InscriptionConnexion
L'op Nous le Peuple , n'aurions pas été formatés brainwashedisés , par fion ..par Fernand Sathan ,par la ripoublique ,sheitanuste par les lobbys féministe et etc s crois moi qu il y aurait 0 lâcheté chez chacun ..Que de la couille mon Zinc
:risibo:
:risi_jzoom:
À méditer clé
Ave Maria
il y a 9 mois
J'ai supprimé un ancien compte en raison de mon activité professionnelle

Mais si tu as des arguments, je serai ravi de les lire

Si ton seul argument est mon niveau sur ce forum...
Ce ne sont pas les faibles, victimes du déterminisme, qui publient sous pseudo Image
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a 9 mois
Arrien
Arrien
9 mois
Ce ne sont pas les faibles, victimes du déterminisme, qui publient sous pseudo Image
Toujours aucun argument sur le fond en vue
Ave Maria
il y a 9 mois
Et bien merci beaucoup pour ton intérêt, je n'y manquerai pas
Ave Maria
il y a 9 mois

Le déterminisme a été inventé par les faibles comme excuse pour s'excuser eux même de leur soumission.

Attention, on parle bien ici de déterminisme métaphysique, au sens de l'essence, le déterminisme social, bien que lui aussi critiquable, détient sa part de vérité relative, qui réside surtout dans le l'intellect et le savoir

En revanche, le déterminisme métaphysique, l'idée que les hommes naissent avec une essence, et qu'on naît lâche ou héros, est entièrement fausse

Les principaux théoriciens de cette idée étaient eux mêmes des marginaux involontaires, ou des faibles rejetés par leur caste (Aristote, Spinoza...). D'ailleurs, croire au déterminisme est incompatible avec la pensée chrétienne, Dieu ayant donné le libre arbitre à l'Homme.

En réalité, le caractère se construit à travers un travail long et pénible, parfois à caractère ascétique, qui atteint son apogée à la fin d'une vie humaine, seul moment où il est réellement possible d'atteindre l'ataraxie. À travers la lecture, la pensée, l'expérience, la rencontre, le sens critique...

Je ferai un autre topic sur la manière exacte de l'atteindre.
Tu parles de pensée chrétienne en y associant un sticker de Nietzsche ?
:risitas_gonfle:
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 9 mois
Tu parles de pensée chrétienne en y associant un sticker de Nietzsche ?
:risitas_gonfle:
Ce que tu dis n'a aucun sens, Nietzsche était un fervent défenseur du déterminisme. Cependant bien que je sois en désaccord avec lui sur ce point, sur la pensée chrétienne ainsi que sur d'autres comme une partie de sa vision de la morale et de l'art, son œuvre reste un monument de la philosophie, et j'utilise le sticker pour illustrer le fait que je pense, contrairement à certains.
Ave Maria
il y a 9 mois
Bordel quelle ignorance

J'utilise le sticker Nietzsche parce que c'est un penseur que je respecte, il n'a rien à voir avec cette question précisément

D'ailleurs Nietzsche lui même était un fervent défenseur du déterminisme, tu te contredis et tu prouves que tu n'as pas lu cet auteur

Par ailleurs tu affirmes, mais je ne vois aucun argument logique pour soutenir ta thèse
Ave Maria
il y a 9 mois
Upons, les golems se font brised de plus en plus facilement
Ave Maria
il y a 9 mois
@Proutojine- Mon imprécision de vocabulaire m'a fait comprendre que je suis vraiment à la ramasse
Dans le domaine philosophique, j'ai l'habitude de dominer les autres, mais c'est simplement parce que les autres sont nuls
Donc l'essentialisme c'est juste un truc de l'Antiquité, il n'y a pas de moderne dans le domaine. Donc c'est un problème de formulation, donc je dois bosser le sujet

Mon expérience : j'ai presque lu tout Platon, j'ai picoré Baudrillard, Nietzsche, Deleuze, Rosset et plein d'autres...
Mais sans méthode
La philosophie m'a toujours intéressé en dilettante autodidacte
La branche qui me passionne le plus est la logique et surtout l'ontologie

J'ai envie de lire Heidegger, tout Heidegger. Je crois que c'est le boss final du domaine qui m'intéresse le plus, mais ça me fait peur, j'ai peur de ne pas être à la hauteur
Tu as l'air de toucher ta bille dans le domaine, peux-tu me coacher ?
il y a 9 mois