InscriptionConnexion
Prends le temps de lire mes messages lentement, tu arriveras mieux à comprendre ce que j’écris. Ils ne me demandaient pas de garant, alors que j’aurais pu en fournir un, parce qu’ils avaient préféré prendre une GLI, cet outil du démon qui ferme la porte de la location à des gens bien sous tous rapports sur la base de critères parfaitement stupides.

:risibo:
Ils n'avaient aucune raison de ne pas accepter ton dossier alors, sauf si des personnes qui avaient un meilleur dossier que le tiens te sont passé devant, parce que oui en général t'es pas tout seul sur une demande de logement, et en toute logique c'est le meilleur dossier qui est retenu tout simplement.

Si tu es tout juste niveau salaire requis et qu'à côté de ça il y a un couple disposant donc de deux fois ton salaire en cumulé et qu'ils ont également des garants si besoin, ben t'es mis sur le banc de touche direct.
:jesuscafe:
Image L6 + V6 Image
il y a 10 mois
Xanmeer
Xanmeer
10 mois
Ils n'avaient aucune raison de ne pas accepter ton dossier alors, sauf si des personnes qui avaient un meilleur dossier que le tiens te sont passé devant, parce que oui en général t'es pas tout seul sur une demande de logement, et en toute logique c'est le meilleur dossier qui est retenu tout simplement.

Si tu es tout juste niveau salaire requis et qu'à côté de ça il y a un couple disposant donc de deux fois ton salaire en cumulé et qu'ils ont également des garants si besoin, ben t'es mis sur le banc de touche direct.
Sauf que c’est objectivement faux. Tu peux gagner deux fois plus que moi et être un couple de cassos qui claque tout dans des conneries et qui finit dans le rouge chaque fin de mois. Alors que de mon côté, j’ai littéralement plus de quinze ans d’historique d’avoir toujours payé mon loyer en temps et en heure, même quand ce loyer représentait 50 % de mes revenus, mais encore une fois ça ne compte pas. T’appelles l’agence pour visiter le logement, ils te demandent ton salaire limite avant même un bonjour, et si t’es pas à trois fois le loyer, c’est « Non mais on va pas perdre du temps à vous faire visiter, vous ne serez pas accepté de toute manière. ». Niquez vos morts, en fait.

:risi8:
il y a 10 mois
Sauf que c’est objectivement faux. Tu peux gagner deux fois plus que moi et être un couple de cassos qui claque tout dans des conneries et qui finit dans le rouge chaque fin de mois. Alors que de mon côté, j’ai littéralement plus de quinze ans d’historique d’avoir toujours payé mon loyer en temps et en heure, même quand ce loyer représentait 50 % de mes revenus, mais encore une fois ça ne compte pas. T’appelles l’agence pour visiter le logement, ils te demandent ton salaire limite avant même un bonjour, et si t’es pas à trois fois le loyer, c’est « Non mais on va pas perdre du temps à vous faire visiter, vous ne serez pas accepté de toute manière. ». Niquez vos morts, en fait.

:risi8:
Oui bien sûr je suis totalement d'accord, sauf qu'en pratique le propriétaire et/ou l'agence qui gère ne peut pas le savoir, ça tient du domaine de la vie privée, sinon à ce moment là faut aussi fournir son relevé d'opérations bancaire pour prouver que t'es pas un cassos qui vit au dessus de tes moyens.

Enfin bref, de toute façon il faut prendre acte de la réalité, aussi injuste soit-elle, puis s'adapter en fonction. Se plaindre ici ou ailleurs ne sert pas à grand chose..
:Mouais_Jesus:

Après si ton "historique" est impeccable et que tu vas jusqu'à prouver que ton train de vie est à la fois maîtrisé et en adéquation avec la fourchette de prix visée, en principe ça devrait le faire à un moment où à un autre.
Image L6 + V6 Image
il y a 10 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
10 mois
Titre
:risitas_hanches:

Je suis blanc, je devrais pas galérer d'après les medias
Alors pourquoi y a rien
Pareil. Y'en a ! C'est juste que c'est des loyers a 1000 balles dans un coin ou y'a meme pas de boulot en plus
:Peur_chat:
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 10 mois
elkiki
elkiki
10 mois
Tu n'es pas squatteur en big 2025 !!
:jesus_perplexe:
Techniquement je pourrais
:Chiencoupe3:

Suffirait que je dise à la notaire que je quitte la maison et enculer mon frère et ma sœur qui veulent vendre la maison.
Quand meme à eux que je paye le loyer, sans pitié la famille

Après légalement je finirais par me faire baiser parce que je suis solvable
:teddihopital:
il y a 10 mois
Faulsavoir
Faulsavoir
10 mois
Pareil. Y'en a ! C'est juste que c'est des loyers a 1000 balles dans un coin ou y'a meme pas de boulot en plus
:Peur_chat:
Plus qu'à m'incruster dans les ephad et piquer la bouffe des boomers
il y a 10 mois
Propose 6 mois à 1 an de loyer d'avance. C'est ce que je fais quand je déménage.
:VeloCochonou:
il y a 10 mois
Davy-Jones
Davy-Jones
10 mois
Grotte.
Ça va l'imposteur ?
:risi_zoom:

Ça fait quoi d'être qu'une pâle copie de mon pseudo ?
:risi_jzoom:

Paz sur toi nonobstant
:Crie:
il y a 10 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
10 mois
Titre

Je suis blanc, je devrais pas galérer d'après les medias
Alors pourquoi y a rien
En pétant....
:ruquier:

il y a 10 mois
Squatte une maison
:cr7face28:
il y a 10 mois
Tablebasse
Tablebasse
10 mois
Période d'essai validé en CDI

Pas d'animaux de compagnie

Non fumeur

Si femme, pas enceinte

Une lettre de motivation

Une lettre de recommandation

Le contact de ton propriétaire et l'ensemble des preuves de paiement sur les 3 dernières années Ou attestation sur l'honneur de l'hébergement chez papa maman et la preuve de leur paiement de la taxe foncière sur les 3 dernières années.

Avoir un vagin
:sourire:

Être beau/belle
C'est bon, mais pas suffisant
il y a 10 mois
igger
igger
10 mois
Squatte une maison
J'y ai pensé mais je suis solvable, pas le cheatcode
:hhhggg:
il y a 10 mois
igger
igger
10 mois
Squatte une maison
this, avec la trêve hivernale qui arrive, t'es bon pour au moins 6 mois
:RonaldoSwim1:
il y a 10 mois
DavyJones
DavyJones
10 mois
Ça va l'imposteur ?
:risi_zoom:

Ça fait quoi d'être qu'une pâle copie de mon pseudo ?
:risi_jzoom:

Paz sur toi nonobstant
:Crie:
:nonche:
il y a 10 mois
EauRizGin
EauRizGin
10 mois
this, avec la trêve hivernale qui arrive, t'es bon pour au moins 6 mois
Mais on se fait niquer si on peut payer, non ?
C'est surtout les gens insolvable qui squatte sans vergogne, nan ?
:medecindubitatif:
il y a 10 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
10 mois
Mais on se fait niquer si on peut payer, non ?
C'est surtout les gens insolvable qui squatte sans vergogne, nan ?
:medecindubitatif:
j'en sais rien khouya c'était une boutade hein

le khey déjà en train d'optimiser les techniques de squat
il y a 10 mois
EauRizGin
EauRizGin
10 mois
j'en sais rien khouya c'était une boutade hein

le khey déjà en train d'optimiser les techniques de squat
Bah c'est soit ça, soit mon compte en banque finira par y passer, donc bon
:risitas_aah_elite:
il y a 10 mois
A cause de la pour le squat
il y a 10 mois
LeChampion
LeChampion
10 mois
A cause de la pour le squat
Wat
:uuh:
il y a 10 mois
Xanmeer
Xanmeer
10 mois
Oui bien sûr je suis totalement d'accord, sauf qu'en pratique le propriétaire et/ou l'agence qui gère ne peut pas le savoir, ça tient du domaine de la vie privée, sinon à ce moment là faut aussi fournir son relevé d'opérations bancaire pour prouver que t'es pas un cassos qui vit au dessus de tes moyens.

Enfin bref, de toute façon il faut prendre acte de la réalité, aussi injuste soit-elle, puis s'adapter en fonction. Se plaindre ici ou ailleurs ne sert pas à grand chose..

Après si ton "historique" est impeccable et que tu vas jusqu'à prouver que ton train de vie est à la fois maîtrisé et en adéquation avec la fourchette de prix visée, en principe ça devrait le faire à un moment où à un autre.
Les agences sont insupportables.

Que des visites ou on se déplace pour rien.

Des réponses négatives 2 semaines après une visite ou je dois payer pour me déplacer loin

"Non mais votre profil était parfait c'est juste que le bailleur a pris quelqu'un d'autres"

Ma question : on était combien de profils parfait ?

L'agence qui raccroche le tel...

Aucune race

C'est à se demander s'ils ont pas des quotas de visites à respecter ces fdp
:Zizou_:

2 semaines pour fournir une réponse car ils ont d'autres visites de prévu ?
:chat_crispe:

Ils ont 300 visites de prévues ces rapaces ?
Vidéo d'utilité publique : https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a 10 mois