InscriptionConnexion
Tu utilises quelles apps et moyens pour acheter et stocker mon bon Chong ?
:tonton_degoute:
j'ai répondu bordel dans ma signature et plus haut .. ( degiro et interactive brokers , j’achète tout dedans même or et crypto ). Pourquoi ben , pour pouvoir mettre mon portefeuille d’action, or , bitcoin en collatéral et pouvoir faire un crédit lombard ( jour ou j'aurai besoin de fric ). Donc aucun risque de me kidnaping , séquestration. J'ai rien tout mes cryptos , or sont en bourse dans un courtier américain et hollandais. Garantie par " Blackrock " ( frais de garde). Et Macron pourra pas saisir mon compte si la France fait faillite
Défaut paiement de la dette comme en Grèce ( car mon courtier est américain). Si un jour Macron veut rapatrier tourble fric des français compte étrangers vers la France. La il aura du mal , il devra demander à Blackrock et Trump. Ils vont l’envoyé chier lui et Zucman.
il y a 4 jours
L Op, les obligations ça rapporte nada, le rendement c'est 5/6% max, je sais que c'est plus safe que les ETF mais quand même

Et l Or tu penses vraiment que c'est nécessaire ? Ok ça sauve d'une chute de monnaie mais ça prend pas de valeur quoi

Tu penses qui de full MSCI world et d avoir un petit 20% EM MSCI (emerging markets) donc chine, Inde, etc... ?
dans une crise ... lorsque les actions chutent , les obligations grimpent . Et lorsques les actions et obligations chutent ( guerre ou méga giga crise ) , la c'est le rôle de l’or et bitcoin qui grimpe.... Mon portefeuille est un porte feuille anti crise . Tout terrain 60 % en actions , 20 % en obligations d'état fiable et 20 % en or et btc.... vu la conjoncture géopolitique actuel. Voilà je fais pas du all in en action ( faut être taré ).
il y a 4 jours
:toc:
:sdent2:
:Salame_dent:
:emma-oui-oui:

Des que vous voyez une chute de 5 % sur bitcoin. Boum vous recharger . Idem pour l’or ( chute de 2 % boum vous recharger ).
Je vais rééquilibrer mon porte feuille. 60 % en actions Etf MSCI world , etf semi conducteurs. 20 % en etf obligations d’état fiables . 10 % or et 10 % BTC .
Pourquoi tu augmentes pas la proportion d’or vu la hausse ? Même temporairement, avant de rapatrier ailleurs quand ce sera plus rentable
il y a 4 jours
Buy high.

Sell low.

La méthode onche
:Theo_move_phoque:
j'ai vendu high tout mes etf sp500 et nasdaq. La tout est en fr suisse et dollar US ( j'en ai profité quand j'ai vu le dollar baissé face à l'euro, alors que çà devrait être le contraire , l'Europe en guerre , endetté, plein d'entreprise qui ferment , prix énergie exorbitant )... bref , la j'attends correction sp500 ou nasdaq . Boum je rachète le Msci world et msci world momentum. ( comme ça je suis exposé non plus à 100 % au marché américain, mais exposé aj marché mondial ).
il y a 4 jours
Investir dans le btc alors que la finance juive s'est emparé de la majorité des portefeuilles
:CattoJournal:
Vēritās līberābit vōs
il y a 4 jours
Ouvre un cto. Sur degiro ( plus simple ) ou Interactive broker ( plus dur mais le plus complet ).

Tuto pour ouvrir compte sur ibkr ici ( par moi ) :

onche.org https://onche.org/topic/9[...]tive-broker-des-questions

Pourquoi un cto ? Ben tu plus de choix ( etf or possible achat , etf MSCi world acc ( capitalisant) en fr suisse CHF... Etf bitcoin , etc... moi j'ai pas confiance à la zone euro. Puis les courtiers étrangers proposent le " margin loan " ( sorte de crédit Lombard ). Bon à plus je reprend taff à 13h30.
Avec le petit lien de parrainage à la fin
:fatigue_sourire:
il y a 4 jours
j'ai vendu high tout mes etf sp500 et nasdaq. La tout est en fr suisse et dollar US ( j'en ai profité quand j'ai vu le dollar baissé face à l'euro, alors que çà devrait être le contraire , l'Europe en guerre , endetté, plein d'entreprise qui ferment , prix énergie exorbitant )... bref , la j'attends correction sp500 ou nasdaq . Boum je rachète le Msci world et msci world momentum. ( comme ça je suis exposé non plus à 100 % au marché américain, mais exposé aj marché mondial ).
Le dollar baisse parce que Trump veut manipuler le cours de la monnaie et que les investisseurs flippent.

L'économie US ne tiens que par le pillage de l'UE, le jour ou l'UE se casse la figure les USA suivront peu de temps après... mais c'est pas pour demain.
il y a 4 jours
L'op qui conseille d'acheter alors que c'est all time high, full bulle, green
:selection_naturelle_prof_tableau:
oui je conseile d'acheter rl’or et le btc par palier . Exemple vs avez 10000 euros pour ce genre d'achat. Boum vous programmer un ordre d'achat limité sur votre courtier. Exemple 1000 euros sur le btc si il chute un jour de -5% . Idem pour l’or -2% . Et vous répétez l'opération 5 fois pour dépenser vos 10000 euros... vous aurez alors un prix d’achat moyen sur l’or ou btc..
Et pour les etf msci world. La j'attends belle chute genre 10 voir 20 % et je vais recharger . Cest sûr pour moi ça va corriger fort. Nvidia et apple et d'autre entreprises sont trop surcoté. Il vont faire plonger le nasdaq . Vous allez voir.

Perso je vois l’or grimper vers 10 k le once et le btc grimper vers les 300 k 2026.
il y a 4 jours
Le dollar baisse parce que Trump veut manipuler le cours de la monnaie et que les investisseurs flippent.

L'économie US ne tiens que par le pillage de l'UE, le jour ou l'UE se casse la figure les USA suivront peu de temps après... mais c'est pas pour demain.
l’ue est en train de se casser la figure... Pas de gouvernement en France, Macron est chaud pour faire la guerre contre les russes. L’euro vient de baisser récemment face au dollar . Passé de 1,19 dollar en septembre à 1,17 dollar today grâce à Le cornu ( pas de gouvernement). + taux d'intérêt vont grimper pour emprunter en France ... pour moi c'est finito l'Europe. Lesnusa OK, ils sont endettée mais ils ont du pétrole, gaz de schiste et beaucoup d'entreprises et d'ingénieurs etc..etc... et le dollar est toujours très utilisé dans le monde .... pour moi cesg l'Europe qui va mal finir...
il y a 4 jours
Chong j'ai différents brokers/courtiers etc dont ibkr (interactive broker) swissborg pour crypto
:Chat_lunettes_rouge:

Je dis j'ai mieux : 50% BTC 50 % actions comme ça si tout se pète la gueule je suis foutu
:Chat_lunettes_rouge:

En vrai je prends du profit constamment donc c'est 50/50 de base mais maintenant c'est 30 % BTC 30 % actions 40% cash
:Marloudog:

Et je remets le cash quand ça baisse. Si ça rebaisse à mort je suis de nouveau 50/50
:Marloudog:
:celestin_tournesol:
il y a 4 jours
oui je conseile d'acheter rl’or et le btc par palier . Exemple vs avez 10000 euros pour ce genre d'achat. Boum vous programmer un ordre d'achat limité sur votre courtier. Exemple 1000 euros sur le btc si il chute un jour de -5% . Idem pour l’or -2% . Et vous répétez l'opération 5 fois pour dépenser vos 10000 euros... vous aurez alors un prix d’achat moyen sur l’or ou btc..
Et pour les etf msci world. La j'attends belle chute genre 10 voir 20 % et je vais recharger . Cest sûr pour moi ça va corriger fort. Nvidia et apple et d'autre entreprises sont trop surcoté. Il vont faire plonger le nasdaq . Vous allez voir.

Perso je vois l’or grimper vers 10 k le once et le btc grimper vers les 300 k 2026.
Essayer de timer le marché c'est le pire conseil, surtout pour les néophytes
:Poteadcolere:
il y a 4 jours
Essayer de timer le marché c'est le pire conseil, surtout pour les néophytes
je suis pas le seul à faire cette technique ... pour le bitcoin. Micro stratégie ( grosse entreprise milliardaire ). Font ma technique à chaque crash du btc. Il recharge. Warren buffet lui a du fric de secours de côté pour recharger sp500 si il crache..
il y a 4 jours
je suis pas le seul à faire cette technique ... pour le bitcoin. Micro stratégie ( grosse entreprise milliardaire ). Font ma technique à chaque crash du btc. Il recharge. Warren buffet lui a du fric de secours de côté pour recharger sp500 si il crache..
Tu dis "à -2% achetez", comment tu sais que t'es au bottom et que ça va pas descendre encore plus ?
il y a 4 jours
J'ai du BTC
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 jours
Les bandeurs de MSCI World alors que c'est les pays shithole de negres et d'indiens bordel
:Rit_rouge:

L'op qui croit edger en achetant à -2% / -5% du all time high
:Golempelo:
tu connais rien toi sur le msci world. ( y'a les 1500 entreprises du monde entier , chine , Europe, usa, Japon , etc..etc.. ). Il rapporte moins que le sp500 . Mais il est beaucoup plus sûr ! Car mondial , le sp500 = 100 % marché USA .
Ensuite le etf msci world, chaque trimestre , ils font un " rebalancing " , cest a dire ils dégagent les entreprises boulets , nuls ou pays nuls etc.. et remettent des nouveaux ... par exemple , si le vietnam un jour devient un pays puissant et riche comme la Corée du Sud. Boum , le vietnam sera un jour dans le etf Msci world !. Voilà pk je préfère le msci world que le sp500.
il y a 4 jours
dire que en 2008 le kilos d'or valait 13 000 euro

j'arrive pas à l'avaler putain

tu aurais acheté 5kg à l'époque, tu les aurais revendu aujourd'hui et en plus aprés 20 ans tu es éxonéré de taxes, tu aurais touché 100% de ta plus-value, j'étais trop jeune à lépoque, mais toi cest quoi ton excuse chong ? pk t'as pas acheté ?
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 4 jours
Tu dis "à -2% achetez", comment tu sais que t'es au bottom et que ça va pas descendre encore plus ?
Réponds stp @Chong2LaGalere
:fatigue_sourire:
il y a 4 jours
j'ai répondu bordel dans ma signature et plus haut .. ( degiro et interactive brokers , j’achète tout dedans même or et crypto ). Pourquoi ben , pour pouvoir mettre mon portefeuille d’action, or , bitcoin en collatéral et pouvoir faire un crédit lombard ( jour ou j'aurai besoin de fric ). Donc aucun risque de me kidnaping , séquestration. J'ai rien tout mes cryptos , or sont en bourse dans un courtier américain et hollandais. Garantie par " Blackrock " ( frais de garde). Et Macron pourra pas saisir mon compte si la France fait faillite
Défaut paiement de la dette comme en Grèce ( car mon courtier est américain). Si un jour Macron veut rapatrier tourble fric des français compte étrangers vers la France. La il aura du mal , il devra demander à Blackrock et Trump. Ils vont l’envoyé chier lui et Zucman.
Merci Chong, t’es sur la bonne voie tu laches rien c’est bien
il y a 4 jours
J'ai déjà répondu . Vu les news , les conflits actuels. La guerre de Trump avec la Chine... les deux pays se préparent sur peu être méga crise du dollar... Les américains ont choisit le btc.. la Chine , l’or pour dégager leurs milliards de dollars ( les chinois ont moins confiance au dollar ). donc pour moi c'est haussier dans les années a venir. Je vois le btc vers les 300k minimum en 2026 , et l’or vers 10 k l’once... donc pour voilà soit vous achetez tout maintenant et vs patienter . Moi je préfère achat sur chaque micro baisse 5 % sur btc et 2 % sur or... parceque oui ça grimpera pas d'un seul coup à 300 k ou 10 k pour l’or . Et puis si je vois belle correction genre -10 à- 15 % sur btc par exemple. Ben je recharge mais beaucoup plus... idem pour l’or . Ce sera ma technique sans prise de tête pour le futur. Plus besoin de mater graphique chaque jour etc..etc... je cherche plus à comprendre , je ferais que çà.
il y a 4 jours
J'ai déjà répondu . Vu les news , les conflits actuels. La guerre de Trump avec la Chine... les deux pays se préparent sur peu être méga crise du dollar... Les américains ont choisit le btc.. la Chine , l’or pour dégager leurs milliards de dollars ( les chinois ont moins confiance au dollar ). donc pour moi c'est haussier dans les années a venir. Je vois le btc vers les 300k minimum en 2026 , et l’or vers 10 k l’once... donc pour voilà soit vous achetez tout maintenant et vs patienter . Moi je préfère achat sur chaque micro baisse 5 % sur btc et 2 % sur or... parceque oui ça grimpera pas d'un seul coup à 300 k ou 10 k pour l’or . Et puis si je vois belle correction genre -10 à- 15 % sur btc par exemple. Ben je recharge mais beaucoup plus... idem pour l’or . Ce sera ma technique sans prise de tête pour le futur. Plus besoin de mater graphique chaque jour etc..etc... je cherche plus à comprendre , je ferais que çà.
Tu ne réponds pas du tout à la question. On ne peut pas prédire jusqu'à combien une valeur va baisser

Déjà pourquoi l'or baisserait en cas de guerre ? Ca n'a aucun sens

Il y a quelques mois, lors de la crise des tarifs tu nous disait que le S&P500 était finito, alors que maintenant il est au plus haut
il y a 4 jours