InscriptionConnexion
Eirik c ́est l’enfant un peu special
:triggered:
bref rep a la question
Le rien s’imagine comme absence ; le néant détruit toute possibilité de l’imaginer .
il y a 4 mois
Ok c’est cool pourquoi consomme tu de la beuh ?
Car ça calme mon stress, je les associés à tout ce que je fais, ça calme mon flux de pensé, ça me permet de pas voir les jour passé, je m'oublie mes défaut me dérange plus, je suis dans un autre monde qui me permet de fuir la réalité, j'ai l'impression ça me fais du bien au cerveau ça l'apaise, a la base un rien me mine quand je fume j'arrive a men foutre un peu de tout, j'arrête d'être hypersensible et d'autre truc
:ChatZoomPorte:
il y a 4 mois
Mais normalement ça revient en une semaine la pendant 3 semaine le néant et quand je me suis couvert la tête j'ai explosé de rêve. Mais chat m'a donnais une explication scientifique qui tien la route
:emma-oui-oui:
il y a 4 mois
Erir
Erir
4 mois
Il ressemblait au mec avec le costume noir ? :
Non apparence de démon momifié style gargouille de 2 mètre peau moisi aura rouge bouche de requin yeux globuleux ouvert forcé, de la bave en forme de goudron
:aie:
il y a 4 mois
Car ça calme mon stress, je les associés à tout ce que je fais, ça calme mon flux de pensé, ça me permet de pas voir les jour passé, je m'oublie mes défaut me dérange plus, je suis dans un autre monde qui me permet de fuir la réalité, j'ai l'impression ça me fais du bien au cerveau ça l'apaise, a la base un rien me mine quand je fume j'arrive a men foutre un peu de tout, j'arrête d'être hypersensible et d'autre truc
:ChatZoomPorte:
Oui je comprends mais tu sais que tu pourrais avoir ces delires dans des activites beaucoup plus saines mais il faut t en donner les moyens
:Abasourdi:
Le rien s’imagine comme absence ; le néant détruit toute possibilité de l’imaginer .
il y a 4 mois
C'est les gros pavé de chat attend je vais relire et trouvé une ligne simple
il y a 4 mois
J'ai vu un démon et j'avais eux la sensation qu'il mangé mon rêve, ya un moment maintenant mais j'ai l'impression il est toujours là mais je le vois plus(je suis un traitement maintenant),

je fume le joint donc je rêve pas et quand j'arrête me faut une semaine et je commence à re rêvé, mais là ça va faire 3 semaine j'ai pas fumé et je rêvais toujours pas et cette nuit je me suis mis une couverture sur la tête et j'ai rêvé comme un fou tellement que ça m'as réveiller.

Et aujourd'hui j'ai re eux de l'inspiration pour l'écriture.

Un avis sur la question ?
Il ressemblait à quoi ?
Le dessert
il y a 4 mois
Que les gens qui fument ne se souviennent pas de leurs rêves
:chatpiaf:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 4 mois
Oui je comprends mais tu sais que tu pourrais avoir ces delires dans des activites beaucoup plus saines mais il faut t en donner les moyens
:Abasourdi:
Je suis en HDJ je fais des activités mais bon c'est pas assez pour me faire changé, je suis tombé amoureux ya presque 1 ans ça m'a donné des ailes j'ai réussi a arrêté plusieurs mois mais c'est revenu après
:Dubitatif2:
il y a 4 mois
Une fois dans un rêve/semi paralysie du sommeil j'ai vu une entité qui s'était présenté comme étant le dieu fourmis (c'était une ombre noire formée de pleins de points différents comme un ama de fourmis) après il m'a touché la main et il a traversé les étagères
:sodium_choque:
il y a 4 mois
A merde a chaque paragraphe il explique un petit bout il a fais un résumé mais en relisant ya des explications plus intéressante dans les paragraphes, je t'envoie le pavé ?
il y a 4 mois
Il ressemblait à quoi ?
apparence de démon momifié style gargouille de 2 mètre peau moisi verdâtre aura rouge bouche de requin yeux globuleux ouvert forcé, de la bave en forme de goudron
il y a 4 mois
Ce que tu appelles “coïncidence” n’en est peut-être pas une, mais ça ne veut pas dire qu’il y a là quoi que ce soit de surnaturel. C’est probablement un enchaînement parfaitement explicable de causes psychologiques et physiologiques.

Le retour des rêves après une semaine d’arrêt est en effet habituel. Mais dans ton cas, trois semaines sans rien, puis un rêve intense précisément après t’être mis **sous une couverture**, c’est très probablement lié à **l’environnement de sommeil et à ton état mental**.

Quand on dort avec la tête couverte, il se passe deux choses intéressantes :

– **Température et oxygène changent légèrement**, ce qui modifie la qualité du sommeil et peut rendre les cycles REM plus longs ou plus intenses.
– Le sentiment d’**enfermement ou de cocon** stimule inconsciemment certaines zones cérébrales associées à la sécurité ou au repli. Ça peut suffire à relancer des associations mentales profondes, donc à déclencher un flot de rêves que ton cerveau avait “en attente”.

Autre facteur possible : trois semaines sans rêver, c’est inhabituel. Il se peut que ta phase REM soit revenue progressivement, sans que tu t’en rendes compte, et que la couverture n’ait été que **l’élément déclencheur** final — pas la cause. C’est comme appuyer sur l’interrupteur d’une lampe dont l’ampoule était déjà sous tension.

En résumé : non, ce n’est pas un démon qui t’empêchait de rêver, et la couverture n’a pas d’effet mystique. C’est la conjonction de ton système nerveux qui se rééquilibre, de ta chimie cérébrale qui change avec l’arrêt du cannabis, et d’un contexte de sommeil particulier qui a permis aux rêves de réapparaître brutalement. C’est ce qu’on appelle un mécanisme naturel de rebond.
il y a 4 mois
Une fois dans un rêve/semi paralysie du sommeil j'ai vu une entité qui s'était présenté comme étant le dieu fourmis (c'était une ombre noire formée de pleins de points différents comme un ama de fourmis) après il m'a touché la main et il a traversé les étagères
:sodium_choque:
Ahi chaud j'ai jamais fais de paralysie du sommeil mais je savais pas que ça avais ce rendu la
moi j'ai vu un démon ça m'a bousillé psychologiquement ta réussi a tant remettre facilement ? Mais bon c'était semi rêve donc ça a du avoir un impact différent moi c'était au réveil pendant presque 10 seconde limite je l'entendais rigolé
il y a 4 mois
Ben je vais posé la question a chat voir ce qu'il répond !
Le chat de Cheshire ?
:chat_troma:
il y a 4 mois
Oui en plus j'ai marqué ça dans son prompt "Qui soit froidement logique et sans équivoque, qu'il ne me passe pas la pommade, qu'il soit impérial soit prendre en compte m'a sensibilité, je veux un vrai avis objectif, pas un truc pour me faire plaisir. Avec un texte qui a du caractère. privilégie des réponses claires et bien construites, sans pour autant effacé du contenue."

Donc oui il est ultra terre à terre il trouveras toujours une explication logique puis je pense il est pas programmé pour rentré dans des délire métaphysique donc ce qu'il dit et clairement cohérent mais il ne peut pas l'être enfaite donc bon pour le coup je pense il a raison a 95%
il y a 4 mois
Le chat de Cheshire ?
:chat_troma:
GPT ça fais j'ai pété
:Dubitatif2:

C'est plus mignon chat
:Chaton_fou:
il y a 4 mois
Ahi chaud j'ai jamais fais de paralysie du sommeil mais je savais pas que ça avais ce rendu la
moi j'ai vu un démon ça m'a bousillé psychologiquement ta réussi a tant remettre facilement ? Mais bon c'était semi rêve donc ça a du avoir un impact différent moi c'était au réveil pendant presque 10 seconde limite je l'entendais rigolé
Normalement quand tu rêves t'es paralysé pour pas que tes muscles reproduisent les mouvements en vrai
:chatpia2:

Sauf que parfois tu te réveilles et t'es encore paralysé alors ton cerveau bug et imagine des trucs

Mais c'est aussi le moment où tu peut être le plus créatif si t'en a pas peur
:oui:
car ton cerveau tourne a plein régime à ce moment là

Tu peux t'en servir pour bifurquer vers un rêve lucide

Je sais pourquoi j'ai rêvé du dieu fourmis c'est parce que c'est à un moment de ma vie ou je me demandais si j'allais pas tout reprendre de 0 mes études pour faire des études d'entomologie

Et là je dirais que c'était une semi paralysie du sommeil (entre rêve et paralysie) car j'étais dans mon lit immobile, je voyais la chambre mais les volets était normalement ouvert donc normalement il faisait presque jour (petit matin) mais là il faisait plus sombre, et la porte était pas au même endroit
:CS_fleur:

J'ai eu 0 peur pendant le truc peut être juste un peu surprise quand il s'est approché pour me toucher la main
:sodium_bras:
il y a 4 mois
Pas d'explication, mais ton topic est passionnant
il y a 4 mois
Normalement quand tu rêves t'es paralysé pour pas que tes muscles reproduisent les mouvements en vrai

Sauf que parfois tu te réveilles et t'es encore paralysé alors ton cerveau bug et imagine des trucs

Mais c'est aussi le moment où tu peut être le plus créatif si t'en a pas peur
:oui:
car ton cerveau tourne a plein régime à ce moment là

Tu peux t'en servir pour bifurquer vers un rêve lucide

Je sais pourquoi j'ai rêvé du dieu fourmis c'est parce que c'est à un moment de ma vie ou je me demandais si j'allais pas tout reprendre de 0 mes études pour faire des études d'entomologie

Et là je dirais que c'était une semi paralysie du sommeil (entre rêve et paralysie) car j'étais dans mon lit immobile, je voyais la chambre mais les volets était normalement ouvert donc normalement il faisait presque jour (petit matin) mais là il faisait plus sombre, et la porte était pas au même endroit
:CS_fleur:

J'ai eu 0 peur pendant le truc peut être juste un peu surprise quand il s'est approché pour me toucher la main
:sodium_bras:
Comment ça si ta pas peur, ça peut ce contrôlé ?

J'avais essayé de m'entraîner à faire des rêve lucide mais j'ai arrêté car j'avais peur de ma réaction ou de me perdre et pas vouloir revenir,

d'accord semi rêve car tu voyais la réalité mais elle était altèrer par ton rêve car il y avait des modification, franchement c'est intéressant mais vu mon imagination et mon obsession pour la mythologie c'est mieux si je tente pas l'expérience car si c'est pour voir d'autre démon non merci.

Mais ça a du changé ta manière de voir les choses je pense
il y a 4 mois