion oblige justement à développer, à rechercher
il y a 3 jours
Que les religieux devraient aller vivre dans des pays religieux au lieu de venir dans les pays non religieux casser les couilles avec leur religions.
Ce sont des tendances qui sont amenés à parfois changées. La France était catholique
il y a 3 jours
On serait resté au Moyen-âge
Avec des cathédrales plutôt que des HLM remplis de sous-races ? On signe où ?
il y a 3 jours
T’es une personne simple ? Dieu te meprise comme t as pas idee , abandonne vos richesses afin que vos faiblesses se manifestes
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 3 jours
Pourtant la philo est une science d'athées

personne a relevé cette phrase ?
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 jours