InscriptionConnexion
:sdent2:
:risiaubry:
:Salame_dent:
:emma-oui-oui:
:BribitPleur2:
:cobide:

On a le plus gros écart du monde entre le brut et le net . Si on enlever des trucs dedans genre cotisation retraite ( qu'on aura jamais ). Je pense le smic à 1800 possible. On devrait donner le choix aux salariés, si il veut que l’etat cotise pour la retraite ou lui même ( en bourse ). Ensuite , ben diminuer les fonctionnaires qui servent à rien . Et la je suis sûr possible le smic à 2000 euros net. On se rapproche de la suisse.

il y a 8 jours

Sondage – 31 votes

Chong il faut donner le droit enlever retraite et secu et on choisit nous même assurance santé privé
Chong il faut donner le droit d’enlever cotisation retraite
Chong il faut taxer les ultras riches comme Zucman
Peut-être qu'il faudrait voir ailleurs que les retraites ?
Image
:chien_lit_journal:
il y a 8 jours

On a le plus gros écart du monde entre le brut et le net . Si on enlever des trucs dedans genre cotisation retraite ( qu'on aura jamais ). Je pense le smic à 1800 possible. On devrait donner le choix aux salariés, si il veut que l’etat cotise pour la retraite ou lui même ( en bourse ). Ensuite , ben diminuer les fonctionnaires qui servent à rien . Et la je suis sûr possible le smic à 2000 euros net. On se rapproche de la suisse.

Chong c'est évident que personne ne cotiserait à la retraite.
Les riches parce qu'ils sur cotisent pour les retraites des pauvres.
Les pauvres parce qu'ils préfèrent le plaisir immédiat.
Mais oui que les pauvres aillent se faire enculer, je veux pas cotiser pour eux.
il y a 8 jours
Le smic en Suisse c'est 3600 franc net
:Gnnn:
il y a 8 jours
Faut surtout arrêter de déconner avec toutes les cotisations inutiles du style chômage vu qu'on y a jamais le droit
:Chatok:

Je préférerais épargner pour ma gueule
:Chatok:
Flûte de zut, vous faites peur aux grenouilles
:angry:
il y a 8 jours
perso je suis pour qu’un salarié puisse choisir lui même sa retraite par capitalisation ( bourse et si il perd tout, ben il devient sdf comme aux USA ). Et pour qu’un salarié puisse choisir son assurance santé privé. On sait tous qu’on a des hôpitaux de merde , service urgence de merde en France. Avec une assurance santé privé à 300 bals par mois . Tu peux te soigner partout dans tout pays . Et la , ben on aura plus gros salaire + meilleur retraite , si argent bien placé en bourse . Et on dégage de ce système qui pourrie la France. Retraite par répartition ( la dette vient en majorité de ce truc de merde ). Ponzi Madoff. 20 millions de retraités en Francz , 30 millions de bosseurs et 10 millions de chômeurs/ rsa... la loi zucman changera rien.... c'est ce système de retraite de merde qui faut changer ! Et qui endetté à mort la France .
il y a 8 jours
Chong, jme fais tellement dtunes avec toutes les primes non imposables que ça fait longtemps que jcompare plus le brut et le net
:Hanks_jouir:
:noel:
il y a 8 jours
Les salaires en France c’est une énorme blague
:risitas_ahi:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 8 jours
Chong c'est évident que personne ne cotiserait à la retraite.
Les riches parce qu'ils sur cotisent pour les retraites des pauvres.
Les pauvres parce qu'ils préfèrent le plaisir immédiat.
Mais oui que les pauvres aillent se faire enculer, je veux pas cotiser pour eux.
:tonton_degoute:
le problème de nos cotisations retraites prélevé sur nos fiche de paie chaque mois. C’est pour payer les retraités boomers et les branleurs retraite rsa ( minimum vieillesse ). Cela crée 3 gros problème ce système ponzi de retraite à répartition crée par le gauchiste golmon François Miterrand :
- nos salaires sont faibles
- On aura pas de retraite , nous les bosseurs actuels , car ce système s’écroulera ( il fzur normalement 3 ou 4 bosseurs pour payer un retraité. On est à 1,6 bosseurs en ce moment pour un retraité = l’état s’endette pour payer ces boomers
- ben la dette grimpe à cause de cette merde..

Rien qu’on corrige cette merde. La France ira déjà mieux , pouvoir d’achat , content d’aller à l’usine car smic à 1800 net , et on fait comme les américains ou japonais ( retraite par capitalisation, investissement en bourse dans des actifs solides genre etf MSCI world et etf obligations d’état fiables ). Et celui qui refuse d’investir en bourse pour sa retraite . Ben il deviendra clodo à 70 ans . Il crèvera plus vite . Comme dans la plupart des pays .
il y a 8 jours
:tonton_degoute:
le problème de nos cotisations retraites prélevé sur nos fiche de paie chaque mois. C’est pour payer les retraités boomers et les branleurs retraite rsa ( minimum vieillesse ). Cela crée 3 gros problème ce système ponzi de retraite à répartition crée par le gauchiste golmon François Miterrand :
- nos salaires sont faibles
- On aura pas de retraite , nous les bosseurs actuels , car ce système s’écroulera ( il fzur normalement 3 ou 4 bosseurs pour payer un retraité. On est à 1,6 bosseurs en ce moment pour un retraité = l’état s’endette pour payer ces boomers
- ben la dette grimpe à cause de cette merde..

Rien qu’on corrige cette merde. La France ira déjà mieux , pouvoir d’achat , content d’aller à l’usine car smic à 1800 net , et on fait comme les américains ou japonais ( retraite par capitalisation, investissement en bourse dans des actifs solides genre etf MSCI world et etf obligations d’état fiables ). Et celui qui refuse d’investir en bourse pour sa retraite . Ben il deviendra clodo à 70 ans . Il crèvera plus vite . Comme dans la plupart des pays .
C'est ce que je me tue à expliquer à tout le monde. On se fait baiser par des salaires de merde sur lesquel on doit épargner comme des cochons parce qu'on sait qu'on devra bosser jusque 75ans si on compte sur l'état.

Perso j'ai un niveau de vie de clodo avec un salaire de cadre donc je peux envisager le rentier dream mais si c'était à refaire, je me barrerai en Suisse ou dans n'importe quel pays développé pour échapper à ce scam
il y a 8 jours

Le pire, ce ne sont pas les cotisations. C'est l'utilisation irresponsable de l'argent public qui craint.

Les gouvernements ont toujours fait n'importe quoi avec l'argent des français. C'est une source intarissable qui sert à financer, entre autres :
des clandestins
des guerres dans lesquelles le pays n'a pas d'intérêts
des politiciens inutiles
des multinationales
des puissances étrangères à tout va
l'UE qui est une perte sèche d'argent et une privation totale de souveraineté
encore et toujours plus de mesures de l'UE qui tuent le pays à vitesse grand V

Et quand il n'y a plus d'argent dans les caisses, on crée de l'argent magique avec la BCE ou on crée des taxes à la con. De toute manière, les gouvernements ne font que créer des taxes pour répondre à des problèmes. Ca ne résout absolument rien, mais les boeufs français paient avec le sourire
:risitas_gonfle:
il y a 8 jours
Sacré Chong, c'est pas demain la veille que tu verras les vraies causes du pb apparemment
:gimli_rire:
il y a 8 jours
Ok mais je voudrais deja regler le probleme d'insécurité
:chat-carton-zoom:
il y a 8 jours
C'est ce que je me tue à expliquer à tout le monde. On se fait baiser par des salaires de merde sur lesquel on doit épargner comme des cochons parce qu'on sait qu'on devra bosser jusque 75ans si on compte sur l'état.

Perso j'ai un niveau de vie de clodo avec un salaire de cadre donc je peux envisager le rentier dream mais si c'était à refaire, je me barrerai en Suisse ou dans n'importe quel pays développé pour échapper à ce scam
Il n'est pas trop tard pour partir hein. Vas en Suisse si tes qualifications te le permettent
:mickey_lunettes:
il y a 8 jours

T'as combien en salaire ?
:peur:

Comment tu peux avoir un salaire de cadre et une mode de vie de prolo
:Lapin_Sueur:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 8 jours
Les libéraux comprennent pas que ce qui détermine un salaire, c'est le niveau de chomage dans un pays et donc le rapport de force entre prolos et patrons. Si tu supprimais les cotisations sociales, le montant de ces cotisations n'irait pas dans la poche des prolix (dont il y'a 500 mecs prets a prendre sa place dés qu'il se fera virer), mais dans celles des patrons.
:DelawardeGif:
il y a 8 jours
T'as combien en salaire ?
:peur:

Comment tu peux avoir un salaire de cadre et une mode de vie de prolo
:Lapin_Sueur:
100k à Paris, mais détaché aux US pendant 6 mois.
J'ai des hobbies simples: me bourrer la gueule, les randos, les jeux vidéos... tout ça ça coute pas bien cher. Je me fais pas souvent de voyages, j'aime bien cuisiner, j'aime pas consommer... tout ça ça coute pas cher. Franchement tu me file une connexion internet et un pc, je suis un homme heureux.

Mais même sur 100k, quand j'économise 2k par mois, ça fait pas mal de mois et d'investissements qui marche avant de toper le million/1,5 million avant d'être rentier.
il y a 8 jours
J'ai des hobbies simples: me bourrer la gueule, les randos, les jeux vidéos... tout ça ça coute pas bien cher. Je me fais pas souvent de voyages, j'aime bien cuisiner, j'aime pas consommer... tout ça ça coute pas cher. Franchement tu me file une connexion internet et un pc, je suis un homme heureux.

Mais même sur 100k, quand j'économise 2k par mois, ça fait pas mal de mois et d'investissements qui marche avant de toper le million/1,5 million avant d'être rentier.
100k par an, c'est tout? 😂😂
Sale prolo va ! 😂
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 8 jours

Tu te fous de la gueule de qui là ? 100K par an et tu pleures ?
Quelle indignité
:SarkozyPecheur:
il y a 8 jours
Tu te fous de la gueule de qui là ? 100K par an et tu pleures ?
Quelle indignité
:SarkozyPecheur:
la médiocrité du Français: je touche 3* le smic en supernet et on me promet de bosser jusqu’à 70 ans pour une retraite que j’aurais sûrement jamais.

C’est de la merde. Dans n’importe quel pays j’aurais 10* le salaire minimal. Pays qui en plus ont des vrais services publics, des retraites et moins de negres.
3* le smic pour un salaire top 5%, non seulement j’ai raison de chialer, mais aussi le droit de me casser et je serai très content d’arrêter de financer des parasites qui n’ont de toute façon aucune reconnaissance.
il y a 8 jours