InscriptionConnexion
Pour une sortie je dirai resto + bar + boite de nuit, je dirai 30e + 15e + 15e
:cafe:

Je dirai 60e minimum
:cafe:
il y a 2 jours
Minimum
:phoqueporte:
On n'est pas là pour la surenchère, on a tous baisé une 9/10 ici crayon
:swonki:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 jours
On n'est pas là pour la surenchère, on a tous baisé une 9/10 ici crayon
:swonki:
Cette loterie. Payé 50e par soirée sans jamais savoir avec quoi tu vas en sortir
:phoquesueur:
:badgephoque:
il y a 2 jours
Cette loterie. Payé 50e par soirée sans jamais savoir avec quoi tu vas en sortir
:phoquesueur:
C'est la vie qu'on a choisi
:ahi_mj:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 jours
"Pour se faire offrir"

J'en déduis que c'était dans le but d'entretenir un réseau et des relations professionnelles ?
:phoqueglacesaoudien:
au bout d'un moment ca se dilue la frontiere perso/pro
il y a 2 jours
Ça dépend, si c’est juste pour aller au bar pour jouer aux fléchettes ect

En général grand Maximin 50€ le soir
:Cligne:

Ça dépend si ok va au restaurant et tout
:Cligne:
Je suis le meilleur président de la 5eme république
:chat_lunettes:
il y a 2 jours
Quand j'étais plus jeune je dépensais rarement, juste 1 euros et quelques par-ci par la pour un paquet de bonbons et on se déplaçait juste dans ma ville

La aujourd'hui vu que j'ai du fric de coté, ça peut monter jusqu'à 20-30 balles par mois si je sors pas mal, genre 2 fois par semaines tout le mois (bouffe monoprix + abonnement navigo liberté +)

Faut dire que je m'en suis toujours foutu d'aller au théâtre, expo, bar, boîte de nuit ou resto chaque semaine, surtout si c'est pour rencontrer personne et que les gens restent entre eux, délire de golems qui ont le goût du luxe
il y a 2 jours
Ça dépasse souvent les 100 balles mes sorties
:Wario:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 jours
Une journee yeslife digne de ce nom c'est entre 150 et 300e ajrdhui dans une grande ville
Mais entre 150 et 300 euros pour faire quoi ? Y'a des gens qui sortent juste gratos et qui kiffent, vous me tuez
il y a 2 jours
Ça dépasse souvent les 100 balles mes sorties
:Wario:
T'habite loin aussi
:phoquealors:
il y a 2 jours
Mais entre 150 et 300 euros pour faire quoi ? Y'a des gens qui sortent juste gratos et qui kiffent, vous me tuez
Justement c'est pour ça que je vous demande une description
:phoqueporte:
il y a 2 jours
T'habite loin aussi
:phoquealors:
Oui la SNCF n'aide pas et j'ai tendance à rentabiliser en faisant mon shopping aussi donc ça monte la note
:Onche_petasse:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 jours
il y a 2 jours
Ben passé 30 piges et qd t as atteint une certaine categorie sociale, tu vas pas te poser dans un parc avec ta 8.6

Un resto correct aujourdhui qd t es en equipe c est facile 150€ minimum et ca peut monter tres haut. Si on prend des verres avec 2 tournées t es pas loin des 80 balles.

Dans mon cercle proche y a une regle tacite, y en a qu un seul qui paie pour le groupe, par contre faut que ça tourne meme si on se surveille pas.
il y a 2 jours
Ben passé 30 piges et qd t as atteint une certaine categorie sociale, tu vas pas te poser dans un parc avec ta 8.6

Un resto correct aujourdhui qd t es en equipe c est facile 150€ minimum et ca peut monter tres haut. Si on prend des verres avec 2 tournées t es pas loin des 80 balles.

Dans mon cercle proche y a une regle tacite, y en a qu un seul qui paie pour le groupe, par contre faut que ça tourne meme si on se surveille pas.
"Il y'en a un seul qui paie pour le groupe" En vrai débile cette règle, même le CSP+ lambda avec ses meilleurs amis n'aura pas forcément envie de lâcher 150 balles un soir comme ça

Puis le fameux "on tourne" ah ouais votre amitié doit être bien chelou

Dans la plupart des autres groupes, tout le monde paye sa part la majeure partie du temps et les rares fois où l'un offre la bouffe pour l'autre, bah ça fait plaisir à celui qui offre, il y'a zéro prise de tête

C'est bien la première fois que je lis un tel mode de fonctionnement, ça va être bien marrant le jour ou personne voudra payer
:mdrcache:
il y a 2 jours
"Il y'en a un seul qui paie pour le groupe" En vrai débile cette règle, même le CSP+ lambda avec ses meilleurs amis n'aura pas forcément envie de lâcher 150 balles un soir comme ça

Puis le fameux "on tourne" ah ouais votre amitié doit être bien chelou

Dans la plupart des autres groupes, tout le monde paye sa part la majeure partie du temps et les rares fois où l'un offre la bouffe pour l'autre, bah ça fait plaisir à celui qui offre, il y'a zéro prise de tête

C'est bien la première fois que je lis un tel mode de fonctionnement, ça va être bien marrant le jour ou personne voudra payer
:mdrcache:
Ca arrivera jamais que personne veuille pas payer, cette culture pose probleme seulement chez les rats ou lea faux potes, on a toujours fonctionné comme ça et ça a tjrs renforcé nos liens + ça cree un filtre dans le groupe, un mec qui a pas les couilles de sortir la maille pour ses potes et pas un vrai pote mais un hypocrite --> on evite et surtout il ne profite pas des liens privilégiés ni du reseau.
il y a 2 jours
Ca arrivera jamais que personne veuille pas payer, cette culture pose probleme seulement chez les rats ou lea faux potes, on a toujours fonctionné comme ça et ça a tjrs renforcé nos liens + ça cree un filtre dans le groupe, un mec qui a pas les couilles de sortir la maille pour ses potes et pas un vrai pote mais un hypocrite --> on evite et surtout il ne profite pas des liens privilégiés ni du reseau.
Bah non un vrai groupe de pote s'en bas les couilles de payer pour les autres du groupe, il paye pour les autres si il en a envie, t'y comprends pas grand chose à l'amitié, l'amitié c'est pas une histoire d'avoir les couilles de sortir l'argent pour les autres
il y a 2 jours
Bah non un vrai groupe de pote s'en bas les couilles de payer pour les autres du groupe, il paye pour les autres si il en a envie, t'y comprends pas grand chose à l'amitié, l'amitié c'est pas une histoire d'avoir les couilles de sortir l'argent pour les autres
Tu fais comme tu veux et tu t entoures des potes que tu veux, je frequente pas le 1er venu, pour moi un pote c''est quelqu un qui domne de lui meme pour les autres, qqn de sincere sur qui tu peux compter qui est dans une logique communautaire de solidarité.

Tu peux pas venir affirmer que ma vision de l'amitié c'est nul parce qu'on a une culture de solidarité enfin.

A contrario je trouve ça tres mesquin de partager un verre ou un repas et de payer chacun pour sa pomme à la fin comme des inconnus, cette vision individualiste de l'amitié me gene beaucoup.

On parle de vrais potes pas juste se connaissance ou de frequentation plus ou moins interessée.
il y a 2 jours
Tu fais comme tu veux et tu t entoures des potes que tu veux, je frequente pas le 1er venu, pour moi un pote c''est quelqu un qui domne de lui meme pour les autres, qqn de sincere sur qui tu peux compter qui est dans une logique communautaire de solidarité.

Tu peux pas venir affirmer que ma vision de l'amitié c'est nul parce qu'on a une culture de solidarité enfin.

A contrario je trouve ça tres mesquin de partager un verre ou un repas et de payer chacun pour sa pomme à la fin comme des inconnus, cette vision individualiste de l'amitié me gene beaucoup.

On parle de vrais potes pas juste se connaissance ou de frequentation plus ou moins interessée.
J'ai pas lu + y'a pas de règle dans un groupe trou duc, enfin si y'en a dans des groupes ou y'a pas de confiance entre les membres ou groupes avec un esprit sectaire qui sert à rien

Period
il y a 2 jours
J'ai pas lu + y'a pas de règle dans un groupe trou duc, enfin si y'en a dans des groupes ou y'a pas de confiance entre les membres ou groupes avec un esprit sectaire qui sert à rien

Period
Ah notre mesentente etait juste un probleme de desco dsl : Une regle tacite c'est une regle qui est sous entendue, y a pas besoin de l'exprimer en fait, c'est une facon de faire naturelle.On fixe pas des regles en mode "vous avez enfreint l art.243 du code de l'amitié" ahiii

Apres si t'es un gros radin je comprends que ca te fasse rager cet etat d esprit solidaire.

Voila ce que je propose :

Moi je continue avec ma vision solidaire de l'amitié et toi tu continues à compter les centimes quand t'achetes une bouteille d'eau ça te va ?

:nez2:
il y a 2 jours