InscriptionConnexion
Image

il y a 5 heures
Ça va ça passe
:Cigaree:
il y a 5 heures
Tout en vendant l'électricité 20 fois plus cher que son coût de production, du jamais vu dans l'histoire de l'économie
:herisson_crunch:
il y a 5 heures
Tout en vendant l'électricité 20 fois plus cher que son coût de production, du jamais vu dans l'histoire de l'économie
:risitas_ahi:
c est inédit dans l Histoire humaine effectivement
il y a 5 heures
Enfaite sur le forum vous etes des turbo ignorant
:selection_naturelle:
il y a 5 heures
Dette trimestrielle NETTE pour ceux qui savent ce que ça veut dire
:risitas_ahi:
:Cigaree:
il y a 5 heures
EDF owned car "obligée" de fournir de l'elec aux autres prestataires grâce au droit européen, pas de préférence nationale en FRONCE, merci la libre concurrence
:gimli_rire:

C'est pour ça que c'est cher au cas ou (enfin, en partie
)
il y a 5 heures
Bah le prix a fait X2 en 8 ans de quoi tu parles, ils revendent quasi à perte à d autres sociétés étrangères pour être en conformité avec l ue mais le prix pour les particuliers est monstrueux
il y a 5 heures
Explique en quoi, vas-y fait moi rire, c'est factuelle peu importe les causes énoncé
il y a 5 heures
EDF owned car "obligée" de fournir de l'elec aux autres prestataires grâce au droit européen, pas de préférence nationale en FRONCE, merci la libre concurrence

)
Oui
il y a 5 heures
T as une boîte toi ?
:Noble:
moi j ai pegasusANus une licorne valorisée à 47 milliards..et toi aaan

Moi j ai euh.. EDF.. je perds -50 milliards par an
:chien_bourdon_sueur:

Ah ouais chaaaud t as pensé à revoir ton modèle économique ?

...
:Sueur_palmade:
c est qq que c est sub subv subventionné hihi

C est mes impôts qui paient ta merde ?

:watame_surprise:
il y a 5 heures

)
J'ai pas le dossier en tête mais le démembrement et la séparation de RTE a dû créer un bordel gigantesque dans le calcul des coûts d'infrastructure
il y a 5 heures
J'ai pas le dossier en tête mais le démembrement et la séparation de RTE a dû créer un bordel gigantesque dans le calcul des coûts d'infrastructure
C est un bordel oui ils doivent gérer les infrastructures et faire du chiffre c est impossible, comme c est subventionné c est la fête qui se terminera tôt ou tard mais si c était une entité privé EDF serait en liquidation judiciaire depuis longtemps
il y a 5 heures
J'ai même pas envie de talk infrastructures, ça me rappelle les promesses de macron avec la flotte de "mini réacteurs" nucléaires, les pbs de mise aux normes des réacteurs existants..
:norton1:

les manouches qui font le cuivre sur le réseaux etc.. aya c'est risible
:VeloCochonou:
il y a 5 heures
C est un bordel oui ils doivent gérer les infrastructures et faire du chiffre c est impossible, comme c est subventionné c est la fête qui se terminera tôt ou tard mais si c était une entité privé EDF serait en liquidation judiciaire depuis longtemps
Mais QUI a accepté qu'on soumette une société régalienne a des critères d'entreprise privée tout en lui exigeant un niveau de service non-rentable et en lui ordonnant de se saboter pour entretenir artificiellement sa propre concurrence
:)
il y a 5 heures
J'ai même pas envie de talk infrastructures, ça me rappelle les promesses de macron avec la flotte de "mini réacteurs" nucléaires, les pbs de mise aux normes des réacteurs existants..
:norton1:

les manouches qui font le cuivre sur le réseaux etc.. aya c'est risible
:VeloCochonou:
Le problème c est que les contribuables paient les dépenses et les bénéfices sont externalisés, un classique, faudrait soit contrôler 100% EDF dans le secteur public soit liquidation judiciaire mais ce n est pas tenable actuellement

Comme d hab politiquement rien n est fait
il y a 5 heures
Ça veut rien dire 50 Md de dette. Si on construit des réacteurs forcément ils vont s’endetter

Par contre il y a un vrai problème dans l’introduction des marchés financiers dans la gestion de la production et de la distribution
il y a 5 heures
Mais QUI a accepté qu'on soumette une société régalienne a des critères d'entreprise privée tout en lui exigeant un niveau de service non-rentable et en lui ordonnant de se saboter pour entretenir artificiellement sa propre concurrence
Oula
sale complotiste comment ose tu , l ue veux notre bien
il y a 5 heures
Tout à fait normal, pour maintenir les réacteurs en vie, il faut débourser plus de 150 milliards d'euros.

Ajoute à cela le "retraitement" des déchets et du stockage.

Le nucléaire n'a rien d'économique
il y a 5 heures
Ça veut rien dire 50 Md de dette. Si on construit des réacteurs forcément ils vont s’endetter

Par contre il y a un vrai problème dans l’introduction des marchés financiers dans la gestion de la production et de la distribution
Oui c est rien -50 milliards

À dans 15 ans qd ils seront à -350 milliards
il y a 5 heures