InscriptionConnexion
Pas partie de leur religion. Par exemple, ils s’appuient sur la philosophie, la politique ou d’autres approches extérieures pour interpréter les textes, comme si la parole de Dieu ne se suffisait pas à elle même et qu’elle ne pouvait être comprise sans une méthode compliquée et étrangère à cette foi. Pourtant, Dieu s’est adressé à des gens simples, pas uniquement à des érudits ou des philosophes et surtout sans user de ces méthodes
:chat_zoom_gif2:

Pourtant la philo est une science d'athées et la politique moderne, sauf celle qui est basée uniquement sur une religion évidemment, l’est également
:Theo23:

vous voyez ce que je veux dire ?
:Theo_pomme_damour:
il y a 3 jours
« Tu es religieux ? Oui je me suis imprégné de la philosophie 100% humaine pour comprendre la parole de Dieu »
il y a 3 jours
Commence pas il est 7h05 igoENT
:igoed:
Y'a de la chatte y'a de l'escalope faut une capote pour cette salope
:pirouette-pipe:
https://vocaroo.com/1gsaGSVN7POz
il y a 3 jours
Commence pas il est 7h05 igoENT
:igoed:
Tu en penses quoi ?
:Theo_cookie:
il y a 3 jours
Les prophètes ne sont que des philosophes parmi d'autres
:Articho_fdp:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 3 jours
Parce que c’est un fourre tout opaque dans la forme, difficilement applicable sans interprétation plus ou moins minime et que l’être humain est ainsi fait.
(Et puis l’idée que la philo est 100% athée me semble une tournure un peu discutable).
il y a 3 jours
Je pense qu'il faut être un colossal demeuré pour penser qu'il existe un Dieu et qu'il a en plus donner des lois pour les sociétés humaines, lois qu'on peut en plus choisir de désobéir. S'il existait un dieu et qu'il avait fait des lois, elles seraient aussi inévitables que la gravité : pas à la carte et on verra si mon âme est damnée.
:ding:

Bref, quiconque veut me légiférer avec son livre de la trilogie du désert devra d'abord performer un miracle divin devant moi, sinon la loi est irrecevable.
il y a 3 jours
:Theo31:
alias Alexia / Lexia
il y a 3 jours
La parole d'Allah : "lapidez les homosexuels". Qu'est-ce que tu attends pour l'appliquer l'op ?
:chat_lunettes_3:
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 jours
Pas partie de leur religion. Par exemple, ils s’appuient sur la philosophie, la politique ou d’autres approches extérieures pour interpréter les textes, comme si la parole de Dieu ne se suffisait pas à elle même et qu’elle ne pouvait être comprise sans une méthode compliquée et étrangère à cette foi. Pourtant, Dieu s’est adressé à des gens simples, pas uniquement à des érudits ou des philosophes et surtout sans user de ces méthodes

Pourtant la philo est une science d'athées et la politique moderne, sauf celle qui est basée uniquement sur une religion évidemment, l’est également

L'op à deux doigts de devenir protestant
:risitas_ahi:
il y a 3 jours
:Theo_drink:
il y a 3 jours
Si on avait juste lu des textes religieux sans etudier des trucs d'athee on aurait jamais inventé la fission nucléaire
Alain au bar !
:Boomer_saoul:
il y a 3 jours
il y a 3 jours
Si on avait juste lu des textes religieux sans etudier des trucs d'athee on aurait jamais inventé la fission nucléaire
On serait resté au Moyen-âge
:selection_naturelle:
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 jours
Il fallait formuler des prescriptions claires, sans équivoque et suffisamment rigides pour être immuables dans le temps, t’imagines bien qu’on peut pas faire ça avec une publication scientifique donc oui le texte est relativement simple au départ
il y a 3 jours
Il n'y a pas plus demeuré que la philosophie, prouvez-moi le contraire. La philosophie c'est mettre des mots sur des choses que tu sais déjà
:selection_naturelle:
il y a 3 jours
Je pense qu'il faut être un colossal demeuré pour penser qu'il existe un Dieu et qu'il a en plus donner des lois pour les sociétés humaines, lois qu'on peut en plus choisir de désobéir. S'il existait un dieu et qu'il avait fait des lois, elles seraient aussi inévitables que la gravité : pas à la carte et on verra si mon âme est damnée.

Bref, quiconque veut me légiférer avec son livre de la trilogie du désert devra d'abord performer un miracle divin devant moi, sinon la loi est irrecevable.
La gravité, c'est la loi des pierres. Les hommes valent un petit peu mieux que ça, c'est dit explicitement : Dieu a fait l'homme à son image. Son but n'est visiblement pas de lancer des pierres pour les regarder tomber, mais d'impliquer des volontés étrangères à la sienne, tu ne crois pas ?

Enfin je ne comprends vraiment pas le problème que tu as avec le libre arbitre : de toute évidence il est là, donc ça a un but ?
Image
il y a 3 jours

La philo une science d’athée ahi, tu sors ça d’où
:Tassent:

L’étymologie de philosophie nous renvoie au savoir qui lui même nous rapproche de l’unité
:jesuscafe:

C’est pas un simple divertissement comme s’enculer entre ami hein
:Hotent:
il y a 3 jours

Le truc c’est qu’on a pas besoin que tu crois nous

Si jamais quelqu’un tente de t’orienter c’est seulement pour te sauver de toi-même mais pour nous ça change rien

Ou si, en société quelqu’un qui croit à plus de chance de ne pas se comporter comme un énorme fils de pute sans repère
il y a 3 jours
« Tu es religieux ? Oui je me suis imprégné de la philosophie 100% humaine pour comprendre la parole de Dieu »
Tu tires sur une ambulance depuis ta mosquée ahurin

Philosophie veut dire « amour de la sagesse »
il y a 3 jours