InscriptionConnexion
Il devrait geler limiter les retraites à 4k (tous revenus pris en compte)

Et se servir des gains pour donner au retraite inférieur à 1300e sauf pour les parasites qui bénéficient du minimum vieillesse
Non mais il doit geler toutes les retraites actuelles c’est un gouffre énorme et supprimer l’abattement forfaitaire de 10%
il y a 11 heures
Tout est normal dans ce pays on investi sur les vieux au lieu des jeunes et des actifs
C'est comme ça depuis 30 ans
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 11 heures
Boomeers, boomeuses nantis = la generation la plus favorisée financièrement de tous les temps .
A côté de chez moi , une boomruse nantie de 85 balais , la meuf est a une encablure de la mort , et elle continue de percevoir sa grosse retraite mensuelle de 2800€...

La meuf a commencé sa carrière comme secrétaire du patron dans les 70's ..et curieusement elle est vite montée en grade..( on se demande comment).

Putain de boomers et boomeuses nantis nanties baraques rentiers SUV de 3 tonnes , frais kinés ,toubibs génération parasite qui s'engraisse ..qui font tout payer, se font leur retraités sur le dos des actifs d'aujourd'hui .,

Pendant que les bommixs nantis bectent du 3 étoiles tous les midi , et roulent en SUV de 3 tonnes, les gueux les esclaves ,sur les chantiers qui les engraissent disposent juste du budget pour becter un sandwich sncf.
:risibo:
il y a 11 heures
:sdent2:
:Salame_dent:
finito ce pays . Et dire que l’Italie est prêt à déplacé l’âge de la retraite , aucun italien manifeste + baisse des impots aux riches et entreprises. Italie > France . Rdv dans 5 ans.
il y a 11 heures
Ça coûte 6 milliards d'euros à l'État, tout ça pour une revalorisation de 1.1%

C'est à dire que sur une retraite déjà confortable de 2000€ par mois, ça fait 20 balles

On va dépenser 6 MILLIARDS D'EUROS pour que ces putain de boomers gagnent 1.5 menus Mcdo par mois

:Loco:
Ils sont tellement nombreux

Quelle plaie, j'aimerais tellement les déporter tous en Afrique
il y a 11 heures
Il ne s'agira pas d'un budget d'austérité et de régression sociale : les moyens consacrés aux retraites augmenteront de six milliards d'euros, et de cinq pour la santé.

https://x.com/SebLecornu/status/1971610614389784883

En fait quasi 11 avec les cinq pour la santé.

:Nicolasquipaie:
Elles sont ou les économies
:Crie:

Je croyais qu'on avait plus de sous
il y a 11 heures
Elles sont ou les économies

Je croyais qu'on avait plus de sous
Premier paragraphe= l'argent est précieux comme jamais

2 ème paragraphe = 11 milliards pour les boomers

:interrogation:
il y a 11 heures
Nous on a travaillé dur pour y avoir droit
:boomer:

Ça nous aidera à payer nos cours de pipeau. L'État ne prend en charge que 93% du coût c'est une honte

:lagaf:
#FreeLagaf #JeSuisLagaf
:lagaf:
il y a 11 heures
Putain mais 6 milliards quoi
:reynouard-oh:

Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 11 heures
:sdent2:
:Salame_dent:

Meloni qui va peu être péter l’union européenne . Italiexit :

il y a 11 heures
Les Macronistes, les LR et même le RN maintenant sont gangrenés par le boomerisme.

Aucun courage politique, aucune vision pour le pays, on va là où son électorat est.
C’est les seuls qui votent. Donc autant les rincés.
il y a 9 heures
C’est qui qui vote pour tonton
:MacronWhat:
Expat au 🇻🇳
il y a 9 heures
:Dancing_BOOMER:
il y a 9 heures
L'op qui ne comprends pas que les élections sont dans moins de deux ans et que ils font des cadeaux à leur électorat.
GIF
il y a 9 heures
il y a 9 heures
:UP_hautain:
il y a 9 heures
Il dorlote son électoral. Il va sûrement se présenter en 2027
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 9 heures
Je savais même pas que c’était ce type le premier ministre, c’est qui ce noname encore
:risitas_ahi:
il y a 9 heures
Rappel que , pour 100 euros de retraite, un retraité de 70 ans a cotisé environ 70 Euros

Dans 15 ans, ce sera 104 de cotisé pour 100

Et après, bah y aura certainement plus vraiment de retraite mais un système de Revenu universel minimum retraite pour tous qui devrait correspondre à environ 60 % du montant d'un SMIC, pareil pour tous
il y a 9 heures
C’est drôle quand on a vu la polémique de Bayrou sur les boomeurs il y a quelques semaines
:Chat_sourire:
il y a 9 heures