Ce sujet a été résolu
Oui mais t'as 500 balles de moins et ton contrat va de septembre à juillet et t'es niqué pour les grandes vacances
Oui c'est vrai mais écoute on peut pas tout avoir
Souverainiste et royaliste.
il y a 13 jours
C'est 3 dès la rentrée prochaine pour le 1er degré
Pourquoi tu penses que je deviens prof
Hop je fini ma licence je passe le concours CRPE et à moi les 2k
Souverainiste et royaliste.
il y a 13 jours
Sneaky
13j
Et les profs qui chialent sans arrêt qu'ils sont pas assez payés.
Les mecs débutent en ayant un salaire égal au salaire moyen français.
Alors qu'ils bossent 20h par semaine et ont 4 mois de vacances.
Les mecs débutent en ayant un salaire égal au salaire moyen français.
Alors qu'ils bossent 20h par semaine et ont 4 mois de vacances.
Tes élèves essaye de te planter le foie avec des couteau de cuisine
et t a pas le droit de te défendre bien sur, on est pas dans GTO
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 13 jours
Ca a duré 2 ans cléyou dans la rue chaque samedi en grand nombre puis un peu moins post-cobid car récupéré par la pédale sidaïque. Je le sais, j'y ai participé de fin 2018 (ou début 2019 j'sais plus) a mi-2022.
Mais oui, tu peux pas demander à des millions de gens de battre le pavé chaque samedi pendant des années sans que ça s'épuise. Fatalement à un moment donné les gens sont obligés de retourner à leur quotidien et leur vie de famille en fait.
Mais oui, tu peux pas demander à des millions de gens de battre le pavé chaque samedi pendant des années sans que ça s'épuise. Fatalement à un moment donné les gens sont obligés de retourner à leur quotidien et leur vie de famille en fait.
Le résultat ça a été quoi ? Une énième aide de l'Etat, financée par la dette, qui est déjà abyssale
Nous sommes dans un système capitaliste, et pour pour que ça fonctionne il faut que les citoyens consomment
Et donc, il faut que la main d'oeuvre soit pas chère
On fait quoi ? On instaure le communisme ?
Nous sommes dans un système capitaliste, et pour pour que ça fonctionne il faut que les citoyens consomment
il y a 13 jours
Plutot crever que rentrer dans le système de l'éducation nationale, c'est juste mon avis
C'est pour ça que j'préfère ne pas travailler dans le milieu des banques/assurances
C'est pour ça que j'préfère ne pas travailler dans le milieu des banques/assurances
il y a 13 jours
Ben, c'est cool si tu as trouvé une bonne planque, khey. Franchement, si tu es sûr de ton coup et que ça paye bien pour pas trop d'emmerdes, faut y aller !
J'espère que ça te plaira et que tu trouveras à t'épanouir
J'espère que ça te plaira et que tu trouveras à t'épanouir
il y a 13 jours
Le résultat ça a été quoi ? Une énième aide de l'Etat, financée par la dette, qui est déjà abyssale
Sauf que contrairement aux luttes habituelles sectorielles des syndicalistes les GJ réclamaient pas des sous en fait, mais au contraire des droits constitutionnels avec le RIC. Filer 100 balles et un mars ça a juste été le prétexte du gouvernement pour dire "oui bon c'est bon on vous a filé ce que vous """demandiez""", maintenant rentrez chez vous et arrêtez de casser les couilles".
Et toc la mauvaise foi
il y a 13 jours
Sauf que contrairement aux luttes habituelles sectorielles des syndicalistes les GJ réclamaient pas des sous en fait, mais au contraire des droits constitutionnels avec le RIC. Filer 100 balles et un mars ça a juste été le prétexte du gouvernement pour dire "oui bon c'est bon on vous a filé ce que vous """demandiez""", maintenant rentrez chez vous et arrêtez de casser les couilles".
Ça a marché. Ils sont rentrés chez eux avec 100 balles dans la poche et un œil en moins
Plus sérieusement, je ne vois pas de solution facile à ce problème
Plus sérieusement, je ne vois pas de solution facile à ce problème
il y a 13 jours
Je l'ai passé 4 fois le CRPE je l'ai jamais eu aya
Après je suis dans une académie où ils sont plus exigeant.
il y a 13 jours
Je l'ai passé 4 fois le CRPE je l'ai jamais eu aya
Ils disent partout qu'ils embauchent des low-QI pour être prof tellement y'a personne qui veut le faire, comment t'as fait pour rater ?
il y a 13 jours
Ouais mais au final ça ne changera rien parce qu'au lieu d'être enseignant stagiaire 1 an, tu le seras deux ans. Donc au final ça fait comme un master quand même puisque tu continues d'aller à l'inspe pendant ce temps.
il y a 13 jours
Ils disent partout qu'ils embauchent des low-QI pour être prof tellement y'a personne qui veut le faire, comment t'as fait pour rater ?
La première fois c'était l'ancien concours avec un système différents. Il y avait de la didactique à l'écrit. Ce qui n'est plus le cas maintenant. J'ai loupé l'épreuve de didactique. J'ai pas pu aller à l'oral
La deuxième fois nouveau concours plus de didactique à l'écrit. Je vais à l'oral haut la main. Sauf que j'y vais bourré et défoncé.
La troisième fois pareil j'arrive à l'oral je suis sobre mais le jury me prend pour un con avec des questions ridicules et j'apprécie pas et je leur dit.
Quatrième fois cette année. Bah j'ai juste eu une mauvaise note j'ai fait un hors sujet à la leçon de français
La deuxième fois nouveau concours plus de didactique à l'écrit. Je vais à l'oral haut la main. Sauf que j'y vais bourré et défoncé.
La troisième fois pareil j'arrive à l'oral je suis sobre mais le jury me prend pour un con avec des questions ridicules et j'apprécie pas et je leur dit.
Quatrième fois cette année. Bah j'ai juste eu une mauvaise note j'ai fait un hors sujet à la leçon de français
il y a 13 jours
La première fois c'était l'ancien concours avec un système différents. Il y avait de la didactique à l'écrit. Ce qui n'est plus le cas maintenant. J'ai loupé l'épreuve de didactique. J'ai pas pu aller à l'oral
Amplement mérité donc
il y a 13 jours
Amplement mérité donc
Exa exa c'est complètement la sélection naturelle
Je suis parti dans le privé il y a pas de concours de merde qui sert à rien
Je suis parti dans le privé il y a pas de concours de merde qui sert à rien
il y a 13 jours
Sauf que les low IQ qu'ils embauchent ils sont contractuels et n'ont pas passé le concours.
Ils sont donc payés 500 balles de moins et ont moins de privilège et des contrat de merde.
Ils sont donc payés 500 balles de moins et ont moins de privilège et des contrat de merde.
il y a 13 jours
je comprends pas tu touches une aide pour handicapé parce que trop limité mentalement mais tu vas devenir prof ?
La fronsse en 2k25
il y a 13 jours
Prof dans le top 5% des collèges lycées (en qualité de vie) avec des bons collegues et une administration acec du budget >> au moins 98% des métiers du marché, c’est un job qui a le potentiel d’etre parfait et de ne meme pas sentir comme un vrai taf .... CEPENDANNNNT
La plupart des établissement scolaires sont invivable, les eleves/parents sont attardés et tes collegues dépressif, autant jouer au lotto
La plupart des établissement scolaires sont invivable, les eleves/parents sont attardés et tes collegues dépressif, autant jouer au lotto
il y a 13 jours
New-Volo
13j
Ça me va.
Le french dream m'attend qui l'eu cru ça me soulage
Le french dream m'attend qui l'eu cru ça me soulage
Aller à l'Université pour finir avec 2k bordel
Les métiers manuels c'Est mieux payé, voir l'usine
Les métiers manuels c'Est mieux payé, voir l'usine
il y a 13 jours