InscriptionConnexion
Si tu ne perds rien, mais faut que tu sois certain, je serais pas parti sur ce genre d'investissement vu ta situation. T'as assez d'argent pour t'acheter un van aménagé + 1ha et faire des petites missions de helpdesk en full remote je pense, être contractuel pour l'état en full remote, faire des jobs temporaires, etc.

Si ça te casse les couilles la boucle du salariat parisien (et c'est normal), ça ne sert à rien de t'enfermer là-dedans
:melancolique:
l'idée c'était d'y être quelques temps pour rembourser un max avec mon salaire

puis mettre en location avec un cash flow positif pour vivre la van life
il y a 24 jours
Cette boucle
:rougeyron_ptdr_gif:
:Chat_brushing:
il y a 24 jours
l'idée c'était d'y être quelques temps pour rembourser un max avec mon salaire

puis mettre en location avec un cash flow positif pour vivre la van life
Tu es le seul à pouvoir répondre à la question fréro, mais ça t'engage pour longtemps. Et la rentabilité est éclatée, t'es à moins de 4% brut dans le meilleur des cas. Ceux qui ont une raison d'acheter en IDF c'est soit pour avoir une résidence principale, soit pour faire des gros travaux en rajoutant des chambres et faire de la coloc, soit pour faire du AirBnB.

Si tu veux de la rentabilité t'as mieux fait d'acheter une maison dans la creuse et de la louer à une famille. Moins de tension locative donc moins de demande, mais une fois que tu auras sécurisé une famille, t'es bon pour faire du 12% brut sans te fouler. Et tu ne vas pas payer 30k de frais de notaire + agence que tu auras du mal à amortir si tu veux vite te barrer pour la van life.
il y a 24 jours
Tu es le seul à pouvoir répondre à la question fréro, mais ça t'engage pour longtemps. Et la rentabilité est éclatée, t'es à moins de 4% brut dans le meilleur des cas. Ceux qui ont une raison d'acheter en IDF c'est soit pour avoir une résidence principale, soit pour faire des gros travaux en rajoutant des chambres et faire de la coloc, soit pour faire du AirBnB.

Si tu veux de la rentabilité t'as mieux fait d'acheter une maison dans la creuse et de la louer à une famille. Moins de tension locative donc moins de demande, mais une fois que tu auras sécurisé une famille, t'es bon pour faire du 12% brut sans te fouler. Et tu ne vas pas payer 30k de frais de notaire + agence que tu auras du mal à amortir si tu veux vite te barrer pour la van life.
Ce Kay a raison
il y a 24 jours
j'attends l'avis de @DTP pour savoir si j'annule
:Frieren_fume:
Je vois pas l'intérêt de tout annuler si tu es bien placé niveau prix.
:Mouais_Jesus:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 24 jours
DTP
DTP
24j
ok merci j'achete
il y a 24 jours
J'annule ou pas ?
:Gros_chat:

Rappel : 230k pour 23m2

+ 18k frais de notaire + 11k frais d'agence
annule khey fais nous confiance
:chat_pouce:
il y a 24 jours
annule khey fais nous confiance
:chat_pouce:
trop tard
:triste_pleure:
il y a 24 jours
DTP
DTP
24j
a par la guerre qui arrive bientot
les prix vont s effondrer
:marlou:
il y a 24 jours

surtout pour un appart
une maiso,n c esty different
:praud_emir:
il y a 24 jours
ptdr le prix d'une maison pour 23M carré
:ahi:
Dans un immeuble avec plein d'arbre
:Sultan:
il y a 24 jours
J'annule ou pas ?

T'as l'air tellement pas motivé... Go annuler si t'en as pas envie
il y a 24 jours
J'annule ou pas ?

Annulé....
il y a 24 jours
Dans un immeuble avec plein d'arbre
:Sultan:
non ya pas d'arbre dans la copro, d'ailleurs faudra vraiment que j'ajoute de la verdure dans l'appart sinon ça fera un peu triste
il y a 24 jours
T'as l'air tellement pas motivé... Go annuler si t'en as pas envie
le mec il vient demander conseil pour 250 k sur un forum surveille par la DGSI et israel
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a 24 jours
a par la guerre qui arrive bientot
les prix vont s effondrer
Boarf, si tout se casse la gueule comme tu dis, il lui suffit d'arrêter de payer hein... Je n'aime pas ce genre de raisonnements sur un "scénario catastrophe", à force, tu finis par ne rien faire, ce qui est pire.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 24 jours
Je connais rien dans ce genre de domaine mais ça ressemble à une sodomie agressif, 10 000 € pour 1m2
il y a 24 jours
DTP
DTP
24j
Boarf, si tout se casse la gueule comme tu dis, il lui suffit d'arrêter de payer hein... Je n'aime pas ce genre de raisonnements sur un "scénario catastrophe", à force, tu finis par ne rien faire, ce qui est pire.
oui j allais le dire

vas y l op fais un credit sur 500 k sur 40 ans
:coluche_pouffe:
il y a 24 jours
non ya pas d'arbre dans la copro, d'ailleurs faudra vraiment que j'ajoute de la verdure dans l'appart sinon ça fera un peu triste
T'as vraiment envie d'être propriétaire ?

Imagine la putain de taxe foncière qu'il faut se farcir le mois prochain

T'as vraiment envie de cette merde ?
:ahilarme2:
il y a 24 jours
Paris 18eme
Le pire arrondissement
:Not_ready_:

Genre même là c'est 10k le m2
:Not_ready_:
il y a 24 jours