InscriptionConnexion
Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir orthodoxe?
:zizou:
Χριστὸς ἀνέστη ἐκ νεκρῶν, θανάτῳ θάνατον πατήσας, καὶ τοῖς ἐν τοῖς μνήμασι, ζωὴν χαρισάμενος!
il y a 3 ans
Ta religion n'est pas ouf

Aucun scientifique orthodoxe
Aucun monument otrhodoxe connu
Aucune eglise orthodoxe digne de ce nom
Aucune modernisation de l'eglise

Franchement c'est triste
:peepoJVC:
:globe:
duché de lorraine
il y a 3 ans
Ta religion n'est pas ouf

Aucun scientifique orthodoxe
Aucun monument otrhodoxe connu
Aucune eglise orthodoxe digne de ce nom
Aucune modernisation de l'eglise

Franchement c'est triste
:peepoJVC:
Je suis pas sûr que ce soit avec ces critères qu'on juge si une religion est bonne ou non
il y a 3 ans
RoiSage
RoiSage
3 ans
Je suis pas sûr que ce soit avec ces critères qu'on juge si une religion est bonne ou non
Sur quoi d'autre en vrai ?

On vas pas juge sur la véracité ni la spiritualité
:noelonche:
duché de lorraine
il y a 3 ans
Les églises orthodoxes sont magnifiques, je vois même pas de quoi tu parle Image , la non modernisation de l’église est un énorme point positif, l’église orthodoxe de Moscow est connue de tous…
Χριστὸς ἀνέστη ἐκ νεκρῶν, θανάτῳ θάνατον πατήσας, καὶ τοῖς ἐν τοῖς μνήμασι, ζωὴν χαρισάμενος!
il y a 3 ans
Et puis niveau scientifique y’a notement mendeleïev , et tout simplement la majorité des scientifiques russes
il y a 3 ans
Sur quoi d'autre en vrai ?

On vas pas juge sur la véracité ni la spiritualité
Sur la spiritualité, les mœurs et la richesse historique je dirais
:pensif:
il y a 3 ans
RoiSage
RoiSage
3 ans
Disons que y'a pas que ça effectivement mais c'est un bon indicateur
il y a 3 ans
RoiSage
RoiSage
3 ans
Richesses historiques, c'est ce que j'ai fait.

Si on jugeait sur les mœurs l'islam serait l'une des pires religions pourtant ce n'est pas (
:)
) le cas
duché de lorraine
il y a 3 ans
Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir orthodoxe?
:zizou:
Perso je me cherche encore spirituellement et toi qu'est ce qui t'as poussé à devenir orthodoxe ?
:Abasourdi:
il y a 3 ans
RoiSage
RoiSage
3 ans
Sur la capacité de la religion à produire et entretenir des individus à peu près sains
il y a 3 ans
RoiSage
RoiSage
3 ans
Perso je me cherche encore spirituellement et toi qu'est ce qui t'as poussé à devenir orthodoxe ?
:Abasourdi:
Je suis chrétien de base, mais je trouve que l'église chrétienne est devenu insupportablement woke , fragile , et que globalement cette religion est finito
il y a 3 ans
Ah j'avais pas vu , t'es orthodoxe du coup?
il y a 3 ans
Les églises orthodoxes sont magnifiques, je vois même pas de quoi tu parle Image , la non modernisation de l’église est un énorme point positif, l’église orthodoxe de Moscow est connue de tous…
Cathedrale de Metz, Reims, Dome de milan, Chapelle Sixtine

L'église orthodoxe fait vieillot et est associé (a tort) avec la russie ce qui, tu en conviens, ne fais pas très propre à notre époque.
duché de lorraine
il y a 3 ans
C'est quoi la difference Catho Orthodoxe ?
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Et puis niveau scientifique y’a notement mendeleïev , et tout simplement la majorité des scientifiques russes
Ça fait déjà 1

Contre les centaines de scientifiques catholiques qui ont révolutionné le monde
duché de lorraine
il y a 3 ans
Cathedrale de Metz, Reims, Dome de milan, Chapelle Sixtine

L'église orthodoxe fait vieillot et est associé (a tort) avec la russie ce qui, tu en conviens, ne fais pas très propre à notre époque.
Justement , l'église orthodoxe est restée droite durant un millénaire complet , et n'as pas sombré dans la soumission contrairement aux cathos , et ensuite, le fait qu'elle soit associée à la Russie n'es pas négatif en soit
il y a 3 ans
Merci
il y a 3 ans
C'est quoi la difference Catho Orthodoxe ?
Différence culturelle. À l'époque il y avait deux papes pour la chrétienté. 1 a Rome et 1 a Constantinople. Malheureusement il y a eu des désaccords entre les deux ce qui a provoqué un schisme

Je rentre pas trop dans les détails, je laisse l'autre hérétique t'expliquer
duché de lorraine
il y a 3 ans
Richesses historiques, c'est ce que j'ai fait.

Si on jugeait sur les mœurs l'islam serait l'une des pires religions pourtant ce n'est pas (
:)
) le cas
Bah si c'est le cas mdr
il y a 3 ans