InscriptionConnexion
Et que vaus auriez dit plusieurs fois à cette personne que non, vous n'étiez pas intéressé par elle, mais qu'elle le fasse quand-même
:phoqueporte:

Quels effets cela aurait sur vous ?

Vous arriveriez à oublier vite, non ?
Dans la mesure où vous n'aviez rien à avoir dans la situation de détresse psychologique ou de l'obsession de la personne, il n'y aurait aucune raison de vous sentir mal, vous ne pensez pas ?
il y a 3 jours
Je serais un peu mal je pense , je me dirais peut être que j'aurais pu éviter ça
il y a 3 jours
Ça me ferait chier mais je passerais à autre chose, tu peux pas te sentir responsable des actions des autres et du chantage affectif, c'est pas sain
Image
il y a 3 jours
On t'a fait un chantage au suicide ?
il y a 3 jours
oublier, certainement pas

je culpabiliserai sûrement pendant un temps, mais on s'en remet. on avance, c'est comme ça

et toi?
il y a 3 jours
Le scénario catastrophe, bordel de merde, bon mood le forum le samedi soir
:Cattobiere2:
:badgeg:
il y a 3 jours
Et que vaus auriez dit plusieurs fois à cette personne que non, vous n'étiez pas intéressé par elle, mais qu'elle le fasse quand-même

Dans la mesure où vous n'aviez rien à avoir dans la situation de détresse psychologique ou de l'obsession de la personne, il n'y aurait aucune raison de vous sentir mal, vous ne pensez pas ?
Je ne ressentirais aucune culpabilité... Après je trouverais ça triste que la personne se soit tuée mais je ne me dirais pas que c'est ma faute
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 jours
une femme ne se suicide pas car son homme idéal l'a rejeté

le contraire par contre....
il y a 3 jours
Faut poser cette question aux 8/10, elles ont toutes des histoires de simps brisés à raconter
:zahi:
il y a 3 jours
Le scénario catastrophe, bordel de merde, bon mood le forum le samedi soir
:Cattobiere2:
J’adore ta photo de profile
:Cligne:
Je suis le meilleur président de la 5eme république
:chat_lunettes:
il y a 3 jours
Je serais un peu mal je pense , je me dirais peut être que j'aurais pu éviter ça
Comment, puisque ce que l'obsession de cette personne n'était aucunement de ta faute, non ?
il y a 3 jours
Je ne ressentirais aucune culpabilité... Après je trouverais ça triste que la personne se soit tuée mais je ne me dirais pas que c'est ma faute
Imaginons qu'une personne le fasse, tant que la personne qui serait la source sans le vouloir de ce suicide n'en était jamais informée (par coupage complet de tout contact, aucune info ou lien personnel, etc.), elle ne le saurait jamais et finalment ça n lui ferait aucune mal, non ?
il y a 3 jours
Imaginons qu'une personne le fasse, tant que la personne qui serait la source sans le vouloir de ce suicide n'en était jamais informée (par coupage complet de tout contact, aucune info ou lien personnel, etc.), elle ne le saurait jamais et finalment ça n lui ferait aucune mal, non ?
Mais le fais pas...
:PeepoDoomer:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 jours

C'est sa responsabilité, à un moment faut pas déconner non plus
:phoquealors4:

Quand tu te flingues "à cause d'un Autre" c'est un souci d'amour-propre
il y a 3 jours
Se suicider ou vouloir se suicider a cause d'un autre parce qu'il aurait refuser l'amour c'est juste du chantage au suicide et c'est exécrable de faire ça

Blâmer ses soucis sur un autre c'est n'importe quoi c'est ultra mechant et toxique, ce n'est pas de ta faute si tu n'aime pas la personne
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 jours
C'est sa responsabilité, à un moment faut pas déconner non plus
:phoquealors4:

Quand tu te flingues "à cause d'un Autre" c'est un souci d'amour-propre
C'est la seule responsabilité de la personne qui se suicide par rejet de l'autre. L'autre n'a aucune honte ou regret à avoir.²
il y a 3 jours
C'est la seule responsabilité de la personne qui se suicide par rejet de l'autre. L'autre n'a aucune honte ou regret à avoir.²
Oui c'est ce que je dis. Peut-être que ma tournure était pas claire
il y a 3 jours
Se suicider ou vouloir se suicider a cause d'un autre parce qu'il aurait refuser l'amour c'est juste du chantage au suicide et c'est exécrable de faire ça

Blâmer ses soucis sur un autre c'est n'importe quoi c'est ultra mechant et toxique, ce n'est pas de ta faute si tu n'aime pas la personne
Ca n'est pas du chantage, puisque pousser la décision jusque là ne vient pas de nulle part, dans le cas que je décris, mais d'une accumulation d'épisodes quasiment identiques de rejets. Cette accumulation, la vieillesse, la réalisation qu'il y a quelque chose de pathologique dans ce schéma d'amour obsessif dans un seul sens qui se renouvelle sens-cesse et ne se matérialisera jamais, tout cela concourre à une décision de suicide, la personn concrnée par le dernier catalyseur de l'obsession n'est pas victime de chantâge, c'est un fait presque naturel qui s'accomplit pour elle, et qui ne doit la toucher d'aucune façon;
il y a 3 jours
Ca n'est pas du chantage, puisque pousser la décision jusque là ne vient pas de nulle part, dans le cas que je décris, mais d'une accumulation d'épisodes quasiment identiques de rejets. Cette accumulation, la vieillesse, la réalisation qu'il y a quelque chose de pathologique dans ce schéma d'amour obsessif dans un seul sens qui se renouvelle sens-cesse et ne se matérialisera jamais, tout cela concourre à une décision de suicide, la personn concrnée par le dernier catalyseur de l'obsession n'est pas victime de chantâge, c'est un fait presque naturel qui s'accomplit pour elle, et qui ne doit la toucher d'aucune façon;
Je pense pas qu'on se suicide pour une seule raison. Peut-être que le fait de se faire rejeter à jouer, mais c'est absolument pas la faute de la personne qui refuse étant donné que quelqu'un de non depressif n'aurait pas pris ce fait comme une raison de plus de se devaloriser au point de go suicide
:KJ_AAH:

Je pense qu'en temps normal c'est dur mais tout le monde finit par accepter le rejet amoureux. Le suicide c'est un choix personnel on ne peut pas le rejeter sur les autres en temps normal ( a part les harcèlement et choses graves viols meurtre torture etc mais c'est des cas differents)
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 jours

Bah c'est malheureux mais que veux-tu, je ne l'aime pas basta

Je fais tout pour la rassurer mais j'ai pas à vivre une relation que je ne souhaite pas
Toujours vivant
:renaud:
il y a 3 jours