InscriptionConnexion
Oui mais je peux m’améliorer
:SardRage:
Non c'est impossible Key.

Peu importe le Q.I que l'on ait, on est tous coincés ici dans la boucle
:ahitison:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 7 jours
Non c'est impossible Key.

Peu importe le Q.I que l'on ait, on est tous coincés ici dans la boucle
:ahitison:
J'ai cassé mon disque dur, ma mémoire externe est morte, la boucle est finito
:sardoche_rage1:
il y a 7 jours
C'est pas toi le 2000 élo du club ?
t'as cb toi ?
:chat_marlou1:
il y a 7 jours
t'as cb toi ?
Je ne sais pas, je ne joue pas en ligne, 800-1k (élo chess.com) , je pense
il y a 7 jours
L'idéal c'est toujours de reprendre par les bases
J'avais tendance à faire la même chose que toi, faire de grands programmes pour finalement arrêter après une semaine.
J'ai fini par comprendre.

Alors maintenant, si j'ai envie d'être bon quelque part, au lieu de faire des plans, je me demande en priorité comment intégrer la pratique à mon mode de vie, si c'est possible. Ca économise souvent l'effort de la première séance, la seule qu'on fait avant de se décourager

La motivation procurée par l'idée de l'objectif à atteindre dure rarement plus de trois jours, et se prolonge trois semaines dans le meilleur des cas. Il n'y a que le fait de prendre du plaisir dans la pratique au jour le jour, qui permet de maintenir son effort.

Depuis que je le sais et que je l'applique, j'économise une quantité d'efforts tellement incroyable qu'elle est à peine croyable

Mais je suis toujours sujet à ces erreurs, évidemment

En gros, à ta place :
1 - Je retire de mon cerveau l'idée d'atteindre un niveau régional
2 - Je me demande si j'aime la matière (en l'espèce, les échecs) (pour moi, la réponse est souvent non, c'est le point 1 qui me motive plus que la matière)
3 - Je me demande si je suis prêt à l'intégrer dans mon mode de vie
4 - Il y avait un piège : si je me suis posé la question 3, c'est que j'ai toujours le 1 en tête, puisque le simple plaisir de pratiquer ne m'amènera pas à le faire régulièrement
5 - Je ferme ma gueule et je vais pratiquer, quel que soit le moyen, sans me poser de questions
"oui mais le fractionné ça se fait plutôt à 95% de la vma, si on le fait à 87% on perd en efficacité, essaie du 10m chauffe + 17x30/30 à 92% + 10m de récup" => ferme ta gueule et va courir

Ou en l'occurence : ouvre n'importe quel bouquin, de toute façon, puisque tu es nul, tu apprendras toujours quelque chose, et il y a 95% de chances que tu n'ouves pas deux fois un livre trop difficile

@ClSt1
<span>cestclair</span>
il y a 7 jours
Tu devais pas me mp par rapport à jsp quoi d'ailleurs l'OP ?

C'était après un topax à propos de Dieu ou je sais plus quoi
:Oopsi:

J'avais parlé de maths et d'indécidable
:Oopsi:
<span>cestclair</span>
il y a 7 jours
L'idéal c'est toujours de reprendre par les bases
J'avais tendance à faire la même chose que toi, faire de grands programmes pour finalement arrêter après une semaine.
J'ai fini par comprendre.

Alors maintenant, si j'ai envie d'être bon quelque part, au lieu de faire des plans, je me demande en priorité comment intégrer la pratique à mon mode de vie, si c'est possible. Ca économise souvent l'effort de la première séance, la seule qu'on fait avant de se décourager

La motivation procurée par l'idée de l'objectif à atteindre dure rarement plus de trois jours, et se prolonge trois semaines dans le meilleur des cas. Il n'y a que le fait de prendre du plaisir dans la pratique au jour le jour, qui permet de maintenir son effort.

Depuis que je le sais et que je l'applique, j'économise une quantité d'efforts tellement incroyable qu'elle est à peine croyable

Mais je suis toujours sujet à ces erreurs, évidemment

En gros, à ta place :
1 - Je retire de mon cerveau l'idée d'atteindre un niveau régional
2 - Je me demande si j'aime la matière (en l'espèce, les échecs) (pour moi, la réponse est souvent non, c'est le point 1 qui me motive plus que la matière)
3 - Je me demande si je suis prêt à l'intégrer dans mon mode de vie
4 - Il y avait un piège : si je me suis posé la question 3, c'est que j'ai toujours le 1 en tête, puisque le simple plaisir de pratiquer ne m'amènera pas à le faire régulièrement
5 - Je ferme ma gueule et je vais pratiquer, quel que soit le moyen, sans me poser de questions
"oui mais le fractionné ça se fait plutôt à 95% de la vma, si on le fait à 87% on perd en efficacité, essaie du 10m chauffe + 17x30/30 à 92% + 10m de récup" => ferme ta gueule et va courir

Ou en l'occurence : ouvre n'importe quel bouquin, de toute façon, puisque tu es nul, tu apprendras toujours quelque chose, et il y a 95% de chances que tu n'ouves pas deux fois un livre trop difficile

@ClSt1
Ayaa j’ai pas reçu la notif, merci
:love:

Génial ta réponse, t’es vraiment au-dessus du game !
La même chose la dernière fois, je me suis dit : ce gars est vraiment au-dessus, et comme j’étais bourré, j’ai été trop expansif
:risitas_gonfle:

Non mais je vais apprendre le bouquin, je l’ai acheté et c’est un objectif perso maintenant, tant pis. Et après, on dégonfle la turbine à connerie, je me mets en mode croisière, un petit peu tous les jours
il y a 7 jours
Focus une ouverture et apprend à jouer les final déjà
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 7 jours
Focus une ouverture et apprend à jouer les final déjà
:Chat_lunettes_rouge:
Bah c’est le but du livre. J’ai aussi acheté Silman Complete Endgame Course et Entraînement aux finales, ainsi que des bouquins d’exos pour les débutants, mais je ne peux pas tout faire en même temps, enfin en théorie oui, mais le bouquin d'ouvertures est juste trop exigent !
il y a 7 jours