InscriptionConnexion
les films de kubrick sont un plaisir a regarder

perso je kiffais orange mécanique et shining quand j'avais 9 ans et a l'époque je comprenais pas le souble-sens

que ce soit, orange, shining, eyes wid shut, 2001 ou encore barry lyndon tous sont de tres beaux films a voire au cinéma
:och:

perso j'ai déja vu orange mécanique sur grand écran et ce fu l'une de mais meileurs expérience au cinéma
Eyes wide shut c'est un mauvais exemple côté divertissement mais je suis plutôt d'accord, comme j'ai dit il y a un double sens dans ses films, on aime ou on aime pas
:AAHED:
il y a 2 ans
Neo
Neo
2 ans
Aujourd'hui, le problème que je rencontre avec 2001 ou Kubrick est leur statut d'intouchable. Ça me gêne ce côté icône inamovible pour universitaire et bourgeois progressiste.

Objectivement, 2001 a bien vieilli, et Kubrick est marqué par l'esprit boomer.
perso je pend pas en compte l'avis des autres quand je donne mon avis sur une oeuvre
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 2 ans
Eyes wide shut c'est un mauvais exemple côté divertissement mais je suis plutôt d'accord, comme j'ai dit il y a un double sens dans ses films, on aime ou on aime pas
Eyes wide est un plaisir a regarder, l'ambiance a new york, le suspense sous au long du film. le divertissement =/= l'action / effets spéciaux
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
À la différence que Orange Mécanique est kiffant du début jusqu'à la fin, tu peux l'apprécier en étant un parfait golmon c'est ça qui est génital
Les golems aiment ce film que grâce au charisme du peronnage Alex DelArge (ils aiment souvent tout ce qui représente le vide émotionnel)
il y a 2 ans
perso je pend pas en compte l'avis des autres quand je donne mon avis sur une oeuvre
Oui, c'est un biais que j'ai, je ne supporte pas l'institutionnel, je suis bien trop anarchiste. J'ai un mal de fou à dire la même chose que tout le monde, et c'est vrai que c'est idiot, d'une certaine manière.
il y a 2 ans
Je suis Zarathoustra et j'apprécie l'ouverture du film avec la musique d'Ainsi parlait Zarathoustra.

Tous les dieux sont morts : nous voulons, maintenant, que le Surhumain vive ! NNN 2023 – Alliés [325]
:Div3:
il y a 2 ans
Je suis le surhumain et j'aime être une référence de ce film.
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
À la différence que Orange Mécanique est kiffant du début jusqu'à la fin, tu peux l'apprécier en étant un parfait golmon c'est ça qui est génital
Je partage ton avis, Orange mécanique est littéralement jubilatoire du début à la fin, il nous vend l'ultraviolence comme un ballet de Tchaikovsky.
il y a 2 ans
Je suis Stanley Kubrick et personnellement j'adore ce film.
il y a 2 ans
Je suis ledit film et je ne suis pas d'accord.
il y a 2 ans
Je le trouve exceptionnel ! à tous les niveaux ...

- Visuellement il est en 2023 absolument magnifique
- Les moments de silences sont des moments de grâce
- La B.O est dingue
- Le film est très contemplatif
- L'intrigue est plaisante
- Des plans cultes en veux tu en voila

Potentiellement le plus grand film de tous les temps. En tout cas, à minima, dans le TOP5
:Synthwave:
il y a 2 ans
Dobby
Dobby
2 ans
Je le trouve exceptionnel ! à tous les niveaux ...

- Visuellement il est en 2023 absolument magnifique
- Les moments de silences sont des moments de grâce
- La B.O est dingue
- Le film est très contemplatif
- L'intrigue est plaisante
- Des plans cultes en veux tu en voila

Potentiellement le plus grand film de tous les temps. En tout cas, à minima, dans le TOP5
:Synthwave:
Quelle intrigue ? Image
il y a 2 ans
I'm sorry Dave. I'm afraid I can't do that.
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Quelle intrigue ? Image
Autour de ce fameux monolithe ...

2001 c'est juste une leçon de comment faire un film ! y a des plans de fous furieux du début à la fin. Tout est maîtrisé à la perfection.

Je peux comprendre que certains trouvent ça chiant, parce que c'est très lent effectivement, mais d'un point de vue technique et réalisation c'est la folie surtout quand on connait sa date de sortie ...
:gouloumz:
il y a 2 ans
Sortie en 68 "
GIF

Bon film mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard
Rien que la même année sortait Il était une fois dans l'ouest, La planète des singes, Rosemary's Baby...
il y a 2 ans
C'est un excellent film, après il prend son rythme, la musique de Gyorgi ligeti sur les séquences avec le monolithe, cette ambiance
:johnny_drogue_6:
:badgeg:
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
le film a plus de 50 ans de débats à son actif mais je me demande s'il est toujours un sujet de conversation

sachant que pas mal de clés sont réputés pour être nietzschéens je voulais connaître vos avis
:cobra_cigare:
50 ans
:WTF:
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans