Ce sujet a été résolu
Aucune rage, tant que ça te plait
Absolument pas des couteaux de cuisine ni du damas mais perso le prochain, la coutellerie préférée de mon shithole devrait les recevoir début du mois prochain dans une bonne dizaine de jours, le modèle vient d' être sorti il y a quelques jours, c' est celui ci
https://extremaratio.com/[...]l-nitrogen-satin/?lang=en
Absolument pas des couteaux de cuisine ni du damas mais perso le prochain, la coutellerie préférée de mon shithole devrait les recevoir début du mois prochain dans une bonne dizaine de jours, le modèle vient d' être sorti il y a quelques jours, c' est celui ci
Stylé mais l'ergonomie doit être catastrophique, non ?
il y a 18 jours
Raum
18j
13/20 le petit
7/20 le grand
Le "damas" du grand est vraiment trop régulier j'ai pas l'impression que c'est un vrai damas et même si c'est possible de faire un damas du genre ça coûterai un bras donc je suis pas convaincu
Le petit a l'air plus cohérent par contre même si en voyant le grand j'ai un doute sur le fait que le petit soit aussi qu'un revêtement damas c'est déjà mieux, mais bon j'ai déjà vue mieux chez un coutelier français pour environ 80/90€ (bon je suis retourner sur son site pour vérifier l'info et malheureusement il a augmenter le prix de ses couteaux et pas qu'un peu
)
7/20 le grand
Le "damas" du grand est vraiment trop régulier j'ai pas l'impression que c'est un vrai damas et même si c'est possible de faire un damas du genre ça coûterai un bras donc je suis pas convaincu
Le petit a l'air plus cohérent par contre même si en voyant le grand j'ai un doute sur le fait que le petit soit aussi qu'un revêtement damas c'est déjà mieux, mais bon j'ai déjà vue mieux chez un coutelier français pour environ 80/90€ (bon je suis retourner sur son site pour vérifier l'info et malheureusement il a augmenter le prix de ses couteaux et pas qu'un peu
il y a 18 jours
Stylé mais l'ergonomie doit être catastrophique, non ?
Étonnement non, la forme de manche spécifique et reconnaissable des Extrema Ratio est même plutôt bonne et là, l' immense décrochage du manche avec la lame permet d' en faire une garde et une sécurité.
Faudra voir quand je l' aurai en main en magasin mais pour connaître ER c' est souvent très bien penséet conçu.
A voir si il faudra tisser une paracorde autour du manche parce que le full acier ca peut être glissant et manquer de grip sans plaquettes
Faudra voir quand je l' aurai en main en magasin mais pour connaître ER c' est souvent très bien penséet conçu.
A voir si il faudra tisser une paracorde autour du manche parce que le full acier ca peut être glissant et manquer de grip sans plaquettes
il y a 18 jours
13/20 le petit
7/20 le grand
)
7/20 le grand
Encore un autre gros malin qui vient faire l'expert en parlant de revêtement, alors que c'est un Damas de corroyage de 110 couches fait à la machine
il y a 18 jours
Et bien évidement le gentil artisan français qui fait des lames Damas pour 80 balles ahi !
il y a 18 jours
C'est impossible de faire un couteau avec une lame forgée à la main et un bon niveau de finition pour moins de 500€ en France encore moins quand la lame est en damas de corroyage.
Y'a quasiment plus personne qui forge ses couteau 100% a la main, le forgeron avec qui j'ai parler faisait sa pendant longtemps avec des tarifs vraiment bas (-300€ les damas cuivre/bronze) mais bon je suis aller revoir son site et tout a augmenter comme dis sur mon dernier message.
C'est dommage de le voir autant augmenter ses prix surtout quand je l'entendais dire que c'étais abusé les prix des autres couteliers (qui souvent forgent même pas les lames), j'espère qu'il retournera sur ses anciens prix un jour mais malheureusement c'est peu probable qu'il le fasse
C'est dommage de le voir autant augmenter ses prix surtout quand je l'entendais dire que c'étais abusé les prix des autres couteliers (qui souvent forgent même pas les lames), j'espère qu'il retournera sur ses anciens prix un jour mais malheureusement c'est peu probable qu'il le fasse
il y a 18 jours
clochard
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 18 jours