InscriptionConnexion
Zucman ne s'est pas foulé. Une telle taxe est bonne, mais elle doit fonctionner par pallier

Patrimoine 10 - 25 millions : 0.5% de taxe
Patrimoine 25 - 50 millions : 0.75% de taxe
Patrimoine 50 - 75 millions : 1% de taxe
Patrimoine 75 - 100 millions : 1.5% de taxe
Patrimoine 100 - 200 millions : 2% de taxe
Patrimoine 200 - 500 millions : 3% de taxe
Patrimoine 500 - 1 milliard : 4% de taxe
Patrimoine 1 - 10 milliards : 5% de taxe
Au delà, +1% par tranche de 15 milliards

Et là je peux vous dire qu'on va pas récupérer 25 mais 150 milliards
:WTF_lunettes_:
il y a 17 jours
Bernard Arnaud serait taxé de 10% chaque année, soit 15 milliards à lui tout seul. De toute façon il gagne davantage et il a pas besoin d'autant
il y a 17 jours
Zucman ne s'est pas foulé. Une telle taxe est bonne, mais elle doit fonctionner par pallier

Patrimoine 10 - 25 millions : 0.5% de taxe
Patrimoine 25 - 50 millions : 0.75% de taxe
Patrimoine 50 - 75 millions : 1% de taxe
Patrimoine 75 - 100 millions : 1.5% de taxe
Patrimoine 100 - 200 millions : 2% de taxe
Patrimoine 200 - 500 millions : 3% de taxe
Patrimoine 500 - 1 milliard : 4% de taxe
Patrimoine 1 - 10 milliards : 5% de taxe
Au delà, +1% par tranche de 15 milliards

Et là je peux vous dire qu'on va pas récupérer 25 mais 150 milliards
proudhonniste arrete de vouloir sauver note systeme laisse le mourir accélérons le truc
:Marxissou:
Ils ont tué Turlupin, comment leur pardonner?
:Boris_Fuck:
il y a 17 jours
Bernard Arnaud serait taxé de 10% chaque année, soit 15 milliards à lui tout seul. De toute façon il gagne davantage et il a pas besoin d'autant
Okay le communiste
:Claque:
Ultima Ratio Regum !
il y a 17 jours
C'est totalement débile comme taxe.
:rougeyron_clope:

Les sociétés Américaines vont toutes avoir des pars dans les sociétés Françaises et c'est le but. Blackrock va tout racheter. Ce juif n'a que pour but de faire en sorte que la France soit soumise aux juives. J'aimerai tellement qu'il se prenne une balle histoire que ces enflures arrêtent de prendre la confiance.
:rougeyron_canape:
We were born in your world... but you will die in ours
:sszinzin:
il y a 17 jours
Okay le communiste
:Claque:
Chaque individu restera propriétaire de ses biens

Le prolétariat ne se va pas s'approprier les moyens de production

Aucun processus révolutionnaire ne sera engagé pour faire aboutir le matérialisme historique

L'Etat et le salariat ne seront pas abolis

De ce fait et en dépit de toute nonobstance, je t'invite à disposer

:risitas_gonfle:
il y a 17 jours
C'est totalement débile comme taxe.
:rougeyron_clope:

Les sociétés Américaines vont toutes avoir des pars dans les sociétés Françaises et c'est le but. Blackrock va tout racheter. Ce juif n'a que pour but de faire en sorte que la France soit soumise aux juives. J'aimerai tellement qu'il se prenne une balle histoire que ces enflures arrêtent de prendre la confiance.
:rougeyron_canape:
Pourquoi les riches vendraient leurs parts ?
il y a 17 jours
Pourquoi les riches vendraient leurs parts ?
Bah pour payer l'impôt du juif. Tu crois vraiment qu'ils auront assez sur leur compte pour payer la taxe sémite chaque année ?
:elonmusk:
We were born in your world... but you will die in ours
:sszinzin:
il y a 17 jours
Bah pour payer l'impôt du juif. Tu crois vraiment qu'ils auront assez sur leur compte pour payer la taxe sémite chaque année ?
:elonmusk:
Ils touchent des dividendes puisqu'ils sont actionnaires de leur propre entreprise, et si ça suffit pas ils font un emprunt pour racheter des parts et augmenter leur dividende. Pas besoin de vendre
il y a 17 jours
Chacun d'eux utilisera 0.00001% de sa fortune pour se barrer de ton pays de merde, et tu perdras toutes leur participation à l'économie et leurs autres taxes normales.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 17 jours
Ils touchent des dividendes puisqu'ils sont actionnaires de leur propre entreprise, et si ça suffit pas ils font un emprunt pour racheter des parts et augmenter leur dividende. Pas besoin de vendre
Bordel cette branlette intellectuelle
:Jesusfourire:

Maintenant la finance :

Objectif net perso N = 10% de la fortune
Exemple : fortune ≈ 180 Md€ => N = 18 Md€

PFU sur dividendes ≈ 30% => dividende brut requis = N / (1 - 0,30)

Part d’Arnault dans LVMH ≈ f ≈ 0,48

Distribution totale nécessaire chez LVMH :
D = N / [ f * (1 - 0,30) ]
= 18 / [ 0,48 * 0,70 ]
= 18 / 0,336
≈ 53,6 Md€ ≈ 54 Md€ / an

Il faudrait ~54 Md€ de dividendes/an pour que son net perso atteigne 18 Md€, cible complètement impossible
:risitas_ahi:

Résultat net lvmh = 15milliads et toi tu veux sortir 54 pour qu’il paye 18
:darwin_awards:

L’emprunt, ridicule mais parlons en

Emprunter adossé aux actions ?

(Lombard loans) = bombe pour abruti

Les banques prêtent avec décote/LTV (souvent 20–50% max sur un titre concentré)

Taux actuels élevés donccarry négatif si le rendement du titre (dividende) < coût de la dett

Risque d’appel de marge si le cours fléchit. Répéter chaque année fait gonfler la dette et la fragilité.

Les rachats d’actions ne mettent pas de cash dans sa poche

Un buyback réduit le nombre d’actions, il n’apporte pas d’argent à l’actionnaire qui ne vend pas. Pour du cash, il faut dividendes ou ventes

Je parle même pas des Cycles de marché, obligation de payer quand la bourse chute qui enterrent l’idée dans tous les cas

Pour faire du cash, il faut vendre des blocs réguliers

pression baissière sur le cours + signal d’initié (“il vend massivement”).

Chaque vente = dilution : la part au capital et aux droits de vote recule

À force de ventes, on passe des seuils (50%, 33⅓%, 20%…) le contrôle devient contestable, puis perdu.

Et plus le contrôle faiblit, plus un prédateur (industriel ou fonds) peut tenter une prise de contrôle

Les deux dernières lignes sont évidemment le seul objet de cette taxe comme je l’ai démontré sur mon topic

C’est un peu plus compliqué que Gneugneu les riches

Heureux de voir que les gauchistes français se font les relais des fonds les plus prédateurs de la planète, le capitalisme us à encore de beaux jours devant lui
:selection_naturelle:

On se demande qui va payer vos aides de déchets quand vous aurez dépecé toute la france bande de lows

Je dis depuis des années que l’extrême gauche et les ultra libéraux c’est la face d’une même pièce, enfin disons plutôt que vous êtes les idiots utiles de ces derniers, bien plus intelligents et qui savent parfaitement vous utiliser
:Edward_singe_malade:

Agneugneu t’es pas milliardaire tu les défends, voici le cœur de votre argumentaire
:insensee:
il y a 17 jours
Sinon baisser les dépenses de l'État obèse ça fonctionne pour trouver du cash
il y a 17 jours
Chacun d'eux utilisera 0.00001% de sa fortune pour se barrer de ton pays de merde, et tu perdras toutes leur participation à l'économie et leurs autres taxes normales.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Je ne comprends même pas pourquoi il en reste encore Nofake. Faut être teubé pour vouloir investir en France en tout cas
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 17 jours
Bordel cette branlette intellectuelle

Maintenant la finance :

Objectif net perso N = 10% de la fortune
Exemple : fortune ≈ 180 Md€ => N = 18 Md€

PFU sur dividendes ≈ 30% => dividende brut requis = N / (1 - 0,30)

Part d’Arnault dans LVMH ≈ f ≈ 0,48

Distribution totale nécessaire chez LVMH :
D = N / [ f * (1 - 0,30) ]
= 18 / [ 0,48 * 0,70 ]
= 18 / 0,336
≈ 53,6 Md€ ≈ 54 Md€ / an

Il faudrait ~54 Md€ de dividendes/an pour que son net perso atteigne 18 Md€, cible complètement impossible

Résultat net lvmh = 15milliads et toi tu veux sortir 54 pour qu’il paye 18

L’emprunt, ridicule mais parlons en

Emprunter adossé aux actions ?

(Lombard loans) = bombe pour abruti

Les banques prêtent avec décote/LTV (souvent 20–50% max sur un titre concentré)

Taux actuels élevés donccarry négatif si le rendement du titre (dividende) < coût de la dett

Risque d’appel de marge si le cours fléchit. Répéter chaque année fait gonfler la dette et la fragilité.

Les rachats d’actions ne mettent pas de cash dans sa poche

Un buyback réduit le nombre d’actions, il n’apporte pas d’argent à l’actionnaire qui ne vend pas. Pour du cash, il faut dividendes ou ventes

Je parle même pas des Cycles de marché, obligation de payer quand la bourse chute qui enterrent l’idée dans tous les cas

Pour faire du cash, il faut vendre des blocs réguliers

pression baissière sur le cours + signal d’initié (“il vend massivement”).

Chaque vente = dilution : la part au capital et aux droits de vote recule

À force de ventes, on passe des seuils (50%, 33⅓%, 20%…) le contrôle devient contestable, puis perdu.

Et plus le contrôle faiblit, plus un prédateur (industriel ou fonds) peut tenter une prise de contrôle

Les deux dernières lignes sont évidemment le seul objet de cette taxe comme je l’ai démontré sur mon topic

C’est un peu plus compliqué que Gneugneu les riches

Heureux de voir que les gauchistes français se font les relais des fonds les plus prédateurs de la planète, le capitalisme us à encore de beaux jours devant lui

On se demande qui va payer vos aides de déchets quand vous aurez dépecé toute la france bande de lows

Je dis depuis des années que l’extrême gauche et les ultra libéraux c’est la face d’une même pièce, enfin disons plutôt que vous êtes les idiots utiles de ces derniers, bien plus intelligents et qui savent parfaitement vous utiliser
:Edward_singe_malade:

Agneugneu t’es pas milliardaire tu les défends, voici le cœur de votre argumentaire
:insensee:
Je comprends les arguments et l'abus de mon barème. Cependant, si la taxe Zucman n'est pas un fait isolé français mais une politique commune européenne, il me semble qu'on fait poids contre la prédation américaine (nos fonds européens racheteraient les parts à tarif préférentiel, par exemple) et qu'on fout une pression beaucoup plus solide aux milliardaires. D'autre part, les grandes fortunes françaises payent proportionnellement moins d'impôts que les plus pauvres, et il me semble que l'égale répartition des contributions n'est que justice
il y a 17 jours
Je comprends les arguments et l'abus de mon barème. Cependant, si la taxe Zucman n'est pas un fait isolé français mais une politique commune européenne, il me semble qu'on fait poids contre la prédation américaine (nos fonds européens racheteraient les parts à tarif préférentiel, par exemple) et qu'on fout une pression beaucoup plus solide aux milliardaires. D'autre part, les grandes fortunes françaises payent proportionnellement moins d'impôts que les plus pauvres, et il me semble que l'égale répartition des contributions n'est que justice
L’internationale communiste européenne déporterait juste le phénomène à l’ensemble de l’Europe
:rougeyron_ptdr_gif:

(nos fonds européens racheteraient les parts à tarif préférentiel, par exemple)

Oui de l’expropriation quoi, car en faisant ça tu fais peter le cours de la boîte, il y a d’autres investisseurs internationaux comme je te l’ai expliqué et personne va rester avec un État qui absorbe son pourcentage chaque année

L’autre découverte que tu vas faire mais qui est plus propre à l’économie d’aujourd’hui c’est que Vuitton a pas besoin de toi pour faire des sacs à mains
:risitas-mdr:

À la seconde où les fonctionnaires vont ouvrir la porte des bureaux tout va s’écrouler et ils pourront toujours refaire un storytelling en racontant que t’as usurpé la boîte et que eux sont les véritables héritiers

C’est des toiles en pvc les sacs hein, c’est pas une seule usine ou t’arrives, t’expropries tout et hop collectivisation, le monde a change, l’appareil de production compte plus autant et la valeur est très théorique, tout peut s’écrouler demain, ça dépend du nombre de consommateur que tu as dans le monde

C’est pour ça qu’aucun État au monde ne garde les impôts sur le capital car la mort est programmée dans l’esprit du truc, tu pars du principe qu’on est dans une économie croissante quoi qu’il arrive et que le gars va battre ton pourcentage chaque année pour se maintenir mais c’est impossible

Les seuls impôts logiques sont ceux que les resultat, sur ce que tu gagnes effectivement et sur la consommation
il y a 17 jours