Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Villiers veut un référendum sur la sortie de l’UE justement il l’a annoncé il y a deux semaines.
Alors il devra commencer par participer à la primaire souverainiste
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBardella aussi, sauf que lui a un socle de 25/30% des français qui votent pour lui systématiquement par inertie électorale
Oui, mais c'est pas forcément l'un contre l'autre, la droite va bien réussir à s'unir un jour, par la grâce du Saint Esprit
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Bardella aussi, sauf que lui a un socle de 25/30% des français qui votent pour lui systématiquement par inertie électorale
Les français sont des veaux
il y a un an
C'est peut-être moi qui suis formaté pour voir un certain type de profil, oui'. C'est possible aussi
Après convictions ça veut rien dire. Je suppose qu’il faut avoir un minimum de conviction pour se lancer dans la course. C’est une alchimie compliqué.
(Mais toujours est-il qu’on ne fait pas rêver - que - sur un profil technocrate)
(Mais toujours est-il qu’on ne fait pas rêver - que - sur un profil technocrate)
il y a un an
On ne peut PEUT PAS redresser la France sans sortir de L'UE
Ba ça c’est vrai….. on peut pas vendre notre électricité comme on veut. Que ce soit aux français ou aux autres pays. On décide rien quand à nos frontières. Rien sur les taux d’import export
On subit les décisions des allemands à Bruxelles. Le mercosur c’est juste pour s’assurer que les merco allemandes vont bien se vendre a l’étranger en échange du poulet sous antibiotiques
On subit les décisions des allemands à Bruxelles. Le mercosur c’est juste pour s’assurer que les merco allemandes vont bien se vendre a l’étranger en échange du poulet sous antibiotiques
il y a un an
Les français sont des veaux
À mon avis, la droite a besoin de faire élire le RN pour que la recomposition politique ait lieu et que les partis de droite hors RN puissent émerger.
il y a un an
Et pas franc maçon. Donc il peut prendre une balle demain
Les amateurs de trans furry sont désarmés dans notre bon pays de France, heureusement
il y a un an
Imaginez un second tour De Villier / Bardella.
C’est soit l’un soit l’autre face au candidat du socle commun ou du NFP.
Si Marine est inéligible, le RN ferait mieux d’envoyer De Villiers avec Bardella à Matignon.
Si Marine est inéligible, le RN ferait mieux d’envoyer De Villiers avec Bardella à Matignon.
il y a un an
Je le trouve pas bon en débat apres il est royaliste de coeur et pour le frexit donc ça ne peut pas tre un mauvais bougre.
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
Je le trouve pas bon en débat apres il est royaliste de coeur et pour le frexit donc ça ne peut pas tre un mauvais bougre.
Je pense qu’il sortira moins de conneries que Zemmour et moins de dérapages pendant une campagne (comme le doigt d’honneur ou le Z n’a pas su garder son calme)
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe pense qu’il sortira moins de conneries que Zemmour et moins de dérapages pendant une campagne (comme le doigt d’honneur ou le Z n’a pas su garder son calme)
Sacré Zemmour, j'avais oublié cette séquence
il y a un an
Sacré Zemmour, j'avais oublié cette séquence
La carabine braqué sur les médias
Bon j'avoue j'ai rie
Bon j'avoue j'ai rie
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
C’est soit l’un soit l’autre face au candidat du socle commun ou du NFP.
Meilleur move. En plus Jordan est jeune il a le temps d’assurer un mandat de président après avoir assurer en tant que premier ministre.
Meilleur move pour lui politiquement si il fait le taff et meilleur move pour la France
Meilleur move pour lui politiquement si il fait le taff et meilleur move pour la France
il y a un an
Les amateurs de trans furry sont désarmés dans notre bon pays de France, heureusement
Ici Israël n’arme pas la gauche mais daesh
il y a un an
Meilleur move. En plus Jordan est jeune il a le temps d’assurer un mandat de président après avoir assurer en tant que premier ministre.
Meilleur move pour la France, mais pas pour la poissonnerie familiale
il y a un an
je suis explosé de rire il suffit que Cnews vous balance du De Villiers à la télévision et fasse de la pub pour son référendum et vous rêvez d'une candidature en le voyant président
alors oui c'est une sorte de Zemmour en moins passionné, plus calme, moins introverti, plus charismatique mais les français ont déjà du mal à accepter le RN après tant d'année, pour tout le reste c'est mort, il n'en veulent pas. Les gens détestent le changement, ils sont trop golem, ils connaissent pas De Villiers, il voteront pas pour lui, Zemmour est l'un des plus détestés et clivant de France avec Melenchon ( qui s'en sort seulement car les autres a gauches sont tellement nuls que les voix se reportent sur lui au final )
Déjà pour Reconquête il faudrait que le Z laisse son égo de côté et laisse Knafoh se présenter à sa place car elle aura plus de chance que lui mais même comme ça j'en doute pour eux
Il faut pas se voiler la face ça sera soit un Bardella, un Macroniste ou Mélenchon président
La France c'est pas les USA, ici un Trump ne serait jamais jamais jamais élu, jamais élu gagnant dans une primaire, donc n'importe qui de trop extravagant ou différent c'est mort, que ce soit philippot, de villiers , asselineau, zemmour etc
alors oui c'est une sorte de Zemmour en moins passionné, plus calme, moins introverti, plus charismatique mais les français ont déjà du mal à accepter le RN après tant d'année, pour tout le reste c'est mort, il n'en veulent pas. Les gens détestent le changement, ils sont trop golem, ils connaissent pas De Villiers, il voteront pas pour lui, Zemmour est l'un des plus détestés et clivant de France avec Melenchon ( qui s'en sort seulement car les autres a gauches sont tellement nuls que les voix se reportent sur lui au final )
Déjà pour Reconquête il faudrait que le Z laisse son égo de côté et laisse Knafoh se présenter à sa place car elle aura plus de chance que lui mais même comme ça j'en doute pour eux
Il faut pas se voiler la face ça sera soit un Bardella, un Macroniste ou Mélenchon président
La France c'est pas les USA, ici un Trump ne serait jamais jamais jamais élu, jamais élu gagnant dans une primaire, donc n'importe qui de trop extravagant ou différent c'est mort, que ce soit philippot, de villiers , asselineau, zemmour etc
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
je suis explosé de rire il suffit que Cnews vous balance du De Villiers à la télévision et fasse de la pub pour son référendum et vous rêvez d'une candidature en le voyant président

il y a un an
Imaginez un second tour De Villier / Bardella.
ça n'arrivera jamais sois réaliste
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
énorme golem droite CNEWS: il n'y a pas de candidats pour les indigènes français, ne rêvez pas
Vous devez être au niveau
pour voir ce message.
il y a un an
J’ai demandé à ChatGPT le programme de Villiers en 2027
Très bonne question ! On peut imaginer qu’en 2027, Philippe de Villiers, fort d’un positionnement « identitaire-souverainiste-traditionnel », proposerait un programme présidentiel radicalement conservateur et national. Voici une reconstitution plausible :
⸻
🇫🇷 Programme présidentiel fictif de Philippe de Villiers (2027)
1. Identité, Nation et souveraineté
• Rétablissement de la primauté de la Constitution française sur le droit européen.
• Sortie de la CEDH et limitation de la Cour de justice de l’UE.
• Lancement d’un référendum sur l’appartenance de la France à l’Union européenne (« Frexit » adouci ou négocié).
• Réaffirmation de l’héritage chrétien de la France dans la Constitution.
• Lutte contre le « wokisme », la culture de l’annulation et l’écriture inclusive (interdite dans l’administration).
2. Immigration et sécurité
• Arrêt total de l’immigration extra-européenne.
• Suppression du droit du sol, priorité au droit du sang.
• Expulsion systématique des clandestins, déchéance de nationalité pour les binationaux délinquants.
• Renforcement massif de la police et de la gendarmerie.
• Référendum pour rétablir la peine de mort pour terrorisme.
3. Économie et protectionnisme
• Mise en place d’un protectionnisme intelligent (préférence nationale et européenne pour les marchés publics).
• Sortie de l’euro ou création d’un « franc nouveau » arrimé à l’euro.
• Baisse de la fiscalité pour les familles et les PME.
• Suppression progressive de l’impôt sur la succession en ligne directe.
• Retour à un État stratège : relocalisations industrielles, politique agricole très protectionniste (« produisons français »).
4. Famille, éducation, valeurs
• Abrogation de la loi Taubira (mariage pour tous), retour à une union civile.
• Suppression de la PMA et interdiction de la GPA.
• École recentrée sur les savoirs fondamentaux (lecture, écriture, calcul, histoire nationale).
• Fin des « expérimentations pédagogiques » et retour à l’autorité des enseignants.
• Réhabilitation des humanités classiques (latin, grec, histoire chrétienne).
5. Santé, société, ruralité
• Défense des hôpitaux de proximité et d’un système de santé souverain (réduction des importations de médicaments).
• Politique volontariste de réinstallation des services publics en zones rurales.
• Moratoire sur l’éolien et le solaire industriels, relance du nucléaire et de l’hydroélectricité.
• Défense des terroirs et de l’agriculture paysanne.
6. Politique étrangère
• Retrait du commandement intégré de l’OTAN.
• Rapprochement stratégique avec la Russie (« alliance des nations chrétiennes »).
• Opposition au mondialisme américain et à la Chine communiste, tout en privilégiant des accords bilatéraux.
• Défense d’une Europe des nations (coopérations ponctuelles mais sans Bruxelles).
⸻
⚖️ Équilibre des soutiens
• Éric Zemmour & Sarah Knafo → apportent la dynamique intellectuelle, le discours identitaire et médiatique, et la jeunesse autour de Villiers.
• Florian Philippot → la ligne « souveraineté/frexit », sortie des traités européens, proximité avec les anti-système.
• Nicolas Dupont-Aignan → caution gaulliste et républicaine, atténue le côté trop radical en parlant d’indépendance nationale.
• Laurent Wauquiez → repositionné à droite, pourrait être Premier ministre potentiel, apportant un électorat plus « classique » LR.
⸻
🎯 Positionnement politique
Philippe de Villiers incarnerait une synthèse de droite radicale conservatrice et souverainiste, très marquée par l’identité et la tradition chrétienne.
Il serait une alternative au RN : plus « civilisationnel » que Le Pen, plus enraciné que Zemmour, plus traditionnel que Wauquiez.
Son slogan pourrait ressembler à :
👉 « La France éternelle, la France souveraine »
⸻
Veux-tu que je développe ce programme façon discours de campagne (style Villiers, lyrique et prophétique), ou plutôt en tableau comparatif avec Marine Le Pen, Zemmour et Wauquiez ?
Très bonne question ! On peut imaginer qu’en 2027, Philippe de Villiers, fort d’un positionnement « identitaire-souverainiste-traditionnel », proposerait un programme présidentiel radicalement conservateur et national. Voici une reconstitution plausible :
⸻
🇫🇷 Programme présidentiel fictif de Philippe de Villiers (2027)
1. Identité, Nation et souveraineté
• Rétablissement de la primauté de la Constitution française sur le droit européen.
• Sortie de la CEDH et limitation de la Cour de justice de l’UE.
• Lancement d’un référendum sur l’appartenance de la France à l’Union européenne (« Frexit » adouci ou négocié).
• Réaffirmation de l’héritage chrétien de la France dans la Constitution.
• Lutte contre le « wokisme », la culture de l’annulation et l’écriture inclusive (interdite dans l’administration).
2. Immigration et sécurité
• Arrêt total de l’immigration extra-européenne.
• Suppression du droit du sol, priorité au droit du sang.
• Expulsion systématique des clandestins, déchéance de nationalité pour les binationaux délinquants.
• Renforcement massif de la police et de la gendarmerie.
• Référendum pour rétablir la peine de mort pour terrorisme.
3. Économie et protectionnisme
• Mise en place d’un protectionnisme intelligent (préférence nationale et européenne pour les marchés publics).
• Sortie de l’euro ou création d’un « franc nouveau » arrimé à l’euro.
• Baisse de la fiscalité pour les familles et les PME.
• Suppression progressive de l’impôt sur la succession en ligne directe.
• Retour à un État stratège : relocalisations industrielles, politique agricole très protectionniste (« produisons français »).
4. Famille, éducation, valeurs
• Abrogation de la loi Taubira (mariage pour tous), retour à une union civile.
• Suppression de la PMA et interdiction de la GPA.
• École recentrée sur les savoirs fondamentaux (lecture, écriture, calcul, histoire nationale).
• Fin des « expérimentations pédagogiques » et retour à l’autorité des enseignants.
• Réhabilitation des humanités classiques (latin, grec, histoire chrétienne).
5. Santé, société, ruralité
• Défense des hôpitaux de proximité et d’un système de santé souverain (réduction des importations de médicaments).
• Politique volontariste de réinstallation des services publics en zones rurales.
• Moratoire sur l’éolien et le solaire industriels, relance du nucléaire et de l’hydroélectricité.
• Défense des terroirs et de l’agriculture paysanne.
6. Politique étrangère
• Retrait du commandement intégré de l’OTAN.
• Rapprochement stratégique avec la Russie (« alliance des nations chrétiennes »).
• Opposition au mondialisme américain et à la Chine communiste, tout en privilégiant des accords bilatéraux.
• Défense d’une Europe des nations (coopérations ponctuelles mais sans Bruxelles).
⸻
⚖️ Équilibre des soutiens
• Éric Zemmour & Sarah Knafo → apportent la dynamique intellectuelle, le discours identitaire et médiatique, et la jeunesse autour de Villiers.
• Florian Philippot → la ligne « souveraineté/frexit », sortie des traités européens, proximité avec les anti-système.
• Nicolas Dupont-Aignan → caution gaulliste et républicaine, atténue le côté trop radical en parlant d’indépendance nationale.
• Laurent Wauquiez → repositionné à droite, pourrait être Premier ministre potentiel, apportant un électorat plus « classique » LR.
⸻
🎯 Positionnement politique
Philippe de Villiers incarnerait une synthèse de droite radicale conservatrice et souverainiste, très marquée par l’identité et la tradition chrétienne.
Il serait une alternative au RN : plus « civilisationnel » que Le Pen, plus enraciné que Zemmour, plus traditionnel que Wauquiez.
Son slogan pourrait ressembler à :
👉 « La France éternelle, la France souveraine »
⸻
Veux-tu que je développe ce programme façon discours de campagne (style Villiers, lyrique et prophétique), ou plutôt en tableau comparatif avec Marine Le Pen, Zemmour et Wauquiez ?
il y a un an