InscriptionConnexion
Zerrziel
Zerrziel
9 mois
Mais genre en étant en L1 depuis 5 ans on peut devenir prof ?

Tu m'étonnes que l'éducation nationale se casse la binette
:Kekboom:
Le problème de fond reste racial. Les africains plombent le budget et ajoutent une charge de travail considérable aux profs qui doivent aussi faire gardien de zoo
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 9 mois
Bah ils ont raison, je suis le premier à critiquer les avantages des cheminos et le prix ahurissant des billets de train

Mais il n'y a que comme ça que ça marche
:capello:
This
:lococauste:

La force > all
:lococauste:
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 9 mois
Après ça reste des normies, même à Bac + 5 ils "comprennent pas trop c'est prise de tête" donc faut pas s'attendre à grand chose
Ouais. Le problème c'est justement que c'est des profs avec un bac+5.
Le prolo lui il a pigé ça y'a quand même un p'tit bout de temps, à un moment on va pas tout leur excuser non plus.
:sodium_gilet2:
:marrant_champagne:
il y a 9 mois
Bah ils ont raison, je suis le premier à critiquer les avantages des cheminos et le prix ahurissant des billets de train

Mais il n'y a que comme ça que ça marche
Gratter des miettes de pain volées dans les mains des prolos, à un moment faudrait p'tet arrêter d'appeler ça "ça marche".
:itsBeautiful:

Les luttes sectorielles c'est pour in fine taper sur son voisin, pas pour taper en haut.
il y a 9 mois
Sneaky
Sneaky
9 mois
Gratter des miettes de pain volées dans les mains des prolos, à un moment faudrait p'tet arrêter d'appeler ça "ça marche".

Les luttes sectorielles c'est pour in fine taper sur son voisin, pas pour taper en haut.
Les prolos ne se bougent pas vraiment le cul non plus hein
il y a 9 mois
Les prolos ne se bougent pas vraiment le cul non plus hein
Les gilets jaunes c'était des millions de prolos hein.
il y a 9 mois
Sneaky
Sneaky
9 mois
Les gilets jaunes c'était des millions de prolos hein.
Un susucre et c'est finito
:Poteadcolere:
il y a 9 mois
Petit train train de prof, grosse collègue Magalie, petit mariage, petit Kévin et Coralie, petit Scénic, petites vacances à la plage, petits weekends chez belle maman la pète-couilles, petit crédit sur 35 ans pour petite maison...
il y a 9 mois
T'as de la chance parce que dans un monde parallèle même pays même époque t'aurais 20% de zoomers qu'en ont rien à foutre et 80% de diversité qui voudraient te Samuel Paty
:herisson_crunch:
:celestin_tournesol:
il y a 9 mois
Un susucre et c'est finito
:Poteadcolere:
Ca a duré 2 ans cléyou dans la rue chaque samedi en grand nombre puis un peu moins post-cobid car récupéré par la pédale sidaïque. Je le sais, j'y ai participé de fin 2018 (ou début 2019 j'sais plus) a mi-2022.

Mais oui, tu peux pas demander à des millions de gens de battre le pavé chaque samedi pendant des années sans que ça s'épuise. Fatalement à un moment donné les gens sont obligés de retourner à leur quotidien et leur vie de famille en fait.
il y a 9 mois
Mais justement t'as pas le choix en faite on t'envoie la ou on a besoin de profs donc tres souvent dans les collèges/lycées en zep ou personne ne veut aller
:chat_marlou1:

Y'as quelques chanceux qui sont dans des coins calme ou dans écoles maternelles/primaires ou ça doit être le paradis comparée à la banlieue
:Gotcha_blacksun:
Ah mais non moi je vais passer le concours pour être professeur des écoles ( instit ) pas prof collège/lycée
:Oopsi:

Je suis pas fou.
Souverainiste et royaliste.
il y a 9 mois
Tu commences pas à 1800 de base ?
:chat_lunettes:
On me dit 2000 sur brut.
il y a 9 mois
Moi j'suis pas soulagé que tu sois prof
:zahi:
Ahi
:Risitas-mrd:
il y a 9 mois
Oui mais t'as 500 balles de moins et ton contrat va de septembre à juillet et t'es niqué pour les grandes vacances
Oui c'est vrai mais écoute on peut pas tout avoir
il y a 9 mois
C'est 3 dès la rentrée prochaine pour le 1er degré
Pourquoi tu penses que je deviens prof

Hop je fini ma licence je passe le concours CRPE et à moi les 2k
il y a 9 mois
Sneaky
Sneaky
9 mois
Et les profs qui chialent sans arrêt qu'ils sont pas assez payés.
:chat_marrant_rond:

Les mecs débutent en ayant un salaire égal au salaire moyen français.

Alors qu'ils bossent 20h par semaine et ont 4 mois de vacances.
Tes élèves essaye de te planter le foie avec des couteau de cuisine
:dacOdac:
et t a pas le droit de te défendre bien sur, on est pas dans GTO
:gto_perplexe:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 9 mois
Sneaky
Sneaky
9 mois
Ca a duré 2 ans cléyou dans la rue chaque samedi en grand nombre puis un peu moins post-cobid car récupéré par la pédale sidaïque. Je le sais, j'y ai participé de fin 2018 (ou début 2019 j'sais plus) a mi-2022.

Mais oui, tu peux pas demander à des millions de gens de battre le pavé chaque samedi pendant des années sans que ça s'épuise. Fatalement à un moment donné les gens sont obligés de retourner à leur quotidien et leur vie de famille en fait.
Le résultat ça a été quoi ? Une énième aide de l'Etat, financée par la dette, qui est déjà abyssale

Nous sommes dans un système capitaliste, et pour pour que ça fonctionne il faut que les citoyens consomment
Et donc, il faut que la main d'oeuvre soit pas chère

On fait quoi ? On instaure le communisme ?
il y a 9 mois
Plutot crever que rentrer dans le système de l'éducation nationale, c'est juste mon avis
:gimli_rire:

C'est pour ça que j'préfère ne pas travailler dans le milieu des banques/assurances
:larry_well:
il y a 9 mois
New-Volo
New-Volo
9 mois
Pourquoi tu penses que je deviens prof

Hop je fini ma licence je passe le concours CRPE et à moi les 2k
Ben, c'est cool si tu as trouvé une bonne planque, khey. Franchement, si tu es sûr de ton coup et que ça paye bien pour pas trop d'emmerdes, faut y aller !

J'espère que ça te plaira et que tu trouveras à t'épanouir
il y a 9 mois
Le résultat ça a été quoi ? Une énième aide de l'Etat, financée par la dette, qui est déjà abyssale

Nous sommes dans un système capitaliste, et pour pour que ça fonctionne il faut que les citoyens consomment
Et donc, il faut que la main d'oeuvre soit pas chère

On fait quoi ? On instaure le communisme ?
Sauf que contrairement aux luttes habituelles sectorielles des syndicalistes les GJ réclamaient pas des sous en fait, mais au contraire des droits constitutionnels avec le RIC. Filer 100 balles et un mars ça a juste été le prétexte du gouvernement pour dire "oui bon c'est bon on vous a filé ce que vous """demandiez""", maintenant rentrez chez vous et arrêtez de casser les couilles".
il y a 9 mois