InscriptionConnexion
Parce que la population ne voulait plus de la modernité de la dynastie pahlavi
:Oopsi:
Le rejet moderne, je ne sais pas, je pense que les conflits orientaux avec l'islam... Enfin, tu vois le berceau islamique, ils demandent bien aux Occidentaux et certains asiat de fournir cette modernité, mais par hypocrisie, ils gardent la propagande religieuse...
:gilbert:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 jours
Il faut se mettre à la place des dirigeants qui font style qu'un dieu est avec eux et les autres sont égarés à nos jours. Le dirigeant marocain ne fait plus le sultan, il se prend pour un roi et se voit comme guide des Croyants, mais pas reconnu des autres dirigeants de l'islam, vous voyez un peu l'hypocrisie. Tu peux faire avec d'autres religions aussi, il n'y a plus d'excuses. Un type qui lit des bouquins d'astrophysique, de biologie en respectant les découvertes, ce que l'on sait, il ne peut pas valider l'univers créé par un dieu de texte antique ou médiéval et encore moins du concordisme actuel.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 jours
Le miracle israélien, il ne vient pas sans ce qui provient d'Occident. Tu ne vas jamais gagner les conflits face aux pays islamisés ni faire un territoire que tu n'as pas su faire depuis plus de 2000 ans en étant soi-disant élus d'un dieu, sans avoir un soutien externe évident sur des décennies et ce qui marche pour les autres ne veut pas dire qu'un dieu a fait un miracle.
il y a 2 jours
Purée si même à l'ONU le gars réussit à se faire huer...

Je ne dis pas que ça va changer quelque chose car les Etats-Unis soutient Israël, mais quand même... c'est chaud
:zahi:
il y a 2 jours
Bordel JPP

Image
Il a oublié le Mossad dans la liste
il y a 2 jours
Purée si même à l'ONU le gars réussit à se faire huer...

Je ne dis pas que ça va changer quelque chose car les Etats-Unis soutient Israël, mais quand même... c'est chaud
Pour toi, c'est forcément les juifs ? Macron a reconnu la Palestine à condition que le sionisme ne soit pas vu comme un souci, à condition de démilitariser le Hamas, à condition d'accepter l'État israélien.

Image

il y a 2 jours
Comment se fait-il que des soi-disant high IQ portent au pouvoir un gouvernement de baiseur de tapis ?
le peuple a renversé la dynastie et mis Mossadegh qui a tenté de développer le pays et d'ouvrir le commerce iranien aux soviétiques, les américains ne pouvant pas s'empêcher de se mêler de la politique des autres peuples, ont décidé de mettre Pahlavi qui a annulé dès son arrivée au pouvoir tous les liens commerciaux avec des pays non-occidentaux, puis il a fini par être viré par la révolution islamique
:Doigt_nez:
il y a 2 jours
Les musulmans qui ont quitté, vous pensez que cela change un truc ?
J'ai rien compris. Je suis pas l'actu dsl.
il y a 2 jours
le peuple a renversé la dynastie et mis Mossadegh qui a tenté de développer le pays et d'ouvrir le commerce iranien aux soviétiques, les américains ne pouvant pas s'empêcher de se mêler de la politique des autres peuples, ont décidé de mettre Pahlavi qui a annulé dès son arrivée au pouvoir tous les liens commerciaux avec des pays non-occidentaux, puis il a fini par être viré par la révolution islamique
:Doigt_nez:
Oui, c'est un peu toujours la même triste histoire... À chaque fois que les occidentaux font de l'ingérence dans les États orientaux, ça fout le bordel et ça finit en islamisme.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 jours