Toute ma vie, je n'ai fait que sympathiser avec les gens qui m'entouraient sans jamais faire preuve d'honnêteté ou même de franchise et si au début je pouvais voir dans ce mécanisme d'intégration un avantage social, il faut admettre que c'est usant à long terme de ne jamais pouvoir se confier à qui que ce soit, pas même sa famille, de peur que l'attachement qu'ils éprouvent pour moi disparaisse aussitôt.
Il est d'ailleurs possible que je ne sois pas le seul dans cette position et que tout le monde s'emploie en vérité à jouer un rôle dans cette formidable pièce de théâtre selon une sorte d'accord tacite.
Il est d'ailleurs possible que je ne sois pas le seul dans cette position et que tout le monde s'emploie en vérité à jouer un rôle dans cette formidable pièce de théâtre selon une sorte d'accord tacite.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsje ne me suis jamais ouvert à eux
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Tu as déjà fait ce topic il y a longtemps.
Rien n'a changé entretemps.
il y a un an
Rien n'a changé entretemps.
Si tu faisais preuve de franchise, tu dirais quoi par exemple ?
C'est que de l'amour putain !
il y a un an
Si tu faisais preuve de franchise, tu dirais quoi par exemple ?
Ça dépend du contexte. J'aurais au moins le luxe de ne pas avoir à appliquer un filtre dans mes moindres réactions et interventions et apprécier en fin de compte l'authenticité de mes relations.
il y a un an
Tu es le petit frere de trap deprime?
Je serais bien incapable de reproduire sa plume.
il y a un an
Le conseil lecture de teddyboy
Faudrait que je le lise d'ailleurs, depuis le temps qu'il en parle
https://www.amazon.fr/Com[...]2Cstripbooks%2C100&sr=1-4
il y a un an
Je suis ce qu'on appelle plus communément un pleutre, incapable de prendre le moindre risque.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe conseil lecture de teddyboy
Yoneda le futur yes life
10k
il y a un an
Je suis ce qu'on appelle plus communément un pleutre, incapable de prendre le moindre risque.
Meme gouter à de nouveaux aliments c’est trop pour toi ?
10k
il y a un an
Le conseil lecture de teddyboy
J'arrive déjà à me faire des amis mais je ne reconnaîtrais jamais l'authenticité de ces relations dans la mesure où les gens ne m'apprécient pas pour ce que je suis mais pour l'image que je leur renvoie.
il y a un an
Yoneda le futur yes life
Un peu de PNL, carte kiwi et c'est parti
il y a un an
Meme gouter à de nouveaux aliments c’est trop pour toi ?
Ça dépend des aliments (si je suis déjà familier avec la texture et la consistance de l'aliment en question) et du contexte (si je suis dans un restaurant ou non).
il y a un an
J'arrive déjà à me faire des amis mais je ne reconnaîtrais jamais l'authenticité de ces relations dans la mesure où les gens ne m'apprécient pas pour ce que je suis mais pour l'image que je leur renvoie.
Ah c'est marrant, c'était mon topic d'hier ça
Bah, tu ne peux pas rien y faire, les gens te considéreront toujours comme un objet avec ses caractéristiques et possibles interactions
L'authenticité est une démarche illusoire
Bah, tu ne peux pas rien y faire, les gens te considéreront toujours comme un objet avec ses caractéristiques et possibles interactions
il y a un an
Je ne donne jamais mon opinion lorsqu'on me pose une question car il est souvent plus simple de donner une réponse attendue socialement.
C'est comme si j'étais un espion alien qui avait infiltré les sociétés humaines.
C'est comme si j'étais un espion alien qui avait infiltré les sociétés humaines.
il y a un an
Ah c'est marrant, c'était mon topic d'hier ça
Les gens ont pourtant l'air de vivre authentiquement leurs relations, à moins qu'ils entretiennent le même simulacre que celui décrit ici.
il y a un an
Puisque personne n'ose en parler ouvertement, on ne peut que spéculer.
il y a un an
Les gens ont pourtant l'air de vivre authentiquement leurs relations, à moins qu'ils entretiennent le même simulacre que celui décrit ici.
Ils ne s'en rendent pas compte. Tu ne peux pas échapper aux projections qu'on t'attribue, la seule chose que tu peux faire, c'est d'en choisir une qui t'est accessible et avec laquelle tu es à l'aise.
il y a un an