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Mon témoignage :

J'avais acheter une 106 1.5D qui datait je sais plus, fin des années 90......

Alors oui au debut tout allait bien , super moteur , j'ai reussi à faire 900km avec un plein de diesel.

Ah ouai je foutais de l'huile dedans à l'époque , c'était moins cher
:potager_risitas:


Bref tout était cool et comme dit le dicton les merdes ça vient toujours en groupe.

- Alternateur qui lâche.
-Ventilateur du radiateur qui lâche.
-Rotule qui lâche.
-Cardan qui lâche.
-Moteur lève vitre qui lâche.
-Ciel de toit qui tombe
:jesus_perplexe:


T'en veux encore ?
elle avait combien de bornes
apres c est des pannes banales ca , meme un khey qui s y connait pas peu le faire
:marlou:
il y a 4 jours
rth
rth
10j
les voitures des années 90 , 2000 , 2010
mais qui ont fort kilométrage , apparemment ça tient bien tant que le moteur est en bon état
ils font nettoyer leur moteur les gens qui disent que ça fonctionne toujours bien avec un fort kilométrage
ou ils disent ça juste parceque c'est des moteurs fiables ?
- Achète une DACIA
:2loin_noel4:
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
:space_marinonche:
:RendezMoiMaV4Tintin2Loin:
il y a 4 jours
J'ai cru entendre que le CT qui devrait d'ailleurs se durcir en 2026 précisément sur ce point.
:chatpiaf:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 4 jours
J'ai cru entendre que le CT qui devrait d'ailleurs se durcir en 2026 précisément sur ce point.
Non la pollution c'est en fonction de l'année de mise en circulation.
il y a 4 jours
Non la pollution c'est en fonction de l'année de mise en circulation.
Quel est le rapport ? En quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai dit ?
il y a 4 jours
elle avait combien de bornes
apres c est des pannes banales ca , meme un khey qui s y connait pas peu le faire
:marlou:
Je sais plus le nombre de bornes en plus c'etait un swap 1.4d to 1.5d, fait par mon pote mécano.

Et comme disait un vdd t'as intérêt d'etre débrouillard ou d'avoir un pote mécano.

Le problème c'etait pas le moteur, le 1.5D c'est un moteur de tracteur increvable, mais tout ce qui part en couilles autour.
Au bout d'un moment t'en à ras le sac de gérer des problèmes tous les 4 matins et te demander qu'est ce qui va encore arriver.
Je l'avais payer 800€ à l'époque
:risibo:
il y a 4 jours
Quel est le rapport ? En quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai dit ?
le CT testera la norme pollution par rapport aux normes de l'année de mise en circulation et pas aux standard de 2026, sinon tous les véhicules qui sont pas euro 6 ça dégage
il y a 4 jours
le CT testera la norme pollution par rapport aux normes de l'année de mise en circulation et pas aux standard de 2026, sinon tous les véhicules qui sont pas euro 6 ça dégage
Tu veux dire que les nouvelles normes du CT ne sont pas rétroactives ? J'ai pas le détail de ce que j'ai entendu, c'est vague, donc j'en sais rien, t'as peut être raison.
il y a 4 jours
le 1.6 tu fais 400 000 avec normalement
:pote_de_ADlaurent:
c'est pas moi le 1.6
mois c'est le 1.3 HDI ou 1.4 HDI , je sais plus lequel
et il y en a un à chaine et l'autre à courroi apparemment
il y a 4 jours
rth
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4j
c'est pas moi le 1.6
mois c'est le 1.3 HDI ou 1.4 HDI , je sais plus lequel
et il y en a un à chaine et l'autre à courroi apparemment
sur quelle voiture ??
:Mouais_Jesus:
il y a 4 jours
Mon témoignage :

J'avais acheter une 106 1.5D qui datait je sais plus, fin des années 90......

Alors oui au debut tout allait bien , super moteur , j'ai reussi à faire 900km avec un plein de diesel.

Ah ouai je foutais de l'huile dedans à l'époque , c'était moins cher
:potager_risitas:


Bref tout était cool et comme dit le dicton les merdes ça vient toujours en groupe.

- Alternateur qui lâche.
-Ventilateur du radiateur qui lâche.
-Rotule qui lâche.
-Cardan qui lâche.
-Moteur lève vitre qui lâche.
-Ciel de toit qui tombe
:jesus_perplexe:


T'en veux encore ?
Voiture française ça a tjrs été ça
:risitas_gonfle:
:)
il y a 4 jours
Je sais plus le nombre de bornes en plus c'etait un swap 1.4d to 1.5d, fait par mon pote mécano.

Et comme disait un vdd t'as intérêt d'etre débrouillard ou d'avoir un pote mécano.

Le problème c'etait pas le moteur, le 1.5D c'est un moteur de tracteur increvable, mais tout ce qui part en couilles autour.
Au bout d'un moment t'en à ras le sac de gérer des problèmes tous les 4 matins et te demander qu'est ce qui va encore arriver.
Je l'avais payer 800€ à l'époque
:risibo:
ajd c est pire encore
je considere que ca fait partie de l entretien toutes ces petites bricoles
:3_8_risitas:
il y a 4 jours
sur quelle voiture ??
:Mouais_Jesus:
citroen nemo ou fiat fiorino
pas le peugeot bipper
il y a 4 jours
Vieille voiture t'as le pb de tout ce qui est clim aussi non ? Enfin surtout les fuites de gaz, fuite d'huile moteur, direction etc ? les japs les compresseurs durent 30 ans général par contre
:)
il y a 4 jours
rth
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4j
citroen nemo ou fiat fiorino
pas le peugeot bipper
j ai un voisin qu a le nemo
il a pas encore eu de soucis avec
fiat renseigne toi bien , car le peu que j ai eu c est de la vraie daube, pire que renault j ai l impression
:nez:

regarde les avis sur internet
il y a 4 jours
j ai un voisin qu a le nemo
il a pas encore eu de soucis avec
fiat renseigne toi bien , car le peu que j ai eu c est de la vraie daube, pire que renault j ai l impression
:nez:

regarde les avis sur internet
il a combien en kilométrage son nemo ?
il y a 4 jours
Vieille voiture t'as le pb de tout ce qui est clim aussi non ? Enfin surtout les fuites de gaz, fuite d'huile moteur, direction etc ? les japs les compresseurs durent 30 ans général par contre
90 et 2000 ça doit être trop la merde niveau usure des composants , je plains les pauvres qui peuvent pas s'acheter autre chose
2010 ça passe large par contre !
il y a 4 jours
en vrai l op, si t as pas l intention de rouler beaucoup, c est pas trop grave que t achete avec beaucoup de km
mais si tu fais 2000 par mois par contre
:moualek_content:
il y a 4 jours
rth
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4j
90 et 2000 ça doit être trop la merde niveau usure des composants , je plains les pauvres qui peuvent pas s'acheter autre chose
2010 ça passe large par contre !
ca veut rien dire
:3_8_risitas:

deja ta caisse tu l a paie beaucoup moins chere, les pieces coutent moins cher
les pannes sont connues
moins d electronique a la con
si on suit ta logique tous les mecs avec des puretechs non aucun soucis alors
:3_8_risitas:
il y a 4 jours
ca veut rien dire
:3_8_risitas:

deja ta caisse tu l a paie beaucoup moins chere, les pieces coutent moins cher
les pannes sont connues
moins d electronique a la con
si on suit ta logique tous les mecs avec des puretechs non aucun soucis alors
:3_8_risitas:
non puretech c'est l'exception je penses
et les meilleurs c'est les 2010 pas trop d'électronique , pas trop d'usure et assez technologique pour pas être grand consommateur d'essence !
il y a 4 jours