InscriptionConnexion
D'après une étude de 2009 (Pew Research Center, "Scientists and belief"):
51% des scientifiques américains croient en une Intelligence Supérieure derrière l'univers&son contenu, contre 41% qui n'y croient pas et 7% qui sont neutres.
Et parmis les scientifiques américains les plus jeunes (moins de 34 ans) c'est 66% qui croient en une Intelligence Supérieure.

Par ailleurs il faut distinguer "athéisme" et "a-déisme", car le théisme et le déisme sont deux choses distinctes, bien que similaire dans l'idée
(Déisme = croyance métaphysique en une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu, mais sans croyance à une forme de texte révélé/religion révélée.
Théisme: idem mais avec la croyance en un texte révélé/religion/religiosité révélée)
C'est une très bonne chose que tu fasses la distinction entre déisme et théisme, parce que je ne crois pas une seconde que les théistes soient majoritaires parmi les 51% de croyants en une intelligence supérieure.
il y a 24 jours
Toutes les raisons que tu invoques ne sont que du confort mental pour toi et n'ont rien à voir avec un croyance en l'existence d'un Dieu, et encore moins du Dieu chrétien
:Chatsplif:
Image
il y a 24 jours
@ColRoulin t'en think what?
:Mickey_rire_ou_defonce:
Putain je viens de capter que vous êtes deux comptes différents
:philippot_dechire:
Je suis fatigué frère
:Phili_Fete_fatigue:
il y a 24 jours
Je compte y aller avec une amie dans pas longtemps
Et n'oublie pas que tu vas à l'eglise pour trouver Dieu, pas des saints
:oui:

Bon courage dans ton chemin crayon
:Priere:
es spukt hier
il y a 24 jours
Bref vous êtes brisés les chrétiens, le fait que les communistes aient commis des atrocités n'excuse rien celles que vous avez faites au nom de votre religion.

Sachant qu'en plus ces mêmes communistes ne les faisaient pas au nom de l'athéisme mais de leur idéologie qui n'en était pas le cœur.

Mais bon, continuez à vous ridiculiser avec vos arguments moisis, vous me donnez raison et me divertissez en gesticulant mentalement
:selection_naturelle:
il y a 24 jours
En plus de tester la messe, je vais lire la bible no fake
L'édition king James est apparemment la plus fidèle.
:Melon:
Vēritās līberābit vōs
il y a 24 jours
C'est seulement maintenant que je m'aperçois qu'on a deux Col Roulin sur le forum
:LevySurpris:
Ça fait un an que je le rend zinzin le pauvre
il y a 24 jours
Bordel mais il y a Col Roulin et JEAN colroulin
C'est la grande révélation du topic
:Issou_pyramide:
il y a 24 jours
Toutes les raisons que tu invoques ne sont que du confort mental pour toi et n'ont rien à voir avec un croyance en l'existence d'un Dieu, et encore moins du Dieu chrétien
:Chatsplif:
C'est une liste non exhaustive que j'ai faite en étant bourré

Y a pas que ces raisons là
il y a 24 jours
No fake je veux mettre de côté ma vie de dégénéré et demander pardon pour tout ce que j'ai fait a dieu

Je veux aussi demander a dieu de pardonner mon meilleur pote qui est mort y a quelques années, il était jeune et inconscient (et moi aussi) mais c'était un bon gars

Le poids de mes pêchés me pèse
Peux tu en dire plus sur « ce que tu as fait à dieu » ?

Je ne suis pas croyant. Pour autant, si je me mets à la place d’un chrétien, je ne crois pas qu’on puisse lui faire ou pas quelque chose
il y a 24 jours
Peux tu en dire plus sur « ce que tu as fait à dieu » ?

Je ne suis pas croyant. Pour autant, si je me mets à la place d’un chrétien, je ne crois pas qu’on puisse lui faire ou pas quelque chose
La phrase était pas très bien construite, je veux demander pardon a dieu, pour ce que j'ai fait
il y a 24 jours
Bienvenue, les portes sont ouvertes 24h/24, 7j/7
:lancefoutre_boucle:

La paresse sera ton pire ennemi, vois-la comme une attaque démoniaque, ou tu auras du mal à triompher

Le péché est secondaire face à la grâce, aucune raison d'abandonner à cause de ses péchés

Enfin, t'es une merde, ne l'oublie pas, tout bien vient de Dieu, tout mal vient de toi. Ça t'évitera de t'enorgueillir.

Tu as tout le nécessaire, bon courage
il y a 24 jours
La phrase était pas très bien construite, je veux demander pardon a dieu, pour ce que j'ai fait
Tu peux nous en dire un peu plus ? Pas dans le détail, c’est pas une confession, mais qu’est ce que tu considères comme un péché ?
il y a 24 jours
Au 17eme siècle où on avait une fraction de la connaissance actuelle on ne peut pas lui en vouloir.

Avant que tu me sorte Einstein, c'était l'exception déjà à l'époque, il y a une correlation pure entre le QI et l'athéisme, et entre le niveau d'étude en science et le taux d'athéisme.
Complètement faux, cette affirmation relève d'une interprétation naïve et incompétente des données
:chat_zoom_popcorn:
il y a 24 jours
No fake je veux mettre de côté ma vie de dégénéré et demander pardon pour tout ce que j'ai fait a dieu

Je veux aussi demander a dieu de pardonner mon meilleur pote qui est mort y a quelques années, il était jeune et inconscient (et moi aussi) mais c'était un bon gars

Es-tu Israélien/Hébreu pour vouloir suivre l'enseignement de Jésus?

Pour rappel "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." 15;24
il y a 24 jours
En plus de tester la messe, je vais lire la bible no fake
Commence par le nouveau testament
:sourire_tordu:

L ancien testament peut être déroutant quand on a pas les clef de lecture
:risi_choc:

Persoent, y a une dizaine d années, quand je me suis reinteressé a la religion, j ai commencé en lisant Jesus Christ pour les nuls.

Il était bien fait et il résume pas mal de chose
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 24 jours
Détrompe toi au Vietnam les gens sont extrêmement croyant et les 20% de catholiques du pays vont à la messe chaque dimanche et fetes chrétienne, sans parler des plus fidèles qui y vont chaque soir se signer ou se confesser
:risibo:
tu me sors des exemple de merde juste pour appuyer ton point sans disrpouver ce que j'ai dis
:souriregif:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 24 jours

il y a 24 jours
tu me sors des exemple de merde juste pour appuyer ton point sans disrpouver ce que j'ai dis
:souriregif:
Kheyou, c’est toi qui as balancé une généralité sur l’asie hors systèmes abrahamiques. Je t’ai sorti un contre-exemple factuel qui casse ta phrase
:jesusfume:
Expat au 🇻🇳
il y a 24 jours

Je comprends, mais c'est du cope, rien de tout ça n'existe.
il y a 24 jours