InscriptionConnexion
blinkb29
blinkb29
7 mois
Et pourtant si tes parents n'ont pas été complétement con, tu finiras avec un patrimoine 3-10 fois plus gros que si tes parents étaient prolo et toi cadre, et que tu avais épargné 50% de ton salaire toute ta vie.
Ils ont pas été cons et leur patrimoine se chiffre à plusieurs millions je crois
:risitas_ahi:
il y a 7 mois
Je m'en blc je vis pas pour atteindte un certain statut social.
:pas_pret:
il y a 7 mois
Mais je l'aurai quand même
:zahi:
il y a 7 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
7 mois
Ils ont pas été cons et leur patrimoine se chiffre à plusieurs millions je crois
Ouais c'est dramatique.
Un cadre qui met 1000€ de coté chaque pendant 42ans aura 500k€ de patrimoine à la fin de sa vie, disons 1m€ avec les intérets cumulés-inflation.

Le moindre boomer qui a acheté sa maison pour 3 morceaux de pain dans les années 60 a le même patrimoine, alors un couple de cadre...

Faut littéralement être dans le top 1% des salaire pour se faire un patrimoine de boomer moyen.
il y a 7 mois
blinkb29
blinkb29
7 mois
Ouais c'est dramatique.
Un cadre qui met 1000€ de coté chaque pendant 42ans aura 500k€ de patrimoine à la fin de sa vie, disons 1m€ avec les intérets cumulés-inflation.

Le moindre boomer qui a acheté sa maison pour 3 morceaux de pain dans les années 60 a le même patrimoine, alors un couple de cadre...

Faut littéralement être dans le top 1% des salaire pour se faire un patrimoine de boomer moyen.
Les boomers vont crever et l'état va sûrement tout faire pour récupérer le magot de leurs épargnes et patrimoine... Car après la France est foutue
il y a 7 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
7 mois
Les boomers vont crever et l'état va sûrement tout faire pour récupérer le magot de leurs épargnes et patrimoine... Car après la France est foutue
Ca a déjà commencé apparament par les frais de transmission du patrimoine colossal des boomers.
Il y a déjà des rentrées énormes avec les frais de transmission - et on arrive à être en faillite malgré les rentrées exceptionelles.
il y a 7 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
7 mois
Mes parents étaient cadres et moi je suis un prolo
Présent

Bac+2 mes parents bac+5
il y a 7 mois
Pour moi c'est l'inverse.

Parents turboprolo, les 2 aux smics à bosser comme des iench en usine. Moi classe moyenne, dans un bureau ayant bcp de temps libre.

Bon après, la classe moyenne englobe bien 80% des gens donc bon, ce n'est pas non plus une grande réussite.
il y a 7 mois
G raté ma vie
:selection_naturelle:
il y a 7 mois