InscriptionConnexion
Ça coûtait ce prix-là au début des années 2010…

:tristouminou:

Depuis, le vélo, c’est devenu un truc de bobo de centre-ville et le plus entrée de gamme de chez entrée de gamme à Décath va chercher dans les 300 balles. Après t’as des trucs qui peuvent monter à 5-6000 € si tu vas vraiment chercher le machin fait main par un petit artisan cévenol, mais faut être complètement taré pour mettre autant dans un putain de vélo. Et je dis ça en tant que mec qui fait du vélo à peu près tous les jours…

:Vieux_mdr:
T'as quoi comme vélo quille
il y a 4 jours
Essaie de prendre un vélo avec des moyeux à roulement étanche si t'as prévu de rouler sous la pluie, enfin dans tout les cas ça roule mieux et ça dure plus longtemps que les roulements à billes éclatés
:peepoJVC:
IRL(s) Annecy et alentours : GO MP
:onche:
il y a 4 jours
Pep
Pep
4j
> 10kg avec cadre alu
:(

Mets un peu plus pour avoir un cadre carbone et un poids de 8kg
:ok:
J'ai lu qu'un bon alu est mieux qu'un carbone entrée de gamme

Et si on parle de 2kg de différence, de toute façon, le cycliste a 20kg de trop
il y a 4 jours
T'as quoi comme vélo quille
:Daenerys_ayaa:

C’est un VTT Rockrider premier prix de 2012 que j’ai en partie fusionné avec un autre vélo acheté 20 balles sur Le Bon Coin quand il a commencé à tomber en miettes à cause de l’usure des pièces.

il y a 4 jours

C’est un VTT Rockrider premier prix de 2012 que j’ai en partie fusionné avec un autre vélo acheté 20 balles sur Le Bon Coin quand il a commencé à tomber en miettes à cause de l’usure des pièces.

:rire:

J'ai à peu près pareil mais j'en ai marre de me traîner à 16km/h de moyenne sur mon vtt
il y a 4 jours
Essaie de prendre un vélo avec des moyeux à roulement étanche si t'as prévu de rouler sous la pluie, enfin dans tout les cas ça roule mieux et ça dure plus longtemps que les roulements à billes éclatés
Ils disent que le boîtier de pédalier est étanche, c'est ça ?
il y a 4 jours

J'ai à peu près pareil mais j'en ai marre de me traîner à 16km/h de moyenne sur mon vtt
Ouais je suis plutôt à 20 km/h de moyenne, mais je suis très certainement plus grand et plus léger que toi, vu ce que tu décris dans tes messages.

J’ai dans les tuyaux de le remplacer par un truc plus haut de gamme, parce que même après les « réparations » il est pas en super état, mais ça coûte 1500 balles et j’ai d’autres dépenses plus prioritaires pour le moment.

:chat_sueur_:
il y a 4 jours
J'ai entendu que les bons cadres alus étaient meilleurs que les cadres carbone entrée de gamme
:cafe:
C'est possible mais faut regarder tout, si tu as un bon cadre alu mais les autres pièces qui sont des entrée de gamme pour se prix ça vaut pas le coup

Après tu peux aussi regarder les vélo d'occasion tu peux souvent tomber sur quelques bonne offre, aussi essaye de chercher pleins de vélos avec le même prix environ et compare les pour prendre ce qu'il y a de mieux, regarde si la transmission est bonne ou si c'est de la merde, le poids, la taille (fait gaffe a sa) et pense aussi aux pédales si tu en as pas déjà puisque ça peux vite monter le prix de bonne pédales + les chaussures qui vont avec
:risibo:
il y a 3 jours

Tu va revivre quand tu aura un vélo de route tu passera de 16km/h a environ 22km/h juste sur le début et ça fera que d'augmenter avec le temps, même avec un vélo de route pas fou j'arrive a monter a 35km/h sur le plat (malheureusement je peux pas aller plus vite a cause de mon grand plateau qui a pas assez de dents
:risi_celestin:
)
il y a 3 jours
Nan l'équipement est correct, 10v, freins hydrauliques...
:Gif_RISITAS_tasse:
Bah non, tiagra c'est le bas de gamme
:Chat_non:
il y a 3 jours
Bah non, tiagra c'est le bas de gamme
C'est pour ça que je vais probablement prendre le Nakamura Century 350 à 1500€

Meilleures roues et transmission Shimano 105 12v
il y a 3 jours
C'est possible mais faut regarder tout, si tu as un bon cadre alu mais les autres pièces qui sont des entrée de gamme pour se prix ça vaut pas le coup

Après tu peux aussi regarder les vélo d'occasion tu peux souvent tomber sur quelques bonne offre, aussi essaye de chercher pleins de vélos avec le même prix environ et compare les pour prendre ce qu'il y a de mieux, regarde si la transmission est bonne ou si c'est de la merde, le poids, la taille (fait gaffe a sa) et pense aussi aux pédales si tu en as pas déjà puisque ça peux vite monter le prix de bonne pédales + les chaussures qui vont avec
Faut que je prenne quoi comme pédales et chaussures khey, j'y connais rien. T'as de bonnes références à proposer ?
il y a 3 jours
Tu va revivre quand tu aura un vélo de route tu passera de 16km/h a environ 22km/h juste sur le début et ça fera que d'augmenter avec le temps, même avec un vélo de route pas fou j'arrive a monter a 35km/h sur le plat (malheureusement je peux pas aller plus vite a cause de mon grand plateau qui a pas assez de dents
:risi_celestin:
)
Ouais ce sera cool, une petite sortie de 4h je pourrai faire 100km

Alors qu'aujourd'hui j'en fais 60 quoi
il y a 3 jours
C'est pour ça que je vais probablement prendre le Nakamura Century 350 à 1500€

Meilleures roues et transmission Shimano 105 12v
105 c'est le moyen de gamme.

Mais à 1500€ prend pas un nakamura sérieux. Si tu veux vraiment l'acheter dans un magasin comme ça, va au moins chez decathlon, ça sera de meilleure qualité.

Et à 1500€ tu as des croix de fer... t'es vraiment un taré
il y a 3 jours
105 c'est le moyen de gamme.

Mais à 1500€ prend pas un nakamura sérieux. Si tu veux vraiment l'acheter dans un magasin comme ça, va au moins chez decathlon, ça sera de meilleure qualité.

Et à 1500€ tu as des croix de fer... t'es vraiment un taré
Lien pour le croix de fer ?
Decathlon c'est pas forcément mieux non ? Pour le cadre / fourche je sais pas mais pour les composants y'a un moins bon rapport qualité-prix
:Chatlimite:
il y a 3 jours
Ils disent que le boîtier de pédalier est étanche, c'est ça ?
Non les moyeux c'est la partie qui fait le lien entre les rayon de ta roue et l'axe, essaie de prendre des moyeux à roulements scellés et pas des moyeux à cônes
IRL(s) Annecy et alentours : GO MP
:onche:
il y a 3 jours
Non les moyeux c'est la partie qui fait le lien entre les rayon de ta roue et l'axe, essaie de prendre des moyeux à roulements scellés et pas des moyeux à cônes
J'y connais rien ahi. Mais le vélo est vendu avec ces roues. D'ailleurs je vais plutôt prendre le century 350
il y a 3 jours
Faut que je prenne quoi comme pédales et chaussures khey, j'y connais rien. T'as de bonnes références à proposer ?
Au niveau des pédales/chaussure je sais pas quoi te conseiller je te dirais d'instinct Shimano
:sueur:

En vrai je suis pas trop caler sur sa mais après si tu as pas prévue de faire de la compétition ou des très grosses performance je dirais que des chaussure/pedale Nakamura suffiront tant que tu prend un truc résistant et assez léger
il y a 3 jours
Ouais ce sera cool, une petite sortie de 4h je pourrai faire 100km

Alors qu'aujourd'hui j'en fais 60 quoi
Oui tu verra ça ira tout seul avec un vélo de route le mieux c'est de rouler avec juste une personne en plus histoire de tenir plus longtemps et de pouvoir s'amuser à faire des petites courses (comme celles où c'est le premier qui arrive au panneau du prochain village)

Après fait gaffe évite les personnes qui savent pas rouler, c'est a dire qui se met a côté de toi ou qui respecte pas le code de la route y'a beaucoup de cycliste du genre et ça sera pas agréable de rouler avec
il y a 3 jours
Ah aussi j'ai vue personne en parler mais prendre quelques produits pour entretenir le vélo c'est important si tu veux éviter d'aller payer une fortune pour réparer un truc
il y a 3 jours