InscriptionConnexion
Je me remets aux échecs
Pourquoi j’ai arrêté les échecs → j’ai essayé de faire ce bouquin :
www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Mon[...]ures-Blancs/dp/2916340769
www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Mon[...]rd_i=2916340947&psc=1

Je me suis dit : c’est bon, la couverture c’est des dessins enfantins avec un gosse, en deux semaines c’est fait
Le bouquin m’a baffé : non mon gars, ça va te prendre deux mois, avec un travail quotidien. Tu vas en chier et ton niveau ne va pas augmenter car tu ne travailleras que ça (les ouvertures aux échecs) pendant cette période

Donc question : je prends ça comme un affront, et je bats le bouquin ? C’est long mais faisable
Ou j’accepte ma défaite, d’être une merde ? Je rationalise, je retourne aux trucs de débutant genre ça :
www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Com[...]f7-4fc8-9adc-4bf1477881dd
accompagné d'une pratique quotidienne du jeu et exos de calcul

Quel est le choix d’un QI supérieur ?
il y a 7 jours
up
il y a 7 jours
Personne ?
:Chatlimite:
il y a 7 jours
ça sert à quoi les échecs ? améliorer sa stratégie ? j'y connais rien
:pyjama:
il y a 7 jours
Try hard un truc dur pendant deux mois, qui n’augmentera pas ton niveau mais te donnera une base solide, et la connaissance du travail avec bouquin et échiquier réel 3D
Ou travail régulier de trucs simples, progression lente mais certaine
il y a 7 jours
ça sert à quoi les échecs ? améliorer sa stratégie ? j'y connais rien
:pyjama:
C'est juste un jeu qui fait travailler les méninges
C’est du calcul géométrique séquentiel
Donc ça ne sert à rien juste à jouer et devenir meilleur au jeu
il y a 7 jours
Ça + regarder les parties de joueurs bien meilleurs que toi en essayant d'analyser les coups, pourquoi ils sont faits et éventuellement ce que tu aurais fait a sa place, en gros, améliorer ta compréhension du jeu et des options
:Cattox:
:badgeg:
:nuit:
il y a 7 jours
Try hard
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 7 jours
Ça + regarder les parties de joueurs bien meilleurs que toi en essayant d'analyser les coups, pourquoi ils sont faits et éventuellement ce que tu aurais fait a sa place, en gros, améliorer ta compréhension du jeu et des options
Mais ça j’ai déjà fait, je regarde Blitztream facile et Joachim Mouhamad
Ça m’a fait énormément progresser, mais rien ne remplace la pratique, le travail solitaire. La question, c’est : quel doit être ce travail solitaire ?
Bon, la réponse je la connais : c’est d’être humble, répétition de trucs simples. Mais bon, ça me fait chier d’avoir été vaincu par un bouquin pour gamin
Et parfois, l’orgueil, le ressentiment sont de bons moteurs en termes d’énergie vitale
il y a 7 jours
Mais ça j’ai déjà fait, je regarde Blitztream facile et Joachim Mouhamad
Ça m’a fait énormément progresser, mais rien ne remplace la pratique, le travail solitaire. La question, c’est : quel doit être ce travail solitaire ?
Bon, la réponse je la connais : c’est d’être humble, répétition de trucs simples. Mais bon, ça me fait chier d’avoir été vaincu par un bouquin pour gamin
Et parfois, l’orgueil, le ressentiment sont de bons moteurs en termes d’énergie vitale
Tout dépend l'importance que tu donnes a ça, c'est pas figé dans le marbre que tu t'améliores pas ou que tu as sous-estimé la tâche, faut quand-même garder un facteur plaisir dans le try-hard, savoir pourquoi tu le fais
il y a 7 jours
Tout dépend l'importance que tu donnes a ça, c'est pas figé dans le marbre que tu t'améliores pas ou que tu as sous-estimé la tâche, faut quand-même garder un facteur plaisir dans le try-hard, savoir pourquoi tu le fais
Je réfléchis trop en général, fais des plans sur la comète, et quand le réel se rappelle à moi, tout s’écroule
il y a 7 jours
Je réfléchis trop en général, fais des plans sur la comète, et quand le réel se rappelle à moi, tout s’écroule
C'est à toi de voir, jauger tes progrès, voir si ça te satisfait mais bon, avant les progrès, va falloir accepter de te faire "casser la gueule" par des joueurs bien meilleurs et si tu as trop d'égo, mauvais perdant, etc, ça peut bloquer
il y a 7 jours
C'est à toi de voir, jauger tes progrès, voir si ça te satisfait mais bon, avant les progrès, va falloir accepter de te faire "casser la gueule" par des joueurs bien meilleurs et si tu as trop d'égo, mauvais perdant, etc, ça peut bloquer
Non non ça c’est bon, je n’ai que très peu d’amour-propre, c’est simplement ce que je suis capable de faire vis-à-vis de moi-même. Ce que je voulais faire et le résultat effectif
il y a 7 jours
Non non ça c’est bon, je n’ai que très peu d’amour-propre, c’est simplement ce que je suis capable de faire vis-à-vis de moi-même. Ce que je voulais faire et le résultat effectif
Vis a vis de ton précédent message ? ba, va falloir t'obliger a être constant sur la durée et ne pas abandonner, ne pas négliger pour le plaisir pour pas que ce soit une contrainte
il y a 7 jours
Bon allez, y en a marre, j’ai battu le Démineur Superman (ça m’a pris une semaine)
GIF

J’ai battu Hollow Knight
GIF

J’ai eu une histoire avec la plus belle fille du lycée
GIF
, je vais battre ce putain de bouquin

T’entends @RoiSage ? Je vais battre Vincent Moret, que ça me prenne deux ou trois mois
GIF

Je commence demain, faut que je range ma chambre avant d’ailleurs
:Ahi1:
il y a 7 jours
Bon allez, y en a marre, j’ai battu le Démineur Superman (ça m’a pris une semaine)
GIF

J’ai battu Hollow Knight
GIF

J’ai eu une histoire avec la plus belle fille du lycée
GIF
, je vais battre ce putain de bouquin

T’entends @RoiSage ? Je vais battre Vincent Moret, que ça me prenne deux ou trois mois
GIF

Je commence demain, faut que je range ma chambre avant d’ailleurs
:Ahi1:
On se connait ?
:echecs:
il y a 7 jours
On se connait ?
:echecs:
C'est pas toi le 2000 élo du club ?
il y a 7 jours
Ah non c'est Albinus
il y a 7 jours
Je me remets aux échecs
Pourquoi j’ai arrêté les échecs → j’ai essayé de faire ce bouquin :
www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Mon[...]ures-Blancs/dp/2916340769
www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Mon[...]rd_i=2916340947&psc=1

Je me suis dit : c’est bon, la couverture c’est des dessins enfantins avec un gosse, en deux semaines c’est fait
Le bouquin m’a baffé : non mon gars, ça va te prendre deux mois, avec un travail quotidien. Tu vas en chier et ton niveau ne va pas augmenter car tu ne travailleras que ça (les ouvertures aux échecs) pendant cette période

Donc question : je prends ça comme un affront, et je bats le bouquin ? C’est long mais faisable
Ou j’accepte ma défaite, d’être une merde ? Je rationalise, je retourne aux trucs de débutant genre ça :
www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Com[...]f7-4fc8-9adc-4bf1477881dd
accompagné d'une pratique quotidienne du jeu et exos de calcul

Quel est le choix d’un QI supérieur ?
Tu es ici.

Accepte donc d'être un déficient
:Mouais_Jesus:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 7 jours
Tu es ici.

Accepte donc d'être un déficient
:Mouais_Jesus:
Oui mais je peux m’améliorer
:SardRage:
il y a 7 jours