InscriptionConnexion
Ha du coup être patriote c'est trouver normal qu'on nous vole de l'argent pour pouvoir loger, nourrir et soigner Mamadou et kader qui viennent avec leur famille au complet et qui vivront d'aides tout le restant de leur vie tout en commettant des délits et crimes
:Chat_AhuriKJ_:

Ce forum
:Chat_AhuriKJ_:
et aussi ta soeur, le jour ou elle a un accident,
ou ton cousin, le jour ou son patron fais faillite
ou toi le jour ou tu sombre en depression

on a tendance a l'oublier quand tout vas bien
il y a un jour
Ah mais je suis pour la retraite par capitalisation moi mais faut arreter de croire que c'est magique 0 problème
:itsBeautiful:
Y a rien de magique mais il y aurait sûrement moins de problèmes qu'avec la retraite par répartition qui nous saigne
:Hautain:
il y a un jour
et aussi ta soeur, le jour ou elle a un accident,
ou ton cousin, le jour ou son patron fais faillite
ou toi le jour ou tu sombre en depression

on a tendance a l'oublier quand tout vas bien
Aucun rapport avec les cotisations retraites, c'est pas ça qui paie les médecins qui vont te soigner quand t'as un accident, aucun rapport avec le chômage qui est une autre cotisation
il y a un jour
Aucun rapport avec les cotisations retraites, c'est pas ça qui paie les médecins qui vont te soigner quand t'as un accident, aucun rapport avec le chômage qui est une autre cotisation
dans ton idée faut gagner de l'argent pour cotiser

les exemples que j'ai donné n'ont plus d'emploi
il y a un jour
Y a rien de magique mais il y aurait sûrement moins de problèmes qu'avec la retraite par répartition qui nous saigne
Oui je pense aussi
il y a un jour
dans ton idée faut gagner de l'argent pour cotiser

les exemples que j'ai donné n'ont plus d'emploi
Ils en retrouveront plus tard
il y a un jour
Oui je pense aussi
Après n'importe quel système sera forcément mieux que le système par répartition qui est le PIRE possible
il y a un jour
On lui dit qu'il a 466 euros qu'il DOIT investir tous les mois si il veut un jour arrêter de travailler et que ça sera vers 60 ans, bah si il préfère s'acheter des clopes et une 86 au lidl à la place il a le droit aussi, c'est ça la liberté de chacun

Bon après le mec il crève dans la rue mais ça c'est son choix, je trouve ça bien mieux que d'être violé chaque mois par l'état sans même pouvoir dire non
Ta vision est utopique khey. Elle est censée et raisonnée, mais pas forcément raisonnable

Quand tu galères au quotidien, dès que tu peux tu vies mieux et t’attends pas un espoir durant des décennies

C’est pour ça qu’en l’état je dis qu’il faut une économie administrée pour pas que tout parte en cacahuètes. Et pourtant je suis pas d’EG, je ne suis pas partisan d’un contrôle des prix permanents. Mais la rien n’empêche les commerçants d’augmenter leur prix pour profiter de la hausse de pouvoir d’achat généralisée
il y a un jour
Ta vision est utopique khey. Elle est censée et raisonnée, mais pas forcément raisonnable

Quand tu galères au quotidien, dès que tu peux tu vies mieux et t’attends pas un espoir durant des décennies

C’est pour ça qu’en l’état je dis qu’il faut une économie administrée pour pas que tout parte en cacahuètes. Et pourtant je suis pas d’EG, je ne suis pas partisan d’un contrôle des prix permanents. Mais la rien n’empêche les commerçants d’augmenter leur prix pour profiter de la hausse de pouvoir d’achat généralisée
Bah si puisque le pouvoir d'achat n'est pas augmenté du tout, vu qu'à part les gros cassos personne ne verra son pouvoir d'achat augmenté
il y a un jour
Après n'importe quel système sera forcément mieux que le système par répartition qui est le PIRE possible
Pas forcément, la répartition c'est bien si la natalité est forte en vrai

Mais dans un pays qui se désindustrialise et qui n'a que 1,8 enfants par femme, forcément un jour ça bloque
il y a un jour
Il faudrait une éducation financière à l'échelle nationale dès le lycée pour que le système par capitalisation tienne.

Chose qui n'est pas faite dans le pays crypto-bolchevique qu'est la France.

:moustachu:
il y a un jour
Pas forcément, la répartition c'est bien si la natalité est forte en vrai

Mais dans un pays qui se désindustrialise et qui n'a que 1,8 enfants par femme, forcément un jour ça bloque
Non, même avec une forte natalité c'est un système à chier
il y a un jour
Il faudrait une éducation financière à l'échelle nationale dès le lycée pour que le système par capitalisation tienne.

Chose qui n'est pas faite dans le pays crypto-bolchevique qu'est la France.

:moustachu:
Y a pas besoin de la moindre education financière pour investir de l'argent, surtout quand c'est des sommes aussi grosses que ce que nous vole l'état via les cotisations retraite
il y a un jour
Bah si puisque le pouvoir d'achat n'est pas augmenté du tout, vu qu'à part les gros cassos personne ne verra son pouvoir d'achat augmenté
déso mais au vu des chiffres c'est pas les gros cassos qui profitent le plus de la situation de ces dernieres années

vu l'explosion des grandes fortunes, c'est clairement ceux qui sont a l'origine de la desindustrialisation et de la dérégulation du marché qui se baignent littérallement dans le pognon

spoiler : eux aussi ils aiment pas le systeme par répartition
il y a un jour
Y a pas besoin de la moindre education financière pour investir de l'argent, surtout quand c'est des sommes aussi grosses que ce que nous vole l'état via les cotisations retraite
Oh que si tu as besoin d'une éducation financière pour savoir ou et comment placer correctement ton argent. Chose que le Français lambda, qui aspire à être un prolo bien payé plutôt qu'un entrepreneur, ne sait pas.

Résultat de décennies de crypto-bolchévisme.
il y a un jour
déso mais au vu des chiffres c'est pas les gros cassos qui profitent le plus de la situation de ces dernieres années

vu l'explosion des grandes fortunes, c'est clairement ceux qui sont a l'origine de la desindustrialisation et de la dérégulation du marché qui se baignent littérallement dans le pognon

spoiler : eux aussi ils aiment pas le systeme par répartition
Je sais bien que t'es pro LFI, mais essaie d'écrire des messages en rapport avec celui auquel tu réponds hein
il y a un jour
Oh que si tu as besoin d'une éducation financière pour savoir ou et comment placer correctement ton argent. Chose que le Français lambda, qui aspire à être un prolo bien payé plutôt qu'un entrepreneur, ne sait pas.

Résultat de décennies de crypto-bolchévisme.
C'est d'une simplicité enfantine, enfin je parle pour les blancs au QI à 3 chiffres, évidemment que pour les algeriens qui ont juste 1 point de QI au dessus de l'orang-outan c'est pas la même chose, mais de toutes façons eux vivent d'aides sociales
il y a un jour
Je sais bien que t'es pro LFI, mais essaie d'écrire des messages en rapport avec celui auquel tu réponds hein
c'est le cas, et peu importe ton bord politique, la réalité parle d'elle meme :
le pouvoir d'achat moyen des francais baisse, malgré une envolée des plus gros foyers fiscaux
il y a un jour
c'est le cas, et peu importe ton bord politique, la réalité parle d'elle meme :
le pouvoir d'achat moyen des francais baisse, malgré une envolée des plus gros foyers fiscaux
Aucun rapport avec le sujet ni avec le message que tu as quoté précédemment, nonobstant c'est très bien pour ceux qui réussissent

Va faire un topic sur ta haine des riches si tu veux, c'est pas de leur faute si t'es un déchet au RSA
il y a un jour
C'est d'une simplicité enfantine, enfin je parle pour les blancs au QI à 3 chiffres, évidemment que pour les algeriens qui ont juste 1 point de QI au dessus de l'orang-outan c'est pas la même chose, mais de toutes façons eux vivent d'aides sociales
Que ce soit simple ou non, si t'es pas éduqué, tu vas t'appauvrir.
il y a un jour