Ce sujet a été résolu
Sinon quand tu appelles un cabinet de médecin aussi souvent, tu as la voix hyper blasé de la secrétaire en message vocal " nous ne prenons désormais pas les nouveaux patients. Le cabinet est joignable de 9h a 12h et de 14h30 à 16h ...
"
Dans mon quartier y a des maisons médicales. Des cabinets ouvert 7jours/7 (le week-end faut payer un supplément
). Par contre tu choisi pas ton médecin, c'est au premier qui est disponible. Donc pour un suivi médical c'est pas terrible mais y a souvent de la place, des fois j'ai pris rdv 2h avant de venir
90% des médecins sont maghrébins, certains viennent même du bled. Pour le coup l'immigration est une chance pour la france.
90% des médecins sont maghrébins, certains viennent même du bled. Pour le coup l'immigration est une chance pour la france.
il y a 2 jours
TF6
2j
2 ans que j'ai pas de médecin traitant bientôt 3
J'appelle une liste fournie par la pharmacie,des tonnes de cabinets. Des médecins cherchés par moi même ...
Chaque secrétaire ?
- Non. Et on a personne à vous conseiller. Il faut chercher par vous même monsieur il faut appeller différents
- sinon essaie de un autre médecin du même cabinet ?
- et vous pouvez me communiquer les numéros des médecins du cabinet ?
- NON !
J'appelle une liste fournie par la pharmacie,des tonnes de cabinets. Des médecins cherchés par moi même ...
Chaque secrétaire ?
- Non. Et on a personne à vous conseiller. Il faut chercher par vous même monsieur il faut appeller différents
- sinon essaie de un autre médecin du même cabinet ?
- et vous pouvez me communiquer les numéros des médecins du cabinet ?
- NON !
10% des consultations sont des rdv non honorés. Ajoute à tout ça : les consultations pour avoir un arrêt maladie ou une quelconque dispense, les consultations pour une simple migraine, les consultations pour le renouvellement d'une ordonnance, les consultations pour les vieux qui vont voir les médecin 2 fois par mois parce qu'ils sont paranoïaques, les consultations pour de l'administratif.
Je pense qu'une large majorité de consultation n'a strictement aucune explication médicale, aucun acte médical, c'est juste du blabla et des papiers.
Alors si tu ajoutes à ça toutes les consultations un peu médicales, comme surveiller l'évolution d'un trouble bénin, mais qui pourraient se faire avec un pharmacien ou autre ou par le patient lui-même, il doit y avoir une très, très, très large majorité de consultations qu'on peut qualifier d'inutiles.
Je pense qu'une large majorité de consultation n'a strictement aucune explication médicale, aucun acte médical, c'est juste du blabla et des papiers.
Alors si tu ajoutes à ça toutes les consultations un peu médicales, comme surveiller l'évolution d'un trouble bénin, mais qui pourraient se faire avec un pharmacien ou autre ou par le patient lui-même, il doit y avoir une très, très, très large majorité de consultations qu'on peut qualifier d'inutiles.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 jours
Et la mutuelle? J'en parle même pas. Je suis censé être à la moins cher donc j'ai appelé Groupama monsieur on fait pas. J'appelais MMA monsieur on fait pas. J'appelle harmonie mutuelle: vous inquiétez pas. Nous on est très solidaire. On travaille avec l'assurance maladie
Le prix ?
:
Du coup après heureusement j'ai été appelé par un mec de 50 ans 40 ans de chez AXA. Il a été super hyper rapide efficace. Il comprend tout 22€ par mois
Le pire c'est que le courrier de l'assurance maladie. Il est hyper bien expliqué. Tu comprends rien... Même les assuré, il comprenait rien
Le prix ?
55€ par mois ce fdp :risitas-mdr
Du coup après heureusement j'ai été appelé par un mec de 50 ans 40 ans de chez AXA. Il a été super hyper rapide efficace. Il comprend tout 22€ par mois
Le pire c'est que le courrier de l'assurance maladie. Il est hyper bien expliqué. Tu comprends rien... Même les assuré, il comprenait rien
Badge golem remis par Volute car j'ai osé médiatisé sur le forum l'affaire des iPhones 17 rayés
il y a 2 jours
Je suis malade comme un chien.
Je suis arrivé in extremis à avoir une nouvelle mutuelle. Merci AXA pour votre efficacité et vos prix
et vos prix
Et maintenant médecin traitant, on verra
Je suis arrivé in extremis à avoir une nouvelle mutuelle. Merci AXA pour votre efficacité et vos prix
Et maintenant médecin traitant, on verra
Badge golem remis par Volute car j'ai osé médiatisé sur le forum l'affaire des iPhones 17 rayés
il y a 2 jours
Bg-13
2j
La dernière fois que je suis aller a mon médecin on m'a prescrit de la fluoroquinolone pour rien et j'ai failli mourir
Moi une fois il m'a dit de prendre 8 cachets d'un seul coup. Sur l'ordonnance
Et il y avait écrit que c'était méga dangereux de pas en prendre plus de 4 dans la boîte
Et il y avait écrit que c'était méga dangereux de pas en prendre plus de 4 dans la boîte
il y a 2 jours
Dans mon quartier y a des maisons médicales. Des cabinets ouvert 7jours/7 (le week-end faut payer un supplément
). Par contre tu choisi pas ton médecin, c'est au premier qui est disponible. Donc pour un suivi médical c'est pas terrible mais y a souvent de la place, des fois j'ai pris rdv 2h avant de venir
Mais c'est comme sur medadom en gros. Tu as toujours un médecin différent en visio
il y a 2 jours
10% des consultations sont des rdv non honorés. Ajoute à tout ça : les consultations pour avoir un arrêt maladie ou une quelconque dispense, les consultations pour une simple migraine, les consultations pour le renouvellement d'une ordonnance, les consultations pour les vieux qui vont voir les médecin 2 fois par mois parce qu'ils sont paranoïaques, les consultations pour de l'administratif.
Mais ça c'est sûr. Et d'ailleurs, j'entends souvent depuis les salles de cabinet médical qui ne sont pas insonorisés. J'entends tout et j'entends les vieux qui raconte leur vie à la docteur. La docteur qui continue à surenchérir avec à raconter sa vie
Et ça prend au moins 45 minutes voir plus.
Enfin la mienne moi elle me laissait le temps. Mais là ils font ça et après quand c'est ton tour il te laisse pas parler même pas 5 minutes. Il te dégage certains
Enfin la mienne moi elle me laissait le temps. Mais là ils font ça et après quand c'est ton tour il te laisse pas parler même pas 5 minutes. Il te dégage certains
il y a 2 jours
Mais ça c'est sûr. Et d'ailleurs, j'entends souvent depuis les salles de cabinet médical qui ne sont pas insonorisés. J'entends tout et j'entends les vieux qui raconte leur vie à la docteur. La docteur qui continue à surenchérir avec à raconter sa vie
Les boomers se plaignent tout le temps de ça, ils veulent "discuter", ils veulent du "contact humain".
C'est au nom de ça qu'ils bouchent tous les services publics.
C'est au nom de ça qu'ils bouchent tous les services publics.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 jours
Mais c'est comme sur medadom en gros. Tu as toujours un médecin différent en visio
En visio j'ai jamais fait. Ça me paraît bizarre qu'un médecin puisse faire un dignostic à distance
il y a 2 jours
En visio j'ai jamais fait. Ça me paraît bizarre qu'un médecin puisse faire un dignostic à distance
J'ai pas le choix malheureusement
J'ai déjà eu un arrêt maladie comme ça
Le premier de mon existence
J'ai déjà eu un arrêt maladie comme ça
Le premier de mon existence
il y a 2 jours
J'en avais une super mais elle est partie à la retraite et elle a pas voulu donner de suivante
Elle a pas donné de contact à personne
Elle a pas donné de contact à personne
En meme temps pourquoi accepter de nouveaux clients jeunes à 30 la consul une fois par mois quand tu peux taxer des vieux (enfin le contribuable) pour 130 par semaine
il y a 2 jours
En meme temps pourquoi accepter de nouveaux clients jeunes à 30 la consul une fois par mois quand tu peux taxer des vieux (enfin le contribuable) pour 130 par semaine
Pour le plaisir de faire plaisir
il y a 2 jours
L op qui va finir par consulter un chamane païen, la bite à l air et des os en guise de collier dans la forêt
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 2 jours
Alors que dans mon pays, tu appelles un cabinet dentaire :
"Oui Bonjour ? Rendez-vous ?
- oui oui, on vous attend, à tout à l'heure"
0 carte vitale
+
0 bougnègre
=
Dents en pleines formes !
"Oui Bonjour ? Rendez-vous ?
- oui oui, on vous attend, à tout à l'heure"
0 carte vitale
+
0 bougnègre
=
Dents en pleines formes !
Arvi
il y a 2 jours
J'ai fais medadom 2 fois.
Première médecin, me donne un traitement en visio sans faire de tests.
- voilà vous allez prendre ce traitement 4 fois par jour
Résultats ? Je guerri pas et j'attrape une irritation a cause du médicament
Je contacte une nouvelle docteur plus âgées sur medadom :
- Mais elle vous a dit ça ? Elle vous a donné ce traitement sans faire de prélèvement a partir d'une consultation visio?
-....
- vous arrêtez ce traitement illico on va prendre mon traitement + prélèvement au labo direct
Première médecin, me donne un traitement en visio sans faire de tests.
- voilà vous allez prendre ce traitement 4 fois par jour
Résultats ? Je guerri pas et j'attrape une irritation a cause du médicament
Je contacte une nouvelle docteur plus âgées sur medadom :
- Mais elle vous a dit ça ? Elle vous a donné ce traitement sans faire de prélèvement a partir d'une consultation visio?
-....
- vous arrêtez ce traitement illico on va prendre mon traitement + prélèvement au labo direct
il y a 2 jours
En France tu peux crever de la peste bubonique avant de trouver un médecin
il y a 2 jours
Tu prèches un convaincu. Mon défunt grand père paternel se faisait soigner chez le vétérinaire où il envoyait son clébard.
Je ne crois en rien, j'observe juste. --- INTJ-A --- bc:23,ctov:10 --- +: Résilient -: Agit par derrière
il y a 2 jours