Ce sujet a été résolu
« Hurrah ! s’écria Joe pendant que le Victoria, grâce à sa puissance ascensionnelle, montait avec une grande rapidité.
— Il se tient bien, dit Kennedy ; un petit voyage ne lui fera pas de mal.
— Est-ce que nous allons lâcher ce nègre tout d’un coup ? demanda Joe.
— Fi donc ! répliqua le docteur ! nous le replacerons tranquillement à terre, et je crois qu’après une telle aventure, son pouvoir de magicien s’accroîtra singulièrement dans l’esprit de ses contemporains.
Le docteur based qui réémigre les allogènes
— Il se tient bien, dit Kennedy ; un petit voyage ne lui fera pas de mal.
— Est-ce que nous allons lâcher ce nègre tout d’un coup ? demanda Joe.
— Fi donc ! répliqua le docteur ! nous le replacerons tranquillement à terre, et je crois qu’après une telle aventure, son pouvoir de magicien s’accroîtra singulièrement dans l’esprit de ses contemporains.
Le docteur based qui réémigre les allogènes
C'est qu'elle œuvre ?
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 9 jours
C'est qu'elle œuvre ?
Cinq semaines en ballon
une pépite, c'est full comparaison des nègres avec des singes/barbares
il y a 9 jours
Ca me termine toujours les livres du 19ème, l'écrivain est un gars incroyablement intelligent, incroyablement nuancé dans sa narration, capable de personnages qui traversent le temps, le propos est humaniste dans la méta narration, ...
mais d'un coup, tu sais pas pourquoi et sans prévenir, tu tombes sur une description physique qui SUINTE de physiognomonie avec une pointe de racisme historique, vraiment un racisme si poussé, si scientifique, si délicieusement victorien, qu'en le lisant juste un siècle et demi plus tard on ne sait même pas vraiment ce qu'il veut dire.
Des délires à la "son nez, à l'image de ceux des hongrois qui vivent dans les montagnes perdues de la Transylvanie, laissait deviner son charactère susceptible" et toi t'es là en mode "hein ? C'est quoi le rapport ? C'est quoi un pif de hongrois ? C'est péjoratif j'ai bien compris mais pourquoi ?"
Vraiment on peut critiquer la sociologie, en se demander à quoi ça sert, mais en regardant juste un peu dans le passé, tu vois bien la matrice de pensée dans laquelle les gens ont évolués et ne pensaient même pas périssable, alors qu'aujourd'hui elle est si désuette qu'elle n'est pas juste répugnée mais carrément oubliée, même les racistes d'aujourd'hui n'iraient pas mesurer des crânes pour justifier que les noirs ont physionomiquement un mauvais caractère.
mais d'un coup, tu sais pas pourquoi et sans prévenir, tu tombes sur une description physique qui SUINTE de physiognomonie avec une pointe de racisme historique, vraiment un racisme si poussé, si scientifique, si délicieusement victorien, qu'en le lisant juste un siècle et demi plus tard on ne sait même pas vraiment ce qu'il veut dire.
Des délires à la "son nez, à l'image de ceux des hongrois qui vivent dans les montagnes perdues de la Transylvanie, laissait deviner son charactère susceptible" et toi t'es là en mode "hein ? C'est quoi le rapport ? C'est quoi un pif de hongrois ? C'est péjoratif j'ai bien compris mais pourquoi ?"
Vraiment on peut critiquer la sociologie, en se demander à quoi ça sert, mais en regardant juste un peu dans le passé, tu vois bien la matrice de pensée dans laquelle les gens ont évolués et ne pensaient même pas périssable, alors qu'aujourd'hui elle est si désuette qu'elle n'est pas juste répugnée mais carrément oubliée, même les racistes d'aujourd'hui n'iraient pas mesurer des crânes pour justifier que les noirs ont physionomiquement un mauvais caractère.

Qui no pas Heu

Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 9 jours
Quelques nègres s’étant avancés dans une barque au-dessous du ballon, Kennedy les salua d’un coup de fusil qui, sans les atteindre, les obligea à regagner la rive au plus vite.
« Bon voyage ! leur souhaita Joe ; à leur place, je ne me hasarderai pas à revenir ! j’aurais singulièrement peur d’un monstre qui lance la foudre à volonté. »
Mais voici que le docteur Fergusson saisit soudain sa lunette et la braqua vers une île couchée au milieu du fleuve.
« Quatre arbres ! s’écria-t-il ; voyez, là-bas ! »
En effet, quatre arbres isolés s’élevaient à son extrémité.
« C’est l’île de Benga ! c’est bien elle ! ajouta-t-il.
— Eh bien, après ? demanda Dick.
— C’est là que nous descendrons, s’il plaît à Dieu !
— Mais elle paraît habitée, monsieur Samuel !
— Joe a raison ; si je ne me trompe, voilà un rassemblement d’une vingtaine d’indigènes.
— Nous les mettrons en fuite ; cela ne sera pas difficile, répondit Fergusson.
— Va comme il est dit », répliqua le chasseur.
Le soleil était au zénith. Le Victoria se rapprocha de l’île.
Les nègres, appartenant à la tribu de Makado, poussèrent des cris énergiques. L’un d’eux agitait en l’air son chapeau d’écorce. Kennedy le prit pour point de mire, fit feu, et le chapeau vola en éclats.
« Bon voyage ! leur souhaita Joe ; à leur place, je ne me hasarderai pas à revenir ! j’aurais singulièrement peur d’un monstre qui lance la foudre à volonté. »
Mais voici que le docteur Fergusson saisit soudain sa lunette et la braqua vers une île couchée au milieu du fleuve.
— Joe a raison ; si je ne me trompe, voilà un rassemblement d’une vingtaine d’indigènes.
Les nègres, appartenant à la tribu de Makado, poussèrent des cris énergiques. L’un d’eux agitait en l’air son chapeau d’écorce. Kennedy le prit pour point de mire, fit feu, et le chapeau vola en éclats.
il y a 9 jours
Cinq semaines en ballon
une pépite, c'est full comparaison des nègres avec des singes/barbares
J'avais oublié ce détail de l'histoire
Tellement mieux que vingt Milles lieu sous les mers
il y a 9 jours
J'avais oublié ce détail de l'histoire
il y a 9 jours
il y a 9 jours
Quelques nègres s’étant avancés dans une barque au-dessous du ballon, Kennedy les salua d’un coup de fusil qui, sans les atteindre, les obligea à regagner la rive au plus vite.

il y a 9 jours
il y a 9 jours
Quand tu lis les aventures des explorateurs marins aussi, c'est toujours très drôle de voir le manque de mesure que les gens avaient à l'époque. J'avais lu ça dans un livre de Dumas qui raconte des histoires en mer, je ne me souviens plus du titre, des maori avaient bouffer un capitaine français après avoir acceuilli les français comme des princes pendant des mois, alors pour se venger les français ont foutu le feu à tout le village ,tuer tous les hommes, couler tous les navires, foutu le feu aux villages avoisinnant, et forcer le peuple en exil dans les terres en bombardant la plage
Vraiment c'est à crever de rire les livres d'époque.
il y a 9 jours
Quand tu lis les aventures des explorateurs marins aussi, c'est toujours très drôle de voir le manque de mesure que les gens avaient à l'époque. J'avais lu ça dans un livre de Dumas qui raconte des histoires en mer, je ne me souviens plus du titre, des maori avaient bouffer un capitaine français après avoir acceuilli les français comme des princes pendant des mois, alors pour se venger les français ont foutu le feu à tout le village ,tuer tous les hommes, couler tous les navires, foutu le feu aux villages avoisinnant, et forcer le peuple en exil dans les terres en bombardant la plage
C'est full histoires de chads blancs qui purifient des indigènes noirâtres grâce aux bienfaits de l'armement et de la technologie occidentale
il y a 9 jours
T'as tous les livres d'époque en .mobi, .epub, .pdf, .word, .html, ... T'as même un zip contenant un millier de livres à foutre directement sur ta liseuse, comme ça tu manqueras jamais de livres
En particulier, ton livre :
PDF :
eReader :
epub :
htlm :
Si tu as l'habitude de lire sur téléphone, ce sera peut-être plus confortable en epub avec une app dédiée que sur un site en HTML
il y a 9 jours
C'est full histoires de chads blancs qui purifient des indigènes noirâtres grâce aux bienfaits de l'armement et de la technologie occidentale
grandement inspiré de fait réel
il y a 9 jours
G pas lu ce livre
je;;; je te pardonne 

t...ton corp est ...moite

non! reste

t...ton corp est ...moite

non! reste

il y a 9 jours
bocolon
9j
87 ème page
Le rauque ricanement des hyènes,qui rappelle le rire particulier des negres ivres.
Le rauque ricanement des hyènes,qui rappelle le rire particulier des negres ivres.
Mais quel poète, on se croirait à Paris à coté d'une superette de nuit
il y a 9 jours
Mais quel poète, on se croirait à Paris à coté d'une superette de nuit
premier brisé par la syntaxe
il y a 9 jours
Jules Verne, ce Chad qui pacifie, au calme, les nègres au gré de son récit
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 9 jours
Saka
9j
Jules Verne, ce Chad qui pacifie, au calme, les nègres au gré de son récit
tandis que roswell ce detendait d'une rude escapade,.installé a l'abri dans une grotte de fortune, emmenagé a la va vite avec les moyen du bord -pour la plupart confectionne de bric et de broc.
quelques chandelles ,une chaise ,une table .il s'etait confectionner ces quelques broutille en seulement quelque heure,
c'est pour cela qui lui semblait etrange, en regardant par l'orrifice de son abri
plongé dans un crepuscule azur ,le berceau de l'hulaniré - qui devrait avoir mille ans d'avance , un peuple.
a l'instar de son companon de fortune , boubakar ;
ce contentant de huttes en merde sechée
pas sur que ce soit du jv celle la
quelques chandelles ,une chaise ,une table .il s'etait confectionner ces quelques broutille en seulement quelque heure,

c'est pour cela qui lui semblait etrange, en regardant par l'orrifice de son abri

plongé dans un crepuscule azur ,le berceau de l'hulaniré - qui devrait avoir mille ans d'avance , un peuple.
a l'instar de son companon de fortune , boubakar ;
ce contentant de huttes en merde sechée

pas sur que ce soit du jv celle la
il y a 9 jours
Tarax
il y a 9 jours