InscriptionConnexion
Oh wait je pensais qu’ils étaient tous rectangulaires au niveau de l’objectif au dos, c’est le pro que j’aime pas. J’ai juste vu quelques images du pro en pensant qu’il était pareil en iPhone 17 de base.
J’avoue je me suis trompée là.
:EtchebestZoom:

Les couleurs des pros en général j’aime moins.

Mais sinon pour répondre à ta question le droit est 16 et gauche 17. Le 16 avait un vert aussi mais pas le même vert, et ce bleu lavande c’est bien arrivé à partir du 16.
:EtchebestZoom:
Image

Oui c'est la gamme Pro qui embarque ce nouveau module photo et ce design plus "bulky"

On s’éloigne clairement du style premium, presque bijou, qu’avaient les anciens Pro. C'est sûr que ça fait débat, perso j'adore ! Y'a un côté "Watch Ultra" un peu tank.

Aujourd’hui, l’iPhone “bijou”, c’est le Air : Image

La gamme est plus claire qu'avant au final

L'iPhone 17 pour monsieur tout le monde, smartphone équilibré, il coche toutes les cases.

L'iPhone Air pensé pour les fans de design. C’est l’iPhone-bijou, l’objet qu’on aime exhiber. Parfait pour ceux qui veulent du beau sans forcément s’intéresser au côté technique.

Et l'iPhone 17 Pro qui est un vrai outil de travail et n'a aucun réel intérêt pour le grand public. C'est un iPhone de créatif, de vidéaste, filmmaker... Toute la technologie qu'il embarque ne parle pas du tout au grand public (ProRes RAW, Log, ACES, Genlock etc.)
il y a un an
Je lâche enfin Xiaomerde demain, après 4 ans sur cette marque.
il y a un an
Image

Oui c'est la gamme Pro qui embarque ce nouveau module photo et ce design plus "bulky"

On s’éloigne clairement du style premium, presque bijou, qu’avaient les anciens Pro. C'est sûr que ça fait débat, perso j'adore ! Y'a un côté "Watch Ultra" un peu tank.

Aujourd’hui, l’iPhone “bijou”, c’est le Air : Image

La gamme est plus claire qu'avant au final

L'iPhone 17 pour monsieur tout le monde, smartphone équilibré, il coche toutes les cases.

L'iPhone Air pensé pour les fans de design. C’est l’iPhone-bijou, l’objet qu’on aime exhiber. Parfait pour ceux qui veulent du beau sans forcément s’intéresser au côté technique.

Et l'iPhone 17 Pro qui est un vrai outil de travail et n'a aucun réel intérêt pour le grand public. C'est un iPhone de créatif, de vidéaste, filmmaker... Toute la technologie qu'il embarque ne parle pas du tout au grand public (ProRes RAW, Log, ACES, Genlock etc.)
Oui, même si j’étais moins fan des pro car je suis carrément plus emballée par les couleurs des classiques, tandis que celles des pro.. je préférais le pro d’avant à celui qu’on a là. Pas que dans la couleur d’ailleurs, dans la forme aussi.

D’ailleurs pourquoi il n’y a jamais eu autant de choix de modèles dans les pro comparé aux basiques ? J’aurais adoré avoir les caractéristiques du pro mais avec une palette de couleurs aussi large que celle des iPhones de base.

Le nouveau air là, tu vois j’aime pas trop son design. Comme quoi les goûts.. mais après je suis assez d’accord sur ta description des modèles comparés avec la cible d’acheteur.
il y a un an
Oui, même si j’étais moins fan des pro car je suis carrément plus emballée par les couleurs des classiques, tandis que celles des pro.. je préférais le pro d’avant à celui qu’on a là. Pas que dans la couleur d’ailleurs, dans la forme aussi.

D’ailleurs pourquoi il n’y a jamais eu autant de choix de modèles dans les pro comparé aux basiques ? J’aurais adoré avoir les caractéristiques du pro mais avec une palette de couleurs aussi large que celle des iPhones de base.

Le nouveau air là, tu vois j’aime pas trop son design. Comme quoi les goûts.. mais après je suis assez d’accord sur ta description des modèles comparés avec la cible d’acheteur.
Le Air apparemment faut le voir IRL pour être bluffé de ce que j'ai lu

Je l'ai pas encore vu mais j'ai hâte

Et on critiquait justement Apple pour les couleurs des Pro, et cette année ils balancent un orange BTP bien flashy. Perso j’adore
:rougeyron_rire3:

Mais ouais, en général, l’iPhone de base a toujours les couleurs les plus fun. C’est leur façon de différencier les gammes

Tu peux pas vraiment vendre un iPhone “Pro” en vert fluo ou en rose bonbon… ça collerait pas à l'image. En gros, si tu prends un Pro, c’est souvent noir ou blanc, tu restes sobre et classe

Un produit premium, t’évites les couleurs trop criardes. Alors que pour un modèle plus accessible, c’est nickel.

Je sais pas si tu comprends, dans ma tête ça fait sens, même si les codes ont pas mals été chamboulés cette année... Maintenant c'est le Air qui a des couleurs plus fades, plus sobres.
il y a un an