InscriptionConnexion
Bizarre, sur un forum ésotérique, j'ai connu un vieux qui bouclait sur le yi king et l'ennéagramme
:lancefoutre_boucle:

Je ne dois pas avoir compris ce qu'il me disait à l'époque, il montrait sans cesse des bâtons où il y en avait des coupés, et ça représentait les éléments, je n'ai jamais trop compris ce qu'il voulait dire
Ennéa = 9

Yi king = 6

Les bâtons c'est le yi king oui
:Eyescat:
il y a 7 heures
Le tien était un boucleur bas de gamme
:Yonadorable:
Ouaip. Mais il répétait tout le temps la même chose les même phrases en boucle c'était quand même impressionnant
:phoquealors:
:badgephoque:
il y a 7 heures
C'était quand j'étais étudiant en philosophie

J'étais assis par terre avec un ami, c'était la pré-rentrée, un type en L2 m'aborde, je commençais ma L1, cet homme s'appelait Karim

Au premier jour, il parlait déjà de Platon

Ce que je ne savais pas, c'était que tous les autres jours de l'année, il allait me parler de Platon dès que je le croisais, au point que c'était devenu un pote

Forcément, il parlait plus de Platon qu'il n'accumulait de connaissances différentes à son sujet, donc je finissais par pouvoir deviner ses phrases qui étaient toutes réglées sur un même pattern

Le seul moyen de ne pas le faire parler de Platon, c'était d'aborder des sujets qui n'étaient pas liés à Platon, sinon, c'était inévitable

Cet homme était connu de toute la faculté de philosophie, il avait déjà dû aborder tout le monde, hommes comme femmes

Il était connu aussi pour avoir abordé toutes les étudiantes de philo et s'être fait prendre un râteau par chacune d'entre elles

Et il rejoignait souvent plein de personnes à la cafet, mais il avait une particularité, il ne se payait jamais de cafés, mais tu te sentais mal à boire un café devant lui, car il ne se payait rien pour pouvoir économiser

Donc presque tout le monde a déjà dû lui payer des cafés, puis il te parlait de Platon pour exprimer sa gratitude

Souvent, il parlait du banquet quand on lui payait quelque chose

Il voulait être professeur de philosophie à l'origine, c'était son rêve depuis qu'il avait découvert Platon en terminale

Mais il a fini par être dégoûté, après son master, du système administratif. A mesure que les années passaient, il exprimait son dégoût des examens, des documents à rendre, mais aussi des femmes

Au début, il parlait tout le temps de l'amour selon Platon, à la fin, il a été brisé et parlait de se faire son propre avenir

Il a fini par péter un plomb et se reconvertir dans la boulangerie, mais ses stages se passaient mal, il était devenu irascible avec le temps, et il acceptait de moins en moins les remarques

Je ne sais pas ce qu'il est devenu, à l'origine, il était musulman, il a fini par apostasier pour Platon, puis il suit maintenant sa propre voie

Probablement
Sans rire qu'elle vie d'enfer
:tristeent:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 heures
Ennéa = 9

Yi king = 6

Les bâtons c'est le yi king oui
Il devait parler de deux domaines différents, il était difficile à comprendre
il y a 6 heures
PLATON
:EUUUUH:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 6 heures
Il devait parler de deux domaines différents, il était difficile à comprendre
Les deux sont géniaux pour se comprendre, tu y rajoute types psychologique de Jung et t'es bien
il y a 6 heures
Les deux sont géniaux pour se comprendre, tu y rajoute types psychologique de Jung et t'es bien
T'as déjà essayé de mémoriser grâce à tes cellules corporelles?

j'enregistre cette info dans mon petit orteil, hop
il y a 6 heures
T'as déjà essayé de mémoriser grâce à tes cellules corporelles?

j'enregistre cette info dans mon petit orteil, hop
Pas consciemment, ça sort d'où ça ?
il y a 6 heures
Tu coches les deux, moi je roule juste de cul
:asto-oeil:
Je suis XY, ça me semble logique
:SlaterNTB:
il y a 6 heures
Je suis XY, ça me semble logique
:SlaterNTB:
Rouler du cul = pd

Rouler des mécaniques = prétentieux

:chatalors:
il y a 6 heures
Rouler du cul = pd

Rouler des mécaniques = prétentieux

:chatalors:
:Chinois:
il y a 6 heures
Ayaa imagine si ça avait été diogène
:Theo_cookie:
il y a 6 heures
Pas consciemment, ça sort d'où ça ?
Il soutient que les traumas s'enregistrent dans la mémoire cellulaire, j'avais essayé de m'infliger des douleurs en même temps que je tentais de mémoriser des trucs quand j'étais à la fac, afin de faire un double enregistrement : douleur + information liée

Mais j'ai dû arrêter cette méthode, j'étais un peu maso, donc ça ne marchait pas
il y a 6 heures
Ayaa imagine si ça avait été diogène
:Theo_cookie:
Il se négligeait un peu, c'est pour ça qu'il n'était pas très attirant, un jour, j'ai pécho une des milleirs de meufs qu'il convoitait, j'ai appris plus tard qu'il en était amoureux alors que c'était un coup d'un soir sous 8-6 dans lequel je n'ai même pas réussi à faire quoi que ce soit avec elle, car j'étais arraché. Une bien sombre histoire

ps : il n'en a jamais rien su
il y a 6 heures
Il soutient que les traumas s'enregistrent dans la mémoire cellulaire, j'avais essayé de m'infliger des douleurs en même temps que je tentais de mémoriser des trucs quand j'étais à la fac, afin de faire un double enregistrement : douleur + information liée

Mais j'ai dû arrêter cette méthode, j'étais un peu maso, donc ça ne marchait pas
Si ça marche d'aller vers la douleur exprès pour connaitre la cause du trauma

En fait pendant qu'on vit complètement le trauma, le corps répond d'une certaine manière, avec ça on peut travailler genre comprendre le mouvement qu'on a cherché à faire et pour se proteger de quoi

La danse et la psychomagie fonctionnent bien pour le rapport au corps
il y a 6 heures
Si ça marche d'aller vers la douleur exprès pour connaitre la cause du trauma

En fait pendant qu'on vit complètement le trauma, le corps répond d'une certaine manière, avec ça on peut travailler genre comprendre le mouvement qu'on a cherché à faire et pour se proteger de quoi

La danse et la psychomagie fonctionnent bien pour le rapport au corps
Tu te mets à danser dans des états de transe?
il y a 6 heures

Un trauma n'est qu'un concept abstrait qui référence une dynamique cellulaire. Donc oui évidemment que les traumatismes sont, de facto, inscrit en l'individu. Dans la chair et dans l'esprit, d'une seule pièce.

C'est pas comme enregistrer de l'info sur une clef usb, c'est un mécanisme biologique proche de la mutation. Une adaptation pour continuer son autoperpetuation.
il y a 6 heures
karim le blanc
:mqmgif:
:Frieren_grand_drapeau_DZ:
:Flechegohp:
:frieren_france:
il y a 6 heures
Tu te mets à danser dans des états de transe?
C'est le principe des rave
:Hallowonche:

Sinon il y a pas mal de méthodes en rapport avec ça, mais j'ai expérimenté et pas vraiment cherché à me renseigner
il y a 6 heures