Ce sujet a été résolu
Ce qui est assez drôle, c'est que la dette appartient déjà à ces grandes fortunes en partie. L'opération c'est littéralement : on vous confisque vos biens parce que vous avez eu l'outrecuidance de prêter de l'argent à l'état français, mais ne vous inquiétez pas on vous rendra l'argent (qu'on vous devait déjà sous forme de dette)
Chacun doit contribuer à hauteur de ses moyens, et recevoir selon ses besoins. C’est dans la DDHC. Si tu as encore assez de flouze après impôts pour financer la dette de l’État, c’est probablement que tu n’as pas contribué à la hauteur de tes moyens.
Mais tu as raison sur un point, l’État doit maigrir, surtout au rayon aides sans contrepartie aux entreprises. 211 milliards en moins, ça ferait un sacré bien au budget du pays.
Mais tu as raison sur un point, l’État doit maigrir, surtout au rayon aides sans contrepartie aux entreprises. 211 milliards en moins, ça ferait un sacré bien au budget du pays.
il y a 7 jours
Moi aussi je le félicite. Mais ensuite, je le taxe pour redistribuer la richesse du monde équitablement
il y a 7 jours
Ahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pardon
C'est mon côté gauchiasse, je ne supporte pas certains privilégiés, surtout quand ils sont dans un combot très naïfs x orgueilleux
C'est mon côté gauchiasse, je ne supporte pas certains privilégiés, surtout quand ils sont dans un combot très naïfs x orgueilleux
Merde, tu montes dans mon estime, là…
il y a 7 jours
C’est faux. La dette publique française appartient surtout à des étrangers ( qataris , américains, chinois , etc...). Contrairement à la dette japonaise (80 % des japonais ont investit sur leur dette ). Voilà pourquoi ça craint.... Tu rembourses pas ? OK ben on te prendra ta tour eiffel , allez hop aux Qatar. Etc..etc... Tes châteaux de vins ? Allez hop aux chinois.... Ton entreprise " Alstom " ? Allez hop direction aux américains.... Airbus bientôt, Total ?
Je veux dire les riches français ont tous de la dette française, et ça compte dans leur patrimoine pour la taxe Zucman pour rembourser la dette
Si on rembourse pas, ils n'auront aucune compensation, mais l'effet est plus délétère qu'une tour eiffel qatari : ils arrêteront de nous prêter et on va devoir faire un budget à l'équilibre, chosen que nos politiciens n'ont pas eu le courage de faire depuis 50 ans.
Si on rembourse pas, ils n'auront aucune compensation, mais l'effet est plus délétère qu'une tour eiffel qatari : ils arrêteront de nous prêter et on va devoir faire un budget à l'équilibre, chosen que nos politiciens n'ont pas eu le courage de faire depuis 50 ans.
il y a 7 jours
Je veux dire les riches français ont tous de la dette française, et ça compte dans leur patrimoine pour la taxe Zucman pour rembourser la dette
Oui. On serait obligés d’arrêter de faire 211 milliards par an de cadeaux au grand patronat. J’en frémis d’horreur.
il y a 7 jours
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]079529&utm_source=mgm
il y a 7 jours
Merde, tu montes dans mon estime, là…
AYA
Tu me dragues
çassufit
Tu me dragues
il y a 7 jours
AYA
Tu me dragues
çassufit
Tu me dragues
Eh oh ! Tant que tu joues la chaudasse prête à sucer n’importe quelle teub blanche d’une taille suffisante, je peux te traiter avec désinvolture, mais si tu commences à tenir des propos intelligents, faut pas venir te plaindre des conséquences…
il y a 7 jours
Eh oh ! Tant que tu joues la chaudasse prête à sucer n’importe quelle teub blanche d’une taille suffisante, je peux te traiter avec désinvolture, mais si tu commences à tenir des propos intelligents, faut pas venir te plaindre des conséquences…
ahi
Je suce toutes les queues blanches, même si elles sont pas trop grosses
L'important c'est que ce soit un vrai homme
Je suce toutes les queues blanches, même si elles sont pas trop grosses
il y a 7 jours
il y a 7 jours
Oui. On serait obligés d’arrêter de faire 211 milliards par an de cadeaux au grand patronat. J’en frémis d’horreur.
Je suis du même avis que toi, cette corruption n'est possible que parce qu'elle est permise par un budget catastrophique.
On va couper dans le gras : les appels d'offres publiques à 4x le prix du privé, les subventions dans tous les sens (entreprises, culture, alternance,...), les retraites pour les personnes sans enfants / non français / plus du minimum vital...
On va couper dans le gras : les appels d'offres publiques à 4x le prix du privé, les subventions dans tous les sens (entreprises, culture, alternance,...), les retraites pour les personnes sans enfants / non français / plus du minimum vital...
il y a 7 jours
Je suis du même avis que toi, cette corruption n'est possible que parce qu'elle est permise par un budget catastrophique.
il y a 7 jours
Ahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pardon
Plus sérieusement, j’apprécie beaucoup mon chef, mais quand il me fait son laïus pour pleurer sur le fait qu’il arrive à atteindre la tranche d’imposition à 41 % je cringe à mort. Genre, mec, c’est de l’imposition marginale, c’est pas comme si tu payais 41 % sur tous tes revenus, et pis ça sous-entend que tu gagnes autant que mes deux parents et moi réunis (ou pas loin), je vais pas pleurer, putain… Le type a encore plusieurs baraques dans des endroits huppés après trois divorces.
il y a 7 jours
Dès que Macron est arrivé il a nerfé l'ISF, bye bye l'impot sur les valeurs mobilières alors qu'elles représentent la majeure partie de leur richesse
Ils vont jamais taxer les grandes fortunes, c'est elles qui contrôlent le système, c'est aussi pour ça qu'on a donné des centaines de milliards d'aide pour les grosses boites et que personne ne sait ou est allé l'argent
Ils veulent faire croire aux prolos que ce sera un effort partagé mais jamais
Pendant ce temps là on va se refaire degrader par les agences de notation, si on sort pas des instances internationales dans 10 ans c'est la banqueroute et là on reparlera du "too big to fail"
Ils vont jamais taxer les grandes fortunes, c'est elles qui contrôlent le système, c'est aussi pour ça qu'on a donné des centaines de milliards d'aide pour les grosses boites et que personne ne sait ou est allé l'argent
Ils veulent faire croire aux prolos que ce sera un effort partagé mais jamais
Pendant ce temps là on va se refaire degrader par les agences de notation, si on sort pas des instances internationales dans 10 ans c'est la banqueroute et là on reparlera du "too big to fail"
il y a 7 jours
Plus sérieusement, j’apprécie beaucoup mon chef, mais quand il me fait son laïus pour pleurer sur le fait qu’il arrive à atteindre la tranche d’imposition à 41 % je cringe à mort. Genre, mec, c’est de l’imposition marginale, c’est pas comme si tu payais 41 % sur tous tes revenus, et pis ça sous-entend que tu gagnes autant que mes deux parents et moi réunis (ou pas loin), je vais pas pleurer, putain… Le type a encore plusieurs baraques dans des endroits huppés après trois divorces.
Il faut pas tomber dans le "ouin ouin il a plus de thune il faut lui voler" par contre
41% c'est à peu près 41% de trop, il a raison de se plaindre
il y a 7 jours
Tu es capable de passer un seul jour sans nous rappeler que tu es riche (et que tu n'as rien fait pour le mériter) ?
AYAAAAAAAAA
tu speak les facts clé
s'il était pas riche il n'aurait jamais été nommé admin sur ce site, c'est dire les privilèges
tu speak les facts clé
s'il était pas riche il n'aurait jamais été nommé admin sur ce site, c'est dire les privilèges
il y a 7 jours
Il est plus confortable de rejeter la faute sur les autres qui ont eu de la chance ou du talent plutôt que se remettre en question.
il y a 7 jours
C'est ingenieux, c'est tout à fait ce qu'il manquait a l'état qui dépense déjà le plus dans le monde, une taxe suplémentaire, il fallait y penser
Les options étaient si nombreuses : augmenter les cotisations, agrandir les prélèvements sociaux, demander plus de contributions, instaurer de nouvelles redevances, promouvoir de nouvelles accises, introduire de nouveaux droits,...
il y a 7 jours