InscriptionConnexion
Tout à fait normal, pour maintenir les réacteurs en vie, il faut débourser plus de 150 milliards d'euros.

Ajoute à cela le "retraitement" des déchets et du stockage.

Le nucléaire n'a rien d'économique
Ok et pourquoi c est aux contribuables de payer?
:)
il y a 3 heures
Ok et pourquoi c est aux contribuables de payer?
Car il faut bien que l'argent sorte d'une poche...
il y a 3 heures
Tout à fait normal, pour maintenir les réacteurs en vie, il faut débourser plus de 150 milliards d'euros.

Ajoute à cela le "retraitement" des déchets et du stockage.

Le nucléaire n'a rien d'économique
Pour le stockage on parle de maximum 37 milliards d'€ sur 150 ans, desquels on retranche les gains que l'on fera sur la réutilisation des déchets stockés

www.sfen.org https://www.sfen.org/rgn/[...]-milliards-euros-150-ans/
il y a 3 heures
Oui c est rien -50 milliards

À dans 15 ans qd ils seront à -350 milliards
Dans un monde normal la dette est remboursée par la vente via les abonnements et l’exportation d’électricité

Mais là oui, ça finira comme ça
il y a 3 heures
Pour le stockage on parle de maximum 37 milliards d'€ sur 150 ans, desquels on retranche les gains que l'on fera sur la réutilisation des déchets stockés

Donc ça justifie pas leur bilan, il doit y avoir un gaspillage de fric prélevés aux contribuables monstrueux comme d hab
il y a 3 heures
Donc ça justifie pas leur bilan, il doit y avoir un gaspillage de fric prélevés aux contribuables monstrueux comme d hab
c'est une constante en France oui, mais je réponds sur le fait que le nucléaire est bien plus viable que les autres sources d'énergie
il y a 3 heures

Oui la fameuse réutilisation...
il y a 3 heures
Oui la fameuse réutilisation...
Oui, la fameuse réutilisation.
il y a 3 heures
c'est une constante en France oui, mais je réponds sur le fait que le nucléaire est bien plus viable que les autres sources d'énergie
Je ne sais pas, l entretien est coûteux et ils revendent quasi à perte, il y a du bénéfice sur le marché des particuliers je ne sais pas combien j ai pas trouvé l info

M enfin -50 milliards par an on se fout de notre gueule
:risitas_gonfle:
les directeurs d EDF bouffent au Ritz tout les midis sur le dos des contribuables
:chat_lunettes:

On est toujours dans l ancien régime en fait
il y a 3 heures
Le problème c est que les contribuables paient les dépenses et les bénéfices sont externalisés, un classique, faudrait soit contrôler 100% EDF dans le secteur public soit liquidation judiciaire mais ce n est pas tenable actuellement

Comme d hab politiquement rien n est fait
C'est toujours le cas comme tu dis avec les PPP, quand y'a des bénéf ça va dans la poche des actionnaires du privé et quand y'a des pertes/dépenses c'est la thune du public, naturelle
:chiracblase:
il y a 3 heures
J aimerais bien trouver le bilan comptable d EDF mais bon ça doit être impossible de trouver ça sur internet, c est une bombe à retardement politique, évidemment aucun média n en parle
:Cigaree:
le montée de l extrême droite est plus urgent qu une boîte qui coûte 50 fucking milliards par an aux contribuables
il y a 3 heures
C'est toujours le cas comme tu dis avec les PPP, quand y'a des bénéf ça va dans la poche des actionnaires du privé et quand y'a des pertes/dépenses c'est la thune du public, naturelle
:chiracblase:
Oui c est lamentable
il y a 3 heures
Oui c est lamentable
Au moins ça répond à la question de savoir si ces politiques sont faites à dessein pour ruiner le pays
:gimli_rire:

Mais bon, ça date pas d'hier non plus
:mafiaronaldo:
il y a 3 heures
Je ne sais pas, l entretien est coûteux et ils revendent quasi à perte, il y a du bénéfice sur le marché des particuliers je ne sais pas combien j ai pas trouvé l info

M enfin -50 milliards par an on se fout de notre gueule
:risitas_gonfle:
les directeurs d EDF bouffent au Ritz tout les midis sur le dos des contribuables

On est toujours dans l ancien régime en fait
Directeur d'EDF c'est l'un des pires postes. C'est ultra bien payé comparativemet mais personne ne veut y aller en raison des exigences et du bâton merdeux que c'est

Mais oui on se fout de notre gueule. Le nucléaire civil en France est l'une des meilleures décisions prises pendant l'après-guerre, et il est saboté par une caste de hauts-fonctionnaires qu'on aurait dû abattre, en partie pour faire plaisir à l'Allemagne et ses choix minables

Tous les fournisseurs (((alternatifs))) type Octopus Energy sont des parasites qui se glissent dans les trous des normes Européennes en laissant EDF assumer la dette

Et je ne vais pas cerner le dossier en 5 minutes, mais il y a dû avoir des dégâts au moment de la séparation avec RTE
il y a 2 heures
Tout va bien en France, continuons de consommer, ce ne sera qu une banqueroute générale avec des magasins vides du pain à 50 balles et des émeutes dans les rues avec les bougnoules qui vous égorgeront

Moi ballek
il y a 2 heures
Au moins ça répond à la question de savoir si ces politiques sont faites à dessein pour ruiner le pays
:gimli_rire:

Mais bon, ça date pas d'hier non plus
:mafiaronaldo:
Enfin c est qd même inédit la médiocrité actuelle, la malgestion actuelle est inédite
il y a 2 heures
Dette trimestrielle NETTE pour ceux qui savent ce que ça veut dire
:risitas_ahi:
J'ai peur que ce soit un peu trop compliqué pour toi. Il va falloir parler d'ARENH, de TURPE, de CRE, de loi NOME, de subventions aux moulins à vents, d'un gvt. qui se sert d'EDF comme variable d'ajustement en lui imposant des prix inférieurs au marché, du départ de Rémont.

Image

Mais tu détiens sans doute la solution ? Nous t'écoutons.
Certifié tous gaz.
il y a 2 heures
J'ai peur que ce soit un peu trop compliqué pour toi. Il va falloir parler d'ARENH, de TURPE, de CRE, de loi NOME, de subventions aux moulins à vents, d'un gvt. qui se sert d'EDF comme variable d'ajustement en lui imposant des prix inférieurs au marché, du départ de Rémont.

Image

Je veux bien nu mini résumax sur le départ de Rémont
il y a 2 heures

Image

Ça manque d intermédiaires tout ça
il y a 2 heures
C était tellement mieux avant
:Kj_pleurs:
il y a 2 heures